La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une question à Madame le proviseur, Maria Luisa Sedita: -Est-ce quil est difficile dentretenir un lycée aussi prestigieux et illustre que le Lycée « Ruggero.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une question à Madame le proviseur, Maria Luisa Sedita: -Est-ce quil est difficile dentretenir un lycée aussi prestigieux et illustre que le Lycée « Ruggero."— Transcription de la présentation:

1

2 Une question à Madame le proviseur, Maria Luisa Sedita: -Est-ce quil est difficile dentretenir un lycée aussi prestigieux et illustre que le Lycée « Ruggero Settimo « ? Quel est votre secret ? -Aucun secret. Il faut beaucoup sengager, parfois sans limite dhoraire.

3 Une question à Madame Nadia Rizzo (prof dart plastique et collaboratrice du proviseur) : -Quels sont vos tâches, Madame ? -Je représente le trait dunion entre le chef détablissement et les professeurs, les familles et les élèves. Jai des responsabilités sur lorganisation didactique et sur les projets. Enfin je représente le Lycée dans les rapports avec les institutions publiques.

4 Une question à Madame Rossana Pintus, responsable du projet : Comment avez-vous eu lidée de ce remarquable projet ? et quels sont les objectifs ? -Lidée de ce projet mest venue naturellement, parce que je crois dans lEurope et je souhaite une famille multiculturelle. Lobjectif est simple : se servir de la langue française comme langue véhiculaire et donner aux élèves la possibilité de se confronter avec dautres jeunes appartenant à dautres réalités et cultures.

5 Une question à Madame Lina Augello ( prof danglais et responsable dIntercultura ) : -Quels sont les avantages quIntercultura apporte au lycée et à la ville de Caltanissetta ? -Les échanges culturels sont un moyen pour comprendre notre ouverture sociale et pour se mettre en contact avec différentes cultures. On choisit des familles qui sont disponibles à ouvrir sa propre maison aux autres. Ces expériences donnent à la ville une image certainement active.

6 Une question à Madame Laura Giannavola ( prof d espagnol) : -Parlez-nous, sil vous plait, de limportance de lenseignement de la langue espagnole. -Je trouve que toutes les langues sont un moyen pour s élever culturellement. Jenseigne ici depuis deux ans et les élèves ont accueilli lespagnol avec enthousiasme

7 Une question à Madame Maria Grazia Trobia (prof dallemand) :Une question à Madame Maria Grazia Trobia (prof dallemand) : - Pouvez-vous nous parler de limportance de lenseignement de l allemand dans un lycée? - Pouvez-vous nous parler de limportance de lenseignement de l allemand dans un lycée? - On peut dire que lallemand est important car cest une des trois langues officielles de l Union Européenne et il faut connaître cette langue pour comprendre la philosophie. - On peut dire que lallemand est important car cest une des trois langues officielles de l Union Européenne et il faut connaître cette langue pour comprendre la philosophie.

8 Une question à Madame Francesca Fiandaca (responsable du projet théâtre) : -Quelle est l'importance de l'expérience du théâtre pour la formation d'un élève et pour l'image de l'école? - Moi et mes collègues travaillons à ce projet depuis le 1992 en nous engageant à porter en scène les oeuvres théâtrales classiques.Connaître le théâtre classique nous permet de maintenir vive notre culture et de revivre le passé dans le présent. En outre, le théâtre offre une occasion unique pour sintégrer dans un groupe et faire des expériences de vie sociale car le théâtre est fait par un groupe de jeunes qui travaillent ensemble pour le succès du spectacle

9 Une question à Madame Caterina Miraglia (responsable de la chorale du lycée ) -Quel rôle joue lexpérience de la chorale dans la formation des élèves ? - Cette expérience aide les élèves à avoir une formation culturelle à 360 degrés. Les participants apprennent à créer une harmonie entre eux.

10 Une question à Luigi Petix Une question à Luigi Petix (délégué des élèves) : - Parle-nous de lAssemblée détablissement. - Cest un instrument très utile, une façon pour parler librement des problèmes qui concernent le lycée et daffronter les sujets d actualités.

11 Une question à Madame Michela (une surveillante) : Madame Michela (une surveillante) : -Depuis combien de temps travaillez-vous dans cette école ? Et quelle est votre relation avec les profs et les étudiants ? -Je travaille dans cette école depuis 1989, donc jai des relations excellentes avec les professeurs et avec les étudiants.

12 Une question aux élèves Intercultura : Anna (Islande ) Anna (Islande Brigid (Etats-Unis) Brigid Brittan (Etats-Unis) Brittan Tianshu (Chine) Tianshu

13 Une question à Anna : Anna -Salut Anna, parle-nous de ton expérience en Italie. -Au début jai eu des problèmes à macclimater parce qu en Islande il fait très froid et ici au contraire il fait très chaud. Mais maintenant je me trouve bien et je ne voudrais plus retourner en Islande.

14 Une question à Brigid : Brigid : -Salut Brigid, parle-nous de ton expérience en Italie. -Je suis venue en Italie parce que je fréquente la fac de Relations Internationales et Diplomatiques et lItalie est le pays où est né le Droit latin, qui est à la base du Droit moderne ; donc cest la meilleure occasion pour lapprendre sur place.

15 Une question à Brittan : Brittan : -Salut Brittan, parle-nous de ton expérience en Italie. -Jai été accueillie très chaleureusement et affectueusement, donc je me trouve merveilleusement bien.

16 A Tianshu : -Salut Tianshu, parle-nous de ton expérience en Italie. -Je voulais visiter de nouveaux lieux et jai choisi lItalie car j étais attirée par sa culture et ses monuments. Ici jai appris beaucoup de choses que je ne pouvais pas apprendre sur les livres.


Télécharger ppt "Une question à Madame le proviseur, Maria Luisa Sedita: -Est-ce quil est difficile dentretenir un lycée aussi prestigieux et illustre que le Lycée « Ruggero."

Présentations similaires


Annonces Google