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Publié parGéraud Brault Modifié depuis plus de 10 années
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Intro Journée IDRAC Presentation du déroulement Les TICEdans lenseignement 3juin-2010
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Sciences Santé Sport 10 sites sur lagglomération Lyon 1 : une université de masse 2 090 enseignants et enseignants chercheurs 35 075 étudiants 350M
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Notre histoire 1996-2002 2002-2007 2008-
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Nos compétences Gestions de projet Technique Pédagogique Graphique Vidéo 90 projets internes 10 à 20 externes Java/Flex Flash ASP/Php MS SQL MySQL 3DSmax Photoshop Illustrator 3 Formation de formateur Conseiller pédagogique Evaluation 15 10 4
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Nos compétences
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Quels usages? Journée IDRAC Presentation du déroulement Les TICEdans lenseignement 3 juin-2010
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Type dordinateur
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Connectivité internet
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Nb de connexions étudiants/mois
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Usages enseignants
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Quels enseignements? Journée IDRAC Presentation du déroulement Les TICEdans lenseignement 3 juin-2010
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SPIRAL : une évolution 1.0 He L'enseignant est au centre du dispositif et il diffuse son cours sous forme de - powerpoint, pdf ou fichier word, - il rajoute éventuellement un forum pour que les étudiants lui posent des questions. - Et un Quizz QCM pour s'entraîner Atelier 6
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SPIRAL Toute une évolution 1.0 He L'enseignant diffuse son cours sous forme de powerpoint, pdf ou fichier word, il rajoute éventuellement un forum pour que les étudiants lui posent des questions. Et un Quizz pour s'entrainer au QCM en mode autoformation. 2.0 We l'enseignant utilise aussi ces outils + des outils plus web2.0 donc pour faire participer l'étudiant, pour créer des vidéos… ces enseignants utilisent des blogs pour guider les étudiants dans leur progression et certains commencent à utiliser des wiki pour que les étudiants rédigent ensemble le contenu du cours fait par exemple à partir des notes prises en amphi par une partie des étudiants Atelier 3 Atelier 5
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Wiki 2.0 We
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13 Vidéos2 Wiki vidéo Présentation Interaction Conceptuel Atelier 5
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1.0 He 2.0 We 3.0 Me centré sur létudiant Appli Spiral sur Facebook.. pour construire son réseau il peut annoter lui-même les Spicast via les bubbles construire sa chaîne de cours dans spimotion…. Gérer son avatar dans les Serious Games Gérer son identité numérique 3.0 Me
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Ressources Problèmes Projets Buts Une organisation possible … Groupe Coopération « INFORMATIONS »« ACTIVITES »« PRODUCTIONS »
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Christophe BATIER Journée accueil CCA2009 25 Novembre 2009 Lyon Atelier 1
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Brique Fichiers Formation : Master Bio UE : Unité denseignement Module Site Web de Formation
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Tout en ligne….
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Spicasts Webconférence Les outils et service autour de la vidéos Atelier 5
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I- Comment la 3d à changé lenseignement de lanatomie - Comment la 3D a changé lenseignement de lanatomie Intérêt de la 3D - construire une image mentale progressivement complexe - faciliter le repérage dans lespace - montrer une « logique de lespace » et des rapports - motiver
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I- Comment la 3d à changé lenseignement de lanatomie - Comment la 3D a changé lenseignement de lanatomie
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I- Comment la 3d à changé lenseignement de lanatomie I - Comment la 3D a changé lenseignement de lanatomie TD en salle informatique CC lors des TD - questions avec images - correction, notation immédiates - archivage des notes Etudiant : Travail personnel sur SPIRAL - QCM - suivi personnalisé => bonus Cours en Amphi
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I- Comment la 3d à changé lenseignement de lanatomie I - Comment la 3D a changé lenseignement de lanatomie Animation quasi-quotidienne de la page daccueil - gestion des suivis individuels - bilan régulier de la promotion et des CC - infos diverses
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I- Comment la 3d à changé lenseignement de lanatomie I - Comment la 3D a changé lenseignement de lanatomie BILAN Un manuel-CD publié chez De Boeck http://anatomie3d.univ-lyon1.fr/
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Et pour demain? Journée IDRAC Perspectives Discussions 3 juin-2010
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D Images daprès http://tecfasun7.unige.ch/maltt/IMG/pdf/BertrandSchneider.pdfhttp://tecfasun7.unige.ch/maltt/IMG/pdf/BertrandSchneider.pdf http://dualt.epfl.ch/page62923.html Projet :
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M-learning Un jeune doctorant du Bengladesh travaillant sur une these autour de Mlearning : Rizvee Bhuyan http://www.facebook.com/Rizvee.Bhuyan
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Twitter les outils Twitter pour M-Learning? http://www.speakingaboutpresenting.com/twitter/10-tools-presenting-with-twitter/
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Serious games http://spiral.univ-lyon1.fr/entree.asp?id=170&id2=80&id3=2133&objet=article http://www.youtube.com/watch?v=gzuniYJ6gVQ http://www.laerdal.com/document.asp?docID=35728078 http://spiral.univ-lyon1.fr/00-perso/Microsim_23_01/23_01_microsim_tv.html
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Christophe Batier 1.0 He 2.0 We 3.0 Me centré sur létudiant Gérer son identité numérique perspectives dans un ENA: Annuaire Open ID Roles dans serious games Facebook Forum, bubble….Portefolio….Anciens…. Mes anciens cours Tableau de bord Gestionnaire commentaire, dévaluation…. Facebook Formation continue
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Novice Mature Senior Etre formé Apprendre de façon informelle Source: Ted Cocheu, Altus Learning 1.0 2.0 3.0 Atelier 4
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Et pour cet après midi? Journée IDRAC Presentation du déroulement Les TICEdans lenseignement 3 juin-2010
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Les présentations en ligne 1-lincontournable slideshare.com 2-Comment trouver une pr é sentation sur l un de ces serveurs 3-Comment l int é grer à Spiral 4-Comment l int é grer dans un questionnaire, dans un blog, dans un wiki, dans un forum
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Atelier 7 : Spiral et le web2 Christophe BATIER A table!
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