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Publié parStanislas Cloutier Modifié depuis plus de 7 années
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Rapport d’activité du CS : juin 2015/juin 2016
Thèmes Suivis par le conseil syndical Comptes Le conseil syndical a vérifié les comptes et les documents comptables dans les locaux de Daumesnil gestion. Aucune irrégularité n’a été constatée. Dépenses en charges générales : si on compare celles de 2015 ( €) avec celles de 2014 ( €), on observe € de baisse en 1 an. Si on les compare à celles de 2012 ( €), on observe une baisse de € en 4 ans. Cette baisse est essentiellement dûe à la baisse des dépenses en chauffage (renégociation du prix du gaz, hiver doux, nouvelle sonde…) et au suivi minutieux de toutes les dépenses. Budget prévisionnel 2017 : le syndic proposait un budget prévisionnel de € en s'appuyant sur celui de Le CS a négocié et proposé de tenir compte de la baisse des dépenses réalisées en 2015 pour ramener le prévisionnel à €, Soit 5 000€ de moins que le budget initial. Chauffage Isolation Fenêtres à double vitrage et volets. Changement des convecteurs: en liaison avec le syndic, conformément à la décision prise à l’AG de juin 2015, et selon l’analyse de l’appel d’offres mené par BEST ENERGIES(BET), le CS a désigné l’entreprise PROCHALOR pour l’exécution des travaux qui se dérouleront du 6 juin au 15 septembre 2016 (dates prévisionnelles) . Une réunion d’information a été organisée le 19 mai en présence d’une cinquantaine de résidents Entretien de l’installation de chauffage: malgré le changement des équipes et les engagements du responsable en 2015, le CS, avec l’appui de notre expert Giffard a encore relevé des manquements graves à l’exécution du contrat de notre chauffagiste Engie (ex Cofely). Des pénalités vont être appliquées. Contrat Maintenance Chauffage : le contrat nous liant à ENGIE (ex Cofely) arrive à échéance le 30 septembre En liaison avec le syndic, le CS a confié au BET Giffard la mission de mener un appel d’offres pour un nouveau contrat avec un nouveau prestataire. Le résultat de cet appel d’offres sera présenté à l’AG. Contrat de gaz : nov. 2015, en liaison avec le syndic, le CS a lancé un appel d’offres pour le contrat de gaz qui prenait fin en décembre Le nouveau contrat, signé pour 2 ans avec Engie devrait permettre une économie comprise entre 7% (hiver froid) et 14% (hiver doux). 21 fenêtres à double vitrage et 30 volets ont été installés durant l’été 2015, par la société IRIS, suite à l’appel d’offres mené par deux membres du CS, mandatés pour constituer un groupement de commandes. Ces dépenses donnent droit à un crédit d’impôt. Les fenêtres à double vitrage sont vivement conseillées à tous les résidents pour réduire le froid et la facture de chauffage. 15% sont encore à changer. Résidence des Ormes AG du 15 juin 2016 Rapport d’activité du conseil syndical 2015/2016
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Rapport d’activité du CS : juin 2015/juin 2016
Thèmes Travaux suivis par le CS en liaison avec le syndic Réseaux Boxes Loge Sondages Ascenseur Fibre Réfection des réseaux enterrés du parking durant l’été 2015, par l’entreprise TP2000 pour la somme de €. Accord pour la réparation des portes des boxes qui s’ouvrent difficilement en raison des dénivelés de la voie pompiers Les travaux de mise en conformité de la loge seront terminés fin juin. (Ouverture d’une porte vitrée sur le hall du n°6, renforcement des cloisons, de la porte du logement, réfection du réseau électrique, mise en peinture, carrelage…) Des sondages ont eu lieu sur la voie pompiers au sud-est et au nord est de la Tour en septembre 2015, suite à la décision de l’AG de juin 2015.Les résultats des sondages montrent la nécessité d’engager à nouveau des travaux de comblement.M.Jean, notre architecte a fait un appel d’offres pour qu’un Bureau d’Etudes soit désigné lors de l’AG 2016. Une réunion d’expertise dommages-ouvrage a eu lieu le 9 juin afin que soit examinée la possibilité de mettre en oeuvre la garantie décennale à propos de l’exécution des travaux ( 2010) de comblement du parking. Décision de l’assureur prévue cet été Avec le syndic, le CS a rencontré Maître Galdin, avocat, en vue d’étudier la possibilité de faire un recours en justice au sujet des problèmes posés par le sous-sol de la copropriété, dans le cas où la garantie décenale n’était pas accordée. Organisation d’une réunion avec les copropriétaires du n°6 pour le choix de l’habillage de la cabine de l’ascenseur. Suivi des travaux qui se sont terminés en Décembre 2015. Suivi de l’installation de la fibre optique. Travaux divers Entretien Contrats d’entretien et d’énergie Elaboration d’un avenant au contrat de M. Jean, architecte, pour l’étude des parties communes se situant à l’intérieur des parties privées, (réseaux d’évacuation, VMC…)suivie d’un diagnostic. Cahier des charges, appel d’offres pour l’éclairage extérieur. Préparation de la décision à prendre en AG. Appel d’offres, analyse, choix d’une entreprise pour le comblement des nids de poule du parking Suivi des problèmes d’engorgement d’une canalisation des eaux usées, et demande de diagnostic. Suivi des problèmes de revêtement du sol des ascenseurs du 12:demande d’un avoir à l’entreprise qui a fait les travaux, ce qu’elle vient d’accepter. Décision de faire poser un revêtement par DMS, notre ascensoriste, début septembre. Suivi du fonctionnement du portail. Le CS a porté une attention particulière aux divers contrats d’entretien, de maintenance et de services (énergie notamment), et a commencé à les étudier. En ce qui concerne la désinsectisation, la dératisation et l’entretien des vide-ordures, en liaison avec le syndic, et après un appel d’offres et son analyse , le CS a donné son accord pour un contrat avec l’entreprise PHS en raison de son prix et de son label éco-phyto. Rapport d’activité du conseil syndical 2015/2016 Résidence des Ormes AG du 15 juin 2016
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Rapport d’activité du CS : juin 2015/juin2016
Thèmes Suivis par le conseil syndical, en liaison avec le syndic Contrat de syndic Conformément aux termes de la loi ALUR, le CS a engagé une réflexion sur les termes du contrat de syndic. Des membres ont participé à plusieurs réunions d’information de l’ ARC à ce sujet. Le CS a estimé qu’il n’était pas souhaitable d’envisager une mise en concurrence de contrats de syndic cette année, en raison notamment des travaux engagés, et de la nécessité du suivi des dossiers importants. Espaces verts Compost Prestation de l’entreprise « Les Hommes Jardiniers »: suivi de son travail selon son contrat; abattage d’un robinier du parking devenu dangereux. Depuis 2 ans l’entrée de notre résidence s’est ameliorée, avec la plantation et l’entretien de fleurs et d’arbustes, dont certains nous ont été offerts par notre jardinier. Compostage: depuis février 2015, le compost sert à enrichir la terre de nos végétaux, arbres, haies et plantations. Une trentaine de résidents y participent déjà. Les ouvriers de l ‘entreprise “ Les Hommes Jardiniers” ont répandu le contenu d’un bac de maturation sur les plates-bandes de fleurs cet hiver, et au printemps un groupe de copropriétaires en a utilisé un second pour enrichir la haie autour de l ‘ancien bac à sable. La vitesse de remplissage du bac est actuellement de 2 mois ½ , ce qui laisse entrevoir un apport régulier pour tous les végétaux de la résidence . Les résidents désireux d’y participer peuvent obtenir toutes les informations nécessaires à l’adresse du CS : Parcelle La résolution n°18 votée lors de l’AG du 17 juin 2015 au sujet de la parcelle de 380m2 (située au nord-est de la tour, à l’intérieur de notre résidence et propriété de la Ville de Montreuil) précise la décision du syndicat des copropriétaires de demander à la Ville la mise en sécurité du terrain et l’installation d’une haie vive, en conformité avec le cadastre et l’acte de vente notarié du terrain de la commune à la SEMIMO. Un dossier argumenté a été constitué et adressé au Maire de Montreuil. Une délégation du CS a été reçue le 18 mai par le maire-adjoint compétent pour ce dossier. Accueil très favorable, reconnaissance du bien-fondé de notre demande. Un compte-rendu de ce rendez-vous ainsi que des propositions de la Ville sera communiqué lors de l’AG du 30 juin 2016. Communication Rédaction, affichage, diffusion des comptes-rendus des réunions du CS. Archivage papier et/ou numérique des documents utilisés et produits par le CS. Réalisation de plusieurs affichettes et courriers , en liaison avec le syndic, pour le “vivre ensemble aux Ormes” Résidence des Ormes AG du 15 juin 2016 Rapport d’activité du conseil syndical /2016
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Perspectives /Sujets à venir 2016-2017
Thèmes A suivre par le conseil syndical, en liaison avec le syndic Finances Surveiller les dépenses, équilibrer la baisse des charges avec une bonne gestion pour le maintien et l’amélioration de notre résidence Chauffage/isolation Contrat chauffagiste: suivi des décisions prises en AG Travaux « changement des convecteurs »: suivi des travaux Favoriser la réalisation des travaux de rénovation et réparation des fenêtres et volets. Suivi des travaux, Des contrats, Suivi des diagnostics des parties communes situées en parties privatives. (Notamment VMC, canalisations des eaux usées…) Suivi des travaux de comblement. (Appel d’offres , élaboration et suivi des dossiers de subvention et juridique) Poursuivre l’étude des mesures à prendre pour prévenir les risques d’incendie. Suivi des projets et travaux de l’éclairage extérieur. Suivi du projet de l’installation d’une porte avec un digicode à l’entrée du SAS de la tour Poursuite de l’étude des contrats d’entretien Espaces verts Suivi de l’entretien des espaces verts. Communication A poursuivre et améliorer. Un « quatre pages » comportant les mises à jour des consignes pour agir en cas d’urgence sera à nouveau diffusé. Recherche d’une entreprise pouvant intervenir 24h/24 sur les immeubles en cas d’urgence. Travaux bénévoles Poursuivre l’identification de petits travaux réalisables par des copropriétaires volontaires, avec l’accord du CS, dans l’optique de la baisse des charges. Rapport d’activité du conseil syndical 2015/2016 Résidence des Ormes AG du 15 juin 2016
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