Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Commencer la procédure
Xambox X300 Centre de dépannage Ce guide vous permet d’analyser et de résoudre les problèmes rencontrés avec le scanner Xambox X300 (ou son pilote), tels que: Le bouton de votre scanner ne répond pas, Le bouton « Xamboxer » du logiciel Xambox Manager ne déclenche pas la numérisation. Cliquez sur le lien suivant pour commencer la procédure de diagnostic : Commencer la procédure de diagnostic
2
Arrivez-vous à calibrer ?
Comment calibrer (étalonner) le scanner ? Assurez-vous que le scanner est allumé (bouton ON/OFF à l’arrière) et branché (voyant orange) , Lancez l’assistant d’étalonnage que vous trouverez dans « Menu Démarrer > Programmes > Xamance > Xambox X300 > Assistant d’étalonnage ». Cliquez sur le résultat obtenu : « Votre Xambox a été calibrée avec succès » « Impossible de détecter votre Xambox » Vous ne trouvez pas l’assistant d’étalonnage? Cliquez ici pour réinstallez le logiciel en suivant la procédure de désinstallation / réinstallation
3
Arrivez-vous à scanner via l’interface (bouton Scanner) ?
Comment lancer la numérisation à partir de l’interface du logiciel ? Assurez-vous que le scanner est branché (voyant orange), Allez sur et connectez-vous à votre espace Xambox Anywhere, Cliquez sur le bouton « Scanner » en haut à gauche. Cliquez sur le résultat obtenu : La numérisation se lance. La numérisation fonctionne à partir du Xambox Manager, mais je n’arrive toujours pas à utiliser le bouton du scanner. Rien ne se passe. La numérisation ne fonctionne ni à partir du Xambox Manager ni à partir du bouton du scanner.
4
Réinitialisation du scanner
Comment réinitialiser le scanner ? Fermez le logiciel Xambox Manager dans la barre des tâches : Cliquez-droit sur l’icône en forme de X blanc, Choisissez Quitter , Eteignez puis rallumez le scanner, Relancez le logiciel Xambox Manager depuis votre espace Xambox Anywhere NB : si besoin, vous pouvez réessayer avec différents ports USB de votre ordinateur (au cours de l’étape 2 ci-dessus). Rajouter séquence quitter xm Rajouter slide réinitialisation (avec reboot => même démarche avec étape redémarrer et préciser pas besoin de lanccer xm mais de se loguer Cliquez sur le résultat obtenu : Le bouton du scanner fonctionne Le bouton du scanner ne fonctionne pas
5
Réinitialisation du scanner (avec reboot)
Comment réinitialiser le scanner (avec reboot) ? Eteignez le scanner, Redémarrez votre ordinateur, Rallumez le scanner, Relancez le Xambox Manager depuis votre espace Xambox Anywhere , Cliquez sur le bouton « scanner ». Rajouter séquence quitter xm Rajouter slide réinitialisation (avec reboot => même démarche avec étape redémarrer et préciser pas besoin de lanccer xm mais de se loguer Cliquez sur le résultat obtenu : Le bouton « scanner » fonctionne Le bouton « scanner » ne fonctionne pas
6
Mise à jour du pilote du scanner (1)
Comment mettre à jour le driver du scanner ? Allez dans « Menu Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphérique > Périphérique d’images ». Cliquez sur le résultat obtenu : « Duplex ADF Scanner (682) » apparait (parfois avec un point d’exclamation dans un triangle jaune). Périphérique inconnu apparait en haut de la liste des périphériques. Plusieurs slides (2) Si rien => Réinstallez le pilote Si usb scanner => support Si duplex possibilité ATTENTION Après réinstallation complète si rien focntionne => SUPPORT « USB 2.0 Scanner » apparait J’ai déjà mis à jour le pilote du scanner et relancé le Xambox Manager, ça ne marche toujours pas.
7
Mise à jour du pilote du scanner (2)
Faites un clic droit pour faire apparaître le menu contextuel et sélectionnez « Mettre à jour le pilote logiciel », Sélectionnez dans la nouvelle fenêtre « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur », Sélectionnez le dossier Xambox X300 situé dans « C:\Program Files\Xamance\Xambox X300 » et cochez la case « Inclure les sous dossiers », Cliquez sur « Suivant » ; le pilote se met à jour. Plusieurs slides (2) Si rien => Réinstallez le pilote Si usb scanner => support Si duplex possibilité ATTENTION Après réinstallation complète si rien focntionne => SUPPORT Ça ne marche pas… Il faut tout réinstaller. Ça marche! Ca ne fonctionne pas et j’ai déjà réinstallé le logiciel…
8
Procédure de Désinstallation / Réinstallation (1)
Eteignez votre scanner avec le bouton ON/OFF à l’arrière de l’appareil , Allez dans « Menu Démarrer > Programmes > Xamance > Xambox X300 > Désinstaller », Redémarrez votre ordinateur. Pour vous assurer que la désinstallation s’est déroulée correctement : Vérifiez que les dossiers « Xambox Manager » et « Xambox X300 » ont bien été détruits dans : « C:\Program Files\Xamance » « C:\Utilisateurs\<NomUtilisateur>\AppData\Xamance » Etape suivante >
9
Procédure de Désinstallation / Réinstallation (2)
Résintallez le driver du scanner X300 en suivant la procédure suivant : Ça marche! Ça ne marche pas…
10
Félicitations et bon xamboxage!
11
Merci de contacter le Support Technique de Xamance
@ Par Par téléphone (formule « Business » seulement) : (0,34 €/min) France Métropolitaine, Du lundi au vendredi 9h-13h et 14h-18h
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.