Télécharger la présentation
1
IT’S ALL ABOUT QUALITY OF LIFE
2
01 03 05 06 02 07 08 04 Table des matieres Qualité de vie
Sodexo Belgique 05 Fondamentaux et stratégie 06 Notre responsabilité sociale et environnementale 02 Nos services 07 Les étapes de notre croissance 08 Nos principales récompenses 04 Sodexo dans le monde Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
3
01 Qualité de Vie
4
Qualité de vie Nous sommes profondément convaincus que la QUALITÉ DE VIE est source de progrès pour les individus et de performances pour votre organisation Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
5
02 Nos services
6
NOS services SODEXO EST LE LEADER MONDIAL DES SERVICES QUI AMÉLIORENT LA QUALITÉ DE VIE On-site Services Benefits & Rewards Services Personal & Home Services Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
7
on-site services Accroître l’efficacité en entreprise, renforcer la confiance à l’hôpital, favoriser l’épanouissement à l’école, préserver la dignité en milieu pénitentiaire, assurer le confort et la sécurité sur une base-vie… voilà autant d’expressions de la vocation du Groupe : Améliorer la Qualité de Vie au quotidien. De la construction aux services d’accueil, de la stérilisation des matériels médicaux à l’entretien des locaux, de la maintenance technique aux croisières fluviales, de la restauration à la réinsertion des personnes détenues… Sodexo intègre une large gamme de services qui participent à la performance de ses clients et sont déclinées sur huit segments de clientèle Pour assurer le bien-être des personnes, nous optimisons les manières de travailler et veillons au bon fonctionnement et à la sécurité des installations Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
8
on-site services Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
9
On-site services – 6 segments de clientele
Corporate Services Education Seniors Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
10
On-site services – 6 segments de clientele
Defense Health Care Justice Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
11
Benefits & rewards services
Accroître l’efficacité en entreprise, renforcer la confiance à l’hôpital, favoriser l’épanouissement à l’école, préserver la dignité en milieu pénitentiaire, assurer le confort et la sécurité sur une base-vie… voilà autant d’expressions de la vocation du Groupe : Améliorer la Qualité de Vie au quotidien. De la construction aux services d’accueil, de la stérilisation des matériels médicaux à l’entretien des locaux, de la maintenance technique aux croisières fluviales, de la restauration à la réinsertion des personnes détenues… Sodexo intègre une large gamme de services qui participent à la performance de ses clients et sont déclinées sur huit segments de clientèle Pour motiver et récompenser les efforts de chacun Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
12
Benefits & rewards services
Avantages pour les salariés Programmes d’incentive Aides publiques Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
13
Personal & home services
Permettre à chacun de construire sa Qualité de Vie Autour de trois catégories de services : Pour permettre à chacun de construire sa Qualité de Vie Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
14
03 Sodexo Belgique
15
Sodexo Belgique – chiffres 2012-2013
380 millions € revenues collaborateurs 1200 sites 1 Belge sur 4 quotidiennement en contact avec Sodexo clients Sodexo Benefits & Rewards Services Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
16
04 Sodexo dans le monde
17
Sodexo dans le monde – chiffres 2012-2013
18,4 bn € revenues 80 pays collaborateurs sites 75 millions de consommateurs par jour 18 ème employeur mondial Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
18
Sodexo dans le monde – chiffres 2012-2013
Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
19
37 % 8 % 34 % 21 % Sodexo dans le monde Amérique du Nord
Royaume-Uni et Irlande 8 % Europe continentale 34 % Reste du Monde 21 % Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
20
05 Fondamentaux et stratégie
21
Notre positionnement strategique
Etre le leader mondial des Services de Qualité de Vie.
22
Sodexo is the world’s leading QUALITY OF LIFE SERVICES company
Sodexo Belgique SODEXO, A FOOD COMPANY? Sodexo is the world’s leading QUALITY OF LIFE SERVICES company FOOD FM 70% 30% Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
23
Notre vocation Jour après jour, nos collaborateurs à travers le monde conjuguent leurs efforts pour : Améliorer la qualité de vie au quotidien de tous ceux que nous servons. Contribuer au développement économique, social et environnemental des villes, des régions et des pays dans lesquels nous exerçons nos activités. 23 – Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
24
Nos valeurs L’esprit de SERVICE L’esprit d’ ÉQUIPE L’esprit de PROGRÈS
Plus de 95 % de nos collaborateurs sont en contact direct et quotidien, sur nos sites, avec leurs clients et leurs utilisateurs. Cela exige de grandes qualités humaines et un comportement spécifique que nous appelons : L’esprit de SERVICE L’esprit d’ ÉQUIPE L’esprit de PROGRÈS Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
25
Nos Principes éthiques
La loyauté Le respect de la personne La transparence Le refus de la corruption et la concurrence déloyale Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
26
06 Notre responsabilité sociale et environnementale
27
Le better tomorrow plan
est notre feuille de route en matière de responsabilité d’entreprise, il fixe nos engagements sociétaux et environnementaux autour de 4 priorités Développer nos collaborateurs et favoriser leur diversité Agir pour une meilleure nutrition, pour la santé et le bien-être S’engager auprès des communautés locales Préserver l’environnement Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
28
Priorité 1 : Développer nos employés et promouvoir La diversité
Sodexo a pour ambition d’être une référence mondiale en matière de diversité et d’inclusion. Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
29
Priorité 1 : Développer nos employés et promouvoir la diversité
Accueillir chaque collaborateur comme un membre à part entière de notre équipe Donner envie de rejoindre Sodexo Faire du développement de nos collaborateurs notre priorité Nous vous donnerons la possibilité de vous sentir bien chez nous chaque jour Reconnaître nos collaborateurs vivre nos valeurs et contribuer à leur croissance Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
30
Tous nos menus se basent sur un plan alimentaire
PRIORITé 2 : Agir pour une meilleure nutrition, pour la santé et le bien-être En Europe*, l'obésité touche entre 8 % et 23,9 % des femmes et entre 7,6 et 24,7 % des hommes. * Source : Eurostat, office de statistiques européen Tous nos menus se basent sur un plan alimentaire Leaflets et Vitality Corners avec thèmes tels que : le sucre, la pyramide alimentaire, les allergies Tous les mois, un thème santé est mis en avant Conférences organisées
31
PRIORITé 3 : S’engager auprès des communautés locales
32
Priorité 4 : Préserver l’environnement
Respect du bien-être animal Depuis 2013, la viande de lapin est exclusivement issue de systèmes d'élevage en parcs, ces lapin bénéficient donc d'une meilleure vie. Nous n’achetons que des œufs de poules élevées au sol. Depuis 2013, 70% de ces œufs proviennent de poules élevées en plein air Depuis le 1er janvier 2014, nous achetons exclusivement de la viande de porcs 100% non castrés. Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
33
07 Les étapes de notre croissance
34
Historique 1966 : Pierre Bellon fonde Sodexho en France
1971 : Première implantation internationale en Belgique 1978 : Sodexho fait son entrée dans le domaine des chèques de services 2000 : Création d’Altys Belgique, filiale de Sodexho spécialisée dans le multiservice 2006 : 40 ans après la création de l’entreprise, nouveau défi pour Sodexho : « Devenir l’expert mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie » 2008 : Sodexho devient Sodexo Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
35
08 Nos principales récompenses
36
60% seasonal products - winter 90 % seasonal products – summer
Awards 40 % local products 60% seasonal products - winter 90 % seasonal products – summer 95 % local meat 100% sustainable cleaning products 100% fairtrade bananas 100% non-endangerd fish 100x Smiley’s Sustainable fish Active Aeging Award Tout est une question de Qualité de Vie – Sodexo Belgique
37
Merci !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.