La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le monde depuis un cockpit

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le monde depuis un cockpit"— Transcription de la présentation:

1 Le monde depuis un cockpit
par Modesto Un selfie de Karim Nafatni, commandant de bord et photographe, pris dans le cockpit. Avec ses talents de photographe, Karim Nafatni, commandant de bord, nous fait découvrir le monde depuis son cockpit. Dans le ciel, à mètres d’altitude. Diaporama manuel

2 Le lever du soleil à 10 000 mètres d’altitude
Cette magnifique photographie, d’un lever de soleil à mètres d’altitude, vers la ville de Trivandrum, est l’une des préférées de Karim Nafatni. Comme il l’indique sur son site Knxposures, celle-ci a été prise lors de son dernier vol en tant que copilote, avant qu’il ne soit promu commandant de bord, quelques semaines plus tard.

3 Un "bureau" dans les nuages
"De nos jours, il est pratiquement impossible d’avoir accès au cockpit en tant que passager pendant un vol et ce peu importe la compagnie aérienne", explique Karim Nafatni. Ici, il profite d'un vol au-dessus de l'Inde et d'une altitude de croisière pour nous ouvrir la porte de son bureau et nous faire partager son quotidien. Le poste de pilotage est baigné par la lumière et l'avion survole un tapis de nuages.

4 Un festival de lumières et de couleurs
Lors d’une longue nuit dans le ciel, en route vers le Bangladesh, Karim Nafatni a pris en photo son tableau de bord, un réel festival de lumières et de couleurs ! Le résultat, très réussi grâce à une exposition longue.

5 Dubaï, si belle depuis le ciel
"Le jour où je me suis rendu compte que notre monde est bien plus beau vu d’en haut, il m’est devenu difficile de garder les pieds sur terre", nous dit Karim Nafatni. Sur cette photo figurent les gratte-ciel de Dubaï, le Burj el Arab et les Palm Islands, comme on les voit rarement en tant que simples passagers…

6 Un jour de plus au paradis
Cette photographie, intitulée "My point of view", dévoile le monde à travers les yeux du commandant de bord. À mètres d’altitude, sur cette mer de nuage, avec ce soleil doré, tout semble si paisible.

7 Désert de vert... Ici, le ciel est dégagé et la vue, sur un paysage vert, est magnifique. Ce cliché nous montre aussi le travail des deux pilotes, aux commandes de l’avion.

8 De l’ombre surgit la lumière
Ce cliché, nommé "From Darkness Arises Light", prouve encore une fois l’originalité du travail de Karim Nafatni et nous offre un point de vue insolite sur le poste de pilotage. Avion ou vaisseau spatial ?

9 En plein travail Là encore, Karim Nafatni nous plonge dans le quotidien de son métier. Toutes les 30 minutes, les pilotes doivent vérifier la consommation de carburant de l’avion et la comparer à celle indiquée par les instruments de bord, comme sur la photo ! Cela permet de s'assurer que tout fonctionne bien et de détecter une éventuelle fuite, avec de l’avance.

10 Vue plongeante sur les îles artificielles de Dubaï
Cette photo a été prise lors d’un survol de Dubaï, en route vers Nairobi au Kenya. Les pilotes bénéficiaient alors d’une vue imprenable sur The World et les Palm Islands, deux archipels d’îles artificielles aux Émirats arabes unis.

11 Un air de "Retour vers le Futur"
Sur cette photo, intitulée "Back To The Future", la lumière baigne le cockpit et éblouit les pilotes… Karim Nafatni nous explique que ses clichés "ne mettent en valeur aucune destination en particulier, mais plutôt la beauté d’un coucher de soleil ou d’une nuit étoilée". Comme ici.

12 Le cockpit, sous un autre angle
Malgré le ciel gris, cette photographie propose un nouveau point de vue sur le cockpit. Remarquez qu’il y a toujours un pilote aux commandes de l’avion et cela pour assurer la sécurité des passagers !

13 The World, un monde artificiel
Ce panorama capture toute la démesure de Dubaï, depuis les airs ! Les îles artificielles de l’archipel The World, indéniablement mises en valeur par le photographe, représentent notre planisphère.

14 La tempête approche À plus de mètres d’altitude, les pilotes évitent ici un orage, l’une des plus grandes menaces pour un avion. On peut apercevoir cette tempête sur la gauche, ainsi que son écho sur le radar, en face du copilote.

15 Cockpit brumeux Sur ce cliché, Karim Nafatni a capturé l’atmosphère brumeuse du cockpit, inondé d’une lumière orange. Magnifique.

16 La routine... Pour Karim Nafatni, commandant de bord, c’est un jour comme un autre. Pour son copilote, peut-être moins… " Certains de mes collègues, avec lesquels j’ai le plaisir de partager un vol, sont parfois impatients de savoir si j’ai mon appareil sous la main pour prendre quelques clichés ", nous dit-il.

17 Un palmier de sable sur l’eau
Cette vue plus rapprochée de l’île artificielle de Palm Jumeirah, à Dubaï, est impressionnante de par son détail.

18 Jeu d’ombre et de lumière
Sur ce cliché, les derniers rayons du soleil illuminent les instruments de bord dans le cockpit, pris dans un jeu d’ombre et de lumière. Karim Nafatni n’a pas manqué cette occasion pour sortir son appareil photo et partager ce joli moment avec le monde entier.

19 Un halo de lumière C’est encore un cliché incroyable du cockpit, submergé par le soleil couchant. Karim Nafatni offre d’ailleurs quelques conseils aux amateurs qui souhaitent prendre des photos d’un cockpit : "Le plus important est d’avoir sous la main un objectif grand angle ou fisheye qui permet de prendre en photo le cockpit dans son intégralité et ce pour permettre d’avoir un contraste entre l’intérieur de la machine ainsi que la vue à l’extérieur de l’appareil".

20 Sur les toits de Dubaï Pour Karim Nafatni, prendre de la hauteur est "quelque chose de naturel". Quand il n’est pas aux commandes d’un avion de ligne, ce pilote s’adonne au rooftopping et grimpe au sommet des plus hauts buildings de Dubaï, au-dessus des nuages, pour capturer des photos incroyables.

21 Un horizon de gratte-ciel
Dubaï, avec ses nombreux gratte-ciel, est un sujet d'inspiration pour Karim Naftani, mais ce n'est pas le seul. Le commandant de bord essaye aussi de découvrir de nouveaux horizons et ainsi de raviver son inspiration. Il vient d’ailleurs de passer un séjour à New York, selon lui une "ville d’un urbanisme envoûtant et impressionnant". D’ici peu, vous pourrez voir les photos de son voyage sur ses réseaux sociaux…

22


Télécharger ppt "Le monde depuis un cockpit"

Présentations similaires


Annonces Google