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3ème Assemblée Générale 28 novembre 2009. A lordre du jour Rappel : membres bureau et CA Bilan 2009 Proposition des orientations 2010 Vote : –Rapport.

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1 3ème Assemblée Générale 28 novembre 2009

2 A lordre du jour Rappel : membres bureau et CA Bilan 2009 Proposition des orientations 2010 Vote : –Rapport moral et financier 2009 –Orientations et budget 2010

3 Rappel Le bureau : 3 à 6 membres, élus pour 2 ans par le CA, rééligibles –Président : Pierre Japhet –Secrétaire : Thierry Courtot -> PV ? –Trésorier : Philippe Caron Le CA : 5 à 20 membres, renouvelables par tiers tous les 3 ans et rééligibles : –Les membres du bureau –Sébastien Blot, Claire Lepan et Florence Lemeaux

4 Bilan 2009 Lancement du diagnostic « Green Eye » –Nouvelle version simplifiée –Nouvelle grille dévaluation et de restitution –Abandon des grilles dévaluation thématiques, trop lourdes –5 diagnostics réalisés D î ners d é bats mensuels (7) Lettre dinformation bimestrielle « GreenLetter » Observatoire des prix

5 Bilan 2009 Actions planifiées non abouties : –Des actions de communication auprès des industriels et des commerces –Campagne de parrainage –Autocollant CARES –Un flyer « utile » –Signature électronique GreenWatchers

6 Bilan 2009 Nouveaux projets, nouvelles idées : –Collecte des téléphones portables (en partenariat avec Mobilvert) –Collecte des bouchons (en partenariat avec AEM) –Autocollant Stop Pub –Autodiagnostics spécialisés : bureau, conduite –Clubs GreenWatchers –Création dun groupe Facebook –Création dune AMAP.

7 Bilan 2009 Points forts : –De nouveaux outils opérationnels et concrets –Succès des dîners débats –Nombre dadhérents en progression (+11), même si les objectifs ne sont pas atteints (24 au lieu de … 50 !) –Fid é lit é des premiers adh é rents –Convivialit é

8 Bilan 2009 Points à améliorer : –Faire conna î tre l association, pour avoir à la fois plus de moyens et plus d impact –Avoir une démarche plus participative de lensemble des adhérents (tâches courantes et projets) –Faire plus de diagnostics Green Eye –Lien avec les adhérents à Paris, Lille et Marseille –Lien avec dautres associations ou organismes

9 Bilan 2009 : site Web 73 articles

10 Bilan financier 2009

11 Vote n°1 CA : Réalisé 2009 AG : Rapport moral et financier 2009

12 Orientations proposées pour 2010 Poursuivre les diagnostics GreenEye –Planifier à lavance, constituer les équipes –Prévoir une campagne à Paris et à Marseille –Identifier qui est autonome pour les piloter –Quid du « coaching » ? Ajouter les noms des coach sur le site Poursuivre les d î ners d é bats –Maintien du dernier samedi du mois, sauf en juillet/ao û t/d é cembre –Réunion du CA une heure et demi avant (18h00) –Le dernier diner débat de lannée est lAG annuelle –Un diner débat « délocalisé » - au moins un à Paris ou Marseille Simplifier la GreenLetter sous forme dagenda mensuel Simplifier le site web : par réponse à un article du site

13 Orientations proposées pour 2010 Terminer le projet dobservatoire des prix Réaliser 50 autocollants Stop Pub (sous réserve de validation du co û t par le CA) R é aliser un sac en toile « GreenWatchers » Relancer un projet d autocollant pour voiture Faire une action de communication externe (Article dans un journal local, Participation à Terrabio, … ) Concrétiser les autres projets en suspens : –Collecte des portables –Collecte des bouchons Abandonner le projet de charte CARES Continuer à faire conna î tre GreenWatchers autour de nous, pour atteindre 40 adh é rents fin 2010

14 Répartition des tâches courantes Planification et suivi des diagnostics - Jean-Pierre G. Organisation des d î ners d é bats - Au mois le mois Mise à jour du site Web - Pierre J. Publication de la nouvelle GreenLetter bimestrielle - Sébastien B. Collecte mensuelle des bouchons - Florence L. et Michele Collecte mensuelle des portables - Claire et Seb

15 Pilotage des projets 2010 Observatoire des prix - Michele et Domi –Publier le panier des produits et les premiers résultats –Diffuser une grille vierge –Collecter les nouveaux résultats Autocollant Stop Pub - pierre –Obtenir le devis –Faire valider par le CA –Lancer la fabrication et la distribution aux adhérents

16 Budget 2010 Montant de la cotisation 2010 inchangé à 20 (10 après 30 juin) Objectif adhésion : 40 adhérents fin 2010

17 Budget 2010

18 Vote n°2 AG : Orientations et budget 2010

19 Et maintenant…

20 Sommet de Copenhague J-8 Quest ce que cest ? Pourquoi faire ? Quel enjeu ? Ou en est-on ? Que peut-on faire ?


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