Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAxelle Beck Modifié depuis plus de 10 années
1
RefWorks en 15 minutes
2
Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer des références 6)Créer une bibliographie 7)Utiliser Write-N-Cite III pour créer une bibliographie avec des citations dans le corps du texte
3
Créer un compte
4
Sur site
5
Créer un compte Accès à distance - Code collectif nécessaire
6
Exporter des références
7
Faites une recherche. 1
8
Exporter des références Sélectionnez les références, puis cliquez sur Exporter. 2
9
Exporter des références Sélectionnez Exporter vers RefWorks. 3 Si vous n'avez pas encore ouvert de session, vous serez invité à le faire avant d'exporter les citations vers votre base de données RefWorks.
10
Exporter des références Exporter des références vers RefWorks. 4 Chaque astérisque représente une référence exportée.
11
Exporter des références Visualisez le dernier dossier importé. 5
12
Créer un dossier
16
Une icône de dossier apparaît pour vous indiquer dans quel dossier est située chaque référence.
17
Importer des références
18
Faites une recherche. 1
19
Importer des références Sélectionnez un format balisé adapté. 2
20
Importer des références Les résultats s'afficheront au format balisé approprié pour l'importation. Envoyez le fichier vers un fichier texte. 3
21
Importer des références Une fois les résultats au format texte, sélectionnez l'ensemble du document et copiez-le. 4
22
Importer des références Dans RefWorks, cliquez sur Références dans la barre d'outils, puis sélectionnez Importer. 5
23
Importer des références Choisissez une valeur appropriée dans les champs Filtre d'importation/Source de données et Base de données. Copiez le texte dans la fenêtre « Importer des données à partir du fichier texte suivant ». Sélectionnez Importer. 6 c
24
Importer des références Importez des références dans RefWorks. 7 Chaque astérisque représente une référence importée.
25
Créer une bibliographie
26
Dans la barre d'outils, sélectionnez Bibliographie. 1
27
Créer une bibliographie Sélectionnez un style de présentation. 2
28
Créer une bibliographie Sélectionnez le type de fichier. 3
29
Créer une bibliographie Sélectionnez le dossier et cliquez sur Créer une bibliographie. 4
30
Créer une bibliographie Visualisez la bibliographie. 5
31
Write-N-Cite III
32
Dans Word, cliquez sur le bouton Write-N-Cite. Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour vous permettre de vous connecter à votre compte. 1 Pour pouvoir utiliser Write-N-Cite, vous devez tout d'abord télécharger un petit module d'extension à partir du menu déroulant Outils de RefWorks.
33
Write-N-Cite III Commencez à taper votre document. Lorsque vous êtes prêt à insérer une citation, sélectionnez Citer dans la fenêtre de WNC. 2 Une fois votre document rédigé, assurez-vous de bien l'enregistrer.
34
Write-N-Cite III Pour créer une bibliographie, cliquez sur Bibliographie dans la barre d'outils Write-N-Cite, puis sélectionnez un style de présentation. Créez la bibliographie. 3
35
Write-N-Cite III
36
Pour en savoir plus...
37
Webinaires RefWorks Enregistrer: www.refworks.com www.refworks.com Rubriques suivantes : – RefWorks - basique et avancé – RefShare – module de collaboration – Conversion d'une base de données EndNote en une base RefWorks – RefWorks en 15 minutes – RefAware Nombreuses rubriques en français, allemand, espagnol
38
Didacticiels
39
Base de données d'aide en ligne
40
www.refworks.com marketing@refworks.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.