Télécharger la présentation
1
Une alimentation équilibrée
2
La pyramide alimentaire
Les matières grasses Les extras Les produits laitiers Viandes, poissons, oeufs Les légumes Les fruits L'eau Les féculents
3
Pourquoi une pyramide ? Avec modération
La pyramide devient de plus en plus étroite. Les aliments qui se trouvent dans des cases plus étroites sont ceux que l’on doit manger le moins souvent.
4
L’eau Il est très important de boire au moins 1 litre d’eau par jour.
Quand tu fais du sport, la température de ton corps s’élève. Il ne faut pas que tu te déshydrates (quand ton corps est en manque d’eau).
5
Les féculents Cet étage de la pyramide comprend les féculents : pain, pommes de terre, céréales… Tous ces aliments te fournissent de l’énergie. Il faut en manger à chaque repas.
6
Les fruits et légumes Dans les fruits et légumes, tu trouves une quantité de vitamines. Elles sont indispensables à la croissance et te protègent des maladies. Mange au moins 5 fruits et légumes par jour. Vitamines = vital
7
Viandes, poissons, œufs et produits laitiers
A cet étage, il y a deux compartiments : - les viandes, poissons et œufs - les produits laitiers Dans ces aliments, il y a des protéines et du calcium. Ils t’aident à grandir en fortifiant tes os et tes muscles.
8
Les matières grasses Tu vas être surpris, mais les graisses sont utiles. Elles apportent des vitamines, donc de l’énergie. Mais il faut faire attention à en manger avec modération. Si tu en manges de trop, tu auras des problèmes de poids…
9
Les extras Le dernier étage est celui des friandises, des boissons trop sucrées. N’en mange pas trop souvent.
10
En résumé… Tu dois manger de tout. Il faut faire attention à la pyramide : au plus la case est étroite, au moins je dois manger ce qu’il y a dedans.
11
Mais ce n'est pas tout ...
12
Il ne suffit pas de manger équilibré, il faut aussi faire du SPORT !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.