La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

IT’S ALL ABOUT QUALITY OF LIFE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "IT’S ALL ABOUT QUALITY OF LIFE"— Transcription de la présentation:

1 IT’S ALL ABOUT QUALITY OF LIFE

2 01 03 05 06 02 07 08 04 Table des matieres Qualité de vie
Sodexo Belgique 05 Fondamentaux et stratégie 06 Notre responsabilité sociale et environnementale 02 Nos services 07 Les étapes de notre croissance 08 Nos principales récompenses 04 Sodexo dans le monde Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

3 01 Qualité de Vie

4 Qualité de vie Nous sommes profondément convaincus que la QUALITÉ DE VIE est source de progrès pour les individus et de performances pour votre organisation Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

5 02 Nos services

6 NOS services SODEXO EST LE LEADER MONDIAL DES SERVICES QUI AMÉLIORENT LA QUALITÉ DE VIE On-site Services Benefits & Rewards Services Personal & Home Services Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

7 on-site services Accroître l’efficacité en entreprise, renforcer la confiance à l’hôpital, favoriser l’épanouissement à l’école, préserver la dignité en milieu pénitentiaire, assurer le confort et la sécurité sur une base-vie… voilà autant d’expressions de la vocation du Groupe : Améliorer la Qualité de Vie au quotidien. De la construction aux services d’accueil, de la stérilisation des matériels médicaux à l’entretien des locaux, de la maintenance technique aux croisières fluviales, de la restauration à la réinsertion des personnes détenues… Sodexo intègre une large gamme de services qui participent à la performance de ses clients et sont déclinées sur huit segments de clientèle Pour assurer le bien-être des personnes, nous optimisons les manières de travailler et veillons au bon fonctionnement et à la sécurité des installations Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

8 on-site services Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

9 On-site services – 6 segments de clientele
Corporate Services Education Seniors Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

10 On-site services – 6 segments de clientele
Defense Health Care Justice Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

11 Benefits & rewards services
Accroître l’efficacité en entreprise, renforcer la confiance à l’hôpital, favoriser l’épanouissement à l’école, préserver la dignité en milieu pénitentiaire, assurer le confort et la sécurité sur une base-vie… voilà autant d’expressions de la vocation du Groupe : Améliorer la Qualité de Vie au quotidien. De la construction aux services d’accueil, de la stérilisation des matériels médicaux à l’entretien des locaux, de la maintenance technique aux croisières fluviales, de la restauration à la réinsertion des personnes détenues… Sodexo intègre une large gamme de services qui participent à la performance de ses clients et sont déclinées sur huit segments de clientèle Pour motiver et récompenser les efforts de chacun Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

12 Benefits & rewards services
Avantages pour les salariés Programmes d’incentive Aides publiques Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

13 Personal & home services
Permettre à chacun de construire sa Qualité de Vie Autour de trois catégories de services : Pour permettre à chacun de construire sa Qualité de Vie Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

14 03 Sodexo Belgique

15 Sodexo Belgique – chiffres 2012-2013
380 millions € revenues collaborateurs 1200 sites 1 Belge sur 4 quotidiennement en contact avec Sodexo clients Sodexo Benefits & Rewards Services Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

16 04 Sodexo dans le monde

17 Sodexo dans le monde – chiffres 2012-2013
18,4 bn € revenues 80 pays collaborateurs sites 75 millions de consommateurs par jour 18 ème employeur mondial Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

18 Sodexo dans le monde – chiffres 2012-2013
Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

19 37 % 8 % 34 % 21 % Sodexo dans le monde Amérique du Nord
Royaume-Uni et Irlande 8 % Europe continentale 34 % Reste du Monde 21 % Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

20 05 Fondamentaux et stratégie

21 Notre positionnement strategique
Etre le leader mondial des Services de Qualité de Vie.

22 Sodexo is the world’s leading QUALITY OF LIFE SERVICES company
Sodexo Belgique SODEXO, A FOOD COMPANY? Sodexo is the world’s leading QUALITY OF LIFE SERVICES company FOOD FM 70% 30% Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

23 Notre vocation Jour après jour, nos  collaborateurs à travers le monde conjuguent leurs efforts pour : Améliorer la qualité de vie au quotidien de tous ceux que nous servons. Contribuer au développement économique, social et environnemental des villes, des régions et des pays dans lesquels nous exerçons nos activités. 23 – Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

24 Nos valeurs L’esprit de SERVICE L’esprit d’ ÉQUIPE L’esprit de PROGRÈS
Plus de 95 % de nos collaborateurs sont en contact direct et quotidien, sur nos sites, avec leurs clients et leurs utilisateurs. Cela exige de grandes qualités humaines et un comportement spécifique que nous appelons : L’esprit de SERVICE L’esprit d’ ÉQUIPE L’esprit de PROGRÈS Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

25 Nos Principes éthiques
La loyauté Le respect de la personne La transparence Le refus de la corruption et la concurrence déloyale Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

26 06 Notre responsabilité sociale et environnementale

27 Le better tomorrow plan
est notre feuille de route en matière de responsabilité d’entreprise, il fixe nos engagements sociétaux et environnementaux autour de 4 priorités Développer nos collaborateurs et favoriser leur diversité Agir pour une meilleure nutrition, pour la santé et le bien-être S’engager auprès des communautés locales Préserver l’environnement Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

28 Priorité 1 : Développer nos employés et promouvoir La diversité
Sodexo a pour ambition d’être une référence mondiale en matière de diversité et d’inclusion. Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

29 Priorité 1 : Développer nos employés et promouvoir la diversité
Accueillir chaque collaborateur comme un membre à part entière de notre équipe Donner envie de rejoindre Sodexo Faire du développement de nos collaborateurs notre priorité Nous vous donnerons la possibilité de vous sentir bien chez nous chaque jour Reconnaître nos collaborateurs vivre nos valeurs et contribuer à leur croissance Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

30 Tous nos menus se basent sur un plan alimentaire
PRIORITé 2 : Agir pour une meilleure nutrition, pour la santé et le bien-être En Europe*, l'obésité touche entre 8 % et 23,9 % des femmes et entre 7,6 et 24,7 % des hommes. * Source : Eurostat, office de statistiques européen Tous nos menus se basent sur un plan alimentaire Leaflets et Vitality Corners avec thèmes tels que : le sucre, la pyramide alimentaire, les allergies Tous les mois, un thème santé est mis en avant Conférences organisées

31 PRIORITé 3 : S’engager auprès des communautés locales

32 Priorité 4 : Préserver l’environnement
Respect du bien-être animal Depuis 2013, la viande de lapin est exclusivement issue de systèmes d'élevage en parcs, ces lapin bénéficient donc d'une meilleure vie. Nous n’achetons que des œufs de poules élevées au sol. Depuis 2013, 70% de ces œufs proviennent de poules élevées en plein air Depuis le 1er janvier 2014, nous achetons exclusivement de la viande de porcs 100% non castrés. Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

33 07 Les étapes de notre croissance

34 Historique 1966 : Pierre Bellon fonde Sodexho en France
1971 : Première implantation internationale en Belgique 1978 : Sodexho fait son entrée dans le domaine des chèques de services 2000 : Création d’Altys Belgique, filiale de Sodexho spécialisée dans le multiservice 2006 : 40 ans après la création de l’entreprise, nouveau défi pour Sodexho : « Devenir l’expert mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie » 2008 : Sodexho devient Sodexo Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

35 08 Nos principales récompenses

36 60% seasonal products - winter 90 % seasonal products – summer
Awards 40 % local products 60% seasonal products - winter 90 % seasonal products – summer 95 % local meat 100% sustainable cleaning products 100% fairtrade bananas 100% non-endangerd fish 100x Smiley’s Sustainable fish Active Aeging Award Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique

37 Merci !


Télécharger ppt "IT’S ALL ABOUT QUALITY OF LIFE"

Présentations similaires


Annonces Google