Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parPierrette Julien Modifié depuis plus de 10 années
1
Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?
“La Supply Chain du Retail : Enjeux et Innovations” Bienvenue…
2
Acteos : Carte d’identité synthétique
Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?
3
Acteos : Carte d’Identité
Éditeur & Intégrateur de Solutions d’Optimisation et d’Aide à la décision pour piloter la Supply Chain Crée en 1986, Acteos c’est : 25 ans d’expertise et d’innovations au service de ses clients 3 implantations opérationnelles en France, en Allemagne, et au Canada (Montréal) Un centre de développement au Liban Des Solutions déployées dans 22 pays
4
Notre gamme Acteos est l’un des premiers éditeurs européens a avoir implémenté concrètement, dans ses produits, le concept de la Supply Chain intégrée. Ce concept repose sur l’activation de leviers d’optimisation transversaux et l’optimisation des échanges entre les 3 domaines clefs : Transport Approvisionnement Entrepôt
5
temps réel + moteurs « intelligents » + prévision
Acteos : Notre Vision Loin d’être des solutions isolées, juxtaposées et asynchrones, chez Acteos, nos solutions sont modulaires et intégrées profondément les unes aux autres (ou avec celles existant chez nos clients), échangent de nombreuses données en permanence et prévoient les comportements afin de proposer la meilleure solution globale temps réel + moteurs « intelligents » + prévision
6
Permettre à nos clients de réduire les stocks et par conséquent
Acteos : Notre Vision ACTEOS_Document Confidentiel jj/mm/aa Permettre à nos clients de réduire les stocks et par conséquent le coût de la disponibilité des produits tout en Supprimant les ruptures Augmentant le taux de satisfaction client Apportant un ROI mesurable et court Une Réduction cible de vos immobilisations de 20 à 40% Mais c’est surtout 20 à 40% de produits qui ne seront pas : Fabriqués Transportés Stockés et Manutentionnés. TITRE de la présentation 6
7
Acteos et le secteur de la distribution
Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?
8
Expertise métier + Solutions adaptées + maîtrise SCM
| Acteos et le secteur de la distribution | L’un des pôles d’excellence d’Acteos 20 ans d’expérience du Retail De nombreuses références et déploiements de solutions pour le transport, l’entrepôt et l’approvisionnement Des consultants spécialisés et issus du terrain, Une veille permanente des attentes, une R&D sectorielle Des produits adaptés au secteur, une offre verticalisée Notre force : Expertise métier + Solutions adaptées + maîtrise SCM
9
Une gamme de produits modulaires et complémentaires
Notre solutions TMS Retail d’optimisation et de gestion des transports La solutions de pilotage des approvisionnements et des prévisions multi-niveaux. Le WMS aux multiples fonctions avancées et spécialisées disponible en version Retail
10
Vous voulez réduire le coût de la disponibilité dans votre Supply Chain ?
Introduction : “Convergence et redistribution des cartes” Alexandre Morel Directeur Commercial et Marketing PMP, CVM, 6Sigma
11
Nouvelles technologies
La redistribution des Cartes Principe de base : + Économie traditionnelle = Nouvelles technologies bouleversements + Économie traditionnelle = Nouveaux canaux bouleversements + Économie traditionnelle évolution société et environnement = bouleversements Evolution Société et environnement + Nouveaux canaux Nouvelles technologies + = Économie traditionnelle + ??? révolution Exemple de l’Entertainement « Rarement un secteur n’a du subir autant de pressions et de mutations en si peu de temps »
12
La redistribution des Cartes : nouveaux formats
hyper super spécialisée spécialisée Petit commerce … Nouveaux canaux Hyper trad super Hard discount E-commerce Group M-commerce Hyper New gen proxy Soft discount Places de marché Promo F-Commerce spécialisé Drive intégré Drive village Petit commerce Spécialisé + service Drive solo … Life -store Cross-concept
13
La redistribution des Cartes : nouveaux formats
Nouveaux canaux
14
La redistribution des Cartes : nouveaux formats
Conséquences des nouveaux canaux Renforcement de la concurrence Arrivée de purs players Réduction de certains canaux de distribution Redistribution des parts de marché entre les canaux (cf chiffres) Révision complète des relations fournisseurs et des équilibres de force Révision des modèles économiques et marketing Pression sur les prix Refonte des canaux Supply Chain / recherche de flexibilité Pression sur les marges / coûts / immobilisations
15
La redistribution des Cartes : les innovations
Les innovations technologiques… Internet Réseaux Sociaux Mobilité Paiement Encaissement Publicité et supports CRM et analyse comportementale Supply Chain / Backoffice / Merchandizing… Dans les produits eux-même ! (influence sur le PLM) 6 Halls IT au NRS à New York en Janvier
16
La redistribution des Cartes : l’environnement
Les bouleversements sociétaux Globalisation / marchés émergeants Cours des matières premières Individualisation de l’offre tirée par la demande Attente de services IT generation Internet & Médias Crises Relation à la distribution / perception de l’achat Subdivision de l’acte d’achat Contexte légal fluctuant
17
Valeur = Que faire ? Comment réagir ? > Création de valeur Fonction
Coût
18
Que faire ? Vision de base de la distribution 90 > 2000 Qualité du produit Valeur = Prix
19
Que faire ? Création de valeur et innovation produit + service + disponibilité + simplicité + proximité + temps gagné + image de soi + plaisir + engagement + originalité + … Valeur = Prix d’achat + coûts logistiques + immobilisations + main d’œuvre) > Les leviers d’innovation Supply Chain Retail
20
Les axes de convergence
Des zones de frottement incubateurs d’innovations Supply Chain fournisseurs Supply Chain Distributeurs Zone de négociation Zone de coopération > Un gisement d’opportunités encore sous exploité
21
hier Les axes de convergence
Des zones de frottement incubateurs d’innovations S & OP Solutions Supply Chain Marketing Merchandizing Cat Management hier
22
aujourd’hui Les axes de convergence
Des zones de frottement incubateurs d’innovations S & OP Solutions Supply Chain Marketing Merchandizing Cat Management Appro / prévisions CRM / prévisions aujourd’hui
23
demain Les axes de convergence
Des zones de frottement incubateurs d’innovations Solutions Supply Chain Entrepôt Transport Appro Marketing Merchandizing Cat Management CRM demain
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.