Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLucienne Marques Modifié depuis plus de 10 années
1
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président 2010-2011
2
Conseil dAdministration 2010-2011 Président Donald OHara Président sortant Marc Thurber et trésorierDirecteur général Alliance canadienne des plaisanciers Vice-présidente Chantal Demers Directrice générale Corporation des entreprises de traitement de lair et du froid
3
Conseil dAdministration 2010-2011 Administrateur « Cadre » Iris Almeida-Côté Présidente et chef de la direction Jeunesse Canada Monde Administrateur « Affaires » Elizabeth Santos Déléguée commerciale Senior, marché associatif Association médicale du Québec Administrateur « Cadre » Louis Adam Directeur général Société canadienne de la sclérose en plaques
4
Administrateur « Affaires » François Desrochers Vice-Président Optimum actuaires et conseillers Administrateur « Affaires » Katerine Massie Adjointe aux ventes Croisières AML Nous ont quitté au cours de lannée: Claudette Duclos, Directrice générale, Association médicale du Québec Vicky Tanguay, Directrice du marché canadien, corporatif et associatif, Hôtel Château Laurier Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur implication Conseil dAdministration 2010-2011
5
Le conseil sest réuni de façon régulière durant lexercice 2010-2011 débutant le 1er mai 2010 et se terminant le 30 avril 2011. Les réunions se sont tenues aux dates suivantes : Le 29 septembre 2010 Le 12 octobre 2010 Le 9 décembre 2010 Le 25 janvier 2011 Le 1er avril 2011 Conseil dAdministration 2010-2011
6
Membership Au 30 avril 2011, la section du Québec de la SCDA comptait 166 membres, soit : 90 membres « cadres » 64 membres « affaires » 2 membres « général » 10 membres « retraités » Voir le tableau à la page suivante qui présente létat du membership à la Section du Québec depuis 2005.
7
Nombre de Membres Historique 2009-2011 Source : "Rapports de section" produits par le bureau central de la Société canadienne des directeurs d'association 30 avril 11 30 avril 10 30 avril 09 Cat é gories de membres Affaires Affaires-honoraire Cadre G é n é ral Cadre-honoraire Retrait é 64 0 90 2 0 10 71 0 97 3 0 11 73 0 102 2 0 7 Total - Membres en r è gle 166 182 184
8
Bilan 2010-2011 Parution du bulletin SCDA Xpress - Mai 2010 - Juin 2010 - Août 2010 - Décembre 2010 - Février 2011 - Avril 2011
9
Bilan 2010-2011 Création des comités de formation et de réseautage -Comité de formation: responsable du contenu des journées de formation et des conférenciers -Comité de réseautage: responsable de contacter les directeurs généraux dassociations et dagir comme partenaire lors des journées de formation
10
Bilan 2010-2011 Membres du comité de formation -Denise Turenne -Michel G.Tremblay -Niquette Delage -Francine Charlebois -Donald OHara -Claude Robitaille
11
Bilan 2010-2011 Membres du comité de réseautage -Gessée Chartrée -Marie-Claude Drolet -Marie-Pierre Sallé -Elizabeth Santos -Donald OHara -Claude Robitaille -Hélène Mirza -Patricia Oliviera -Sylvain Soucy -Katerine Massie
12
Bilan 2010-2011 Participation à nos événements Directeurs généraux AffairesTotal Mai 2010 Tournoi de golf N/D 62 Juin 2010 AGA et conférence 152136 Octobre 2010 Colloque « Le directeur général au quotidien » 471966 Janvier 2011 Colloque « La gestion des risques en milieu associatif » 493382 Mars 2011 Colloque « La gestion des ressources humaines » 421860
13
Bilan 2010-2011 Relations avec le Bureau national - Participation au congrès en septembre 2010 - Participation aux recommandations pour le nouveau site Web - Acceptation du nouveau service pour notre division (mutuelle de prévention)
14
Pour 2011-2012 - Continuer doffrir des colloques de qualité -Vérification des ententes avec nos partenaires -Prix Reconnaissance: – Leadership – Maurice-Bleau -Formation FGA (en lien avec le membership)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.