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Rapport d’activités du CS: sujets traités

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1 Rapport d’activités du CS: sujets traités 2014-2015
Thèmes Commentaires Comptes annuels Les membres de la commission comptabilité ont vérifié les comptes et les documents comptables dans les locaux de Daumesnil gestion. La commission n’a pas constaté d’irrégularités. La commission a comparé les dépenses 2014 ( €) avec celles de 2013 ( €), soit une baisse de 5521€ et avec celles de 2012 ( €), soit une baisse de €. Budget prévisionnel 2016 : le syndic proposait un budget prévisionnel de € en s'appuyant sur celui de Le CS a négocié et proposé de tenir compte de la baisse des dépenses réalisées en 2014 pour ramener le prévisionnel à €, soit € de moins par rapport au budget initial. Chauffage/ Isolation Audit énergétique : les subventions demandées par notre copropriété pour cet Audit, obligatoire à partir de 2016, ont été encaissées, fin 2014, à hauteur de 50% du montant HT, grâce au dossier que le CS a instruit en liaison avec le syndic. Changement des convecteurs: En liaison avec le syndic, conformément à la décision prise à l’AG de juin 2014, le CS a monté un dossier de mise en concurrence de bureaux d’études pour la maîtrise d’œuvre en vue du changement des radiateurs. Il a choisi le B.E.T « Best Energie », en raison de ses prix, de ses compétences et de sa proximité. Cofely (chauffagiste): le CS, avec l’appui de notre expert Giffard a encore relevé des manquements à l’exécution du contrat et des difficultés à gérer les problèmes d’équilibrage du chauffage. Sur notre pression et celle du syndic (pression financière) une nouvelle équipe a été désignée au mois de mars pour prendre en charge notre installation. Du mieux s’est fait sentir mais tous les points en suspens ne sont pas réglés. La question du changement de chauffagiste (fin de contrat: sept.2016) devra être abordée par le futur CS. Travaux individuels groupés : réalisation de travaux groupés afin d’optimiser les prix pour remplacer ou réparer des fenêtres, persiennes, joints de fenêtres: élaboration d’un cahier des charges, mise en concurrence, choix de l’entreprise IRIS, participation d’une quinzaine de copropriétaires. NB : A la demande du CS, des persiennes ont été commandées pour le logement des gardiens et de la loge. Résidence des Ormes AG du 17 juin 2015 Rapport d’activités du Conseil syndical 2014/2015

2 Rapport d’activités du CS: sujets traités 2014-2015
Thèmes Commentaires Audits et diagnostics divers des bâtiments (Société PHI) Le syndicat des copropriétaires, en juin 2014, a confié l’établissement d’un audit et diagnostic des bâtiments à la société PHI (représentée par M. Jean, architecte expérimenté) pour disposer des éléments de décision quant à l’urgence de certains travaux et ceux à venir pour la requalification du patrimoine. En liaison avec l’architecte, le CS a fait un suivi des dossiers suivants: Réseaux enterrés , Travaux pour l’ouverture de la loge , Boxes : Diagnostic de l’état des boxes, Accord pour des travaux de métallerie pour un meilleur fonctionnement des portes des boxes. Sondages : Etude de la nécessité de faire des sondages pour vérifier l’état des sols au sud-est de la Tour. Pour tout cela: étude des rapports, devis, accompagnement des visites, liaison avec le syndic. Infiltration façade: Diagnostic de l’origine d’une fuite importante (eau de pluie) dans un appt(bât6). Travaux divers Entretien Suivis par le CS Portail : Il a été remis en service courant septembre 2014 par l’entreprise LANTZ. Curage des canalisations intérieures d’évacuation: Intervention de l’entreprise PHS Désinsectisation: intervention de l’entreprise ISF, (deux passages demandés) Aménagement des parties communes : plusieurs projets (à l’initiative de la commission « espaces verts et aménagement intérieur et extérieur ») ont été réalisés: remplacement des poubelles extérieures et intérieures, pose de cendriers muraux, signalétique, recouvrement des rampes des escaliers extérieurs, étude pour l’installation de bornes solaires à la place des bornes lumineuses défectueuses (à suivre). Travaux réalisés bénévolement par des membres du CS et copropriétaires en juillet 2014: Nettoyage du terrain sur lequel ont été installés les bacs à compost ( taille des haies et préparation du sol, désherbage, “dépierrage”, nettoyage.) Peinture du hall rez-de-chaussée du n°10 Résidence des Ormes AG du 17 juin 2015 Rapport d’activités du Conseil syndical 2014/2015

3 Rapport d’activités du CS: sujets traités 2014-2015
Thèmes Commentaires Les gardiens et leurs conditions de travail Les annexes des contrats des gardiens ont été réorganisées par le syndic en raison du nouveau calcul des surfaces à entretenir, de l'évolution de la convention collective, et de l’évolution des conditions de travail et des tâches. Cette réorganisation n’a entraîné ni augmentation ni diminution de salaire. Les gardiens les ont signées en janvier Le syndic les leur avait présentées après en avoir avisé le Conseil Syndical. A l’initiative du CS, un « tracteur » électrique pour faciliter le travail du gardien ( tractage des poubelles) a été acheté en septembre La tondeuse a été réparée. Espaces verts / Compost 1. Prestation de l’entreprise « Les Hommes Jardiniers »: Suivi de la prestation : Abattage de 2 robiniers dangereux du parking, plantation de fleurs et arbustes… Début 2015, mise en place d’un nouveau contrat d’entretien annuel plus global (taille et entretien de l’ensemble des haies, arbustes, et plantations) 2. Depuis février 2015, mise en place du compostage pour la résidence avec l’aide du maître composteur d’EST ENSEMBLE. Une trentaine de résidents y participent déjà. Le compost servira à enrichir la terre de nos végétaux, arbres, haies et plantations. Parcelle Suite à la découverte de la dangerosité des arbres existant sur la parcelle de 380 m², de forme triangulaire, appartenant à la ville de Montreuil et située au nord-est de la tour, alerte des services compétents de la ville. Etude en cours sur la propriété , la nature de ce terrain, le sort de la cloture existante. Communication Rédaction, affichage, diffusion des 10 comptes rendus des réunions du CS Archivage/papier des documents utilisés et produits par le CS Plusieurs affichettes ont été réalisées en cours d’année. Un « quatre pages » comportant les consignes pour agir en cas d’urgence va être diffusé. Recherche d’une entreprise pouvant intervenir 24h/24 sur les immeubles en cas d’urgence. Résidence des Ormes AG du 17 juin 2015 Rapport d’activités du Conseil syndical 2014/2015

4 Perspectives /Sujets à venir 2015-2016
Thèmes Commentaires Suivi des dossiers Suivi des initiatives entreprises et des décisions prises à l’AG. Chauffage/ Isolation Contrat de gaz : échéance fin 2015 Contrat chauffagiste: échéance septembre Commencer à entreprendre des consultations Cofely : poursuivre le suivi avec Giffard pour la réalisation du contrat, Travaux « changement des convecteurs ». Si vote en AG, faire un suivi des travaux. Favoriser la réalisation des travaux de rénovation et réparation des fenêtres et volets. Finances Surveiller les dépenses, équilibrer la baisse des charges avec une bonne gestion pour le maintien et l’amélioration de notre résidence Travaux Suivi des travaux. (Réseaux enterrés, loge, sondages, portes des boxes…) Poursuivre l’étude des mesures à prendre pour prévenir les risques d’incendie. VMC Recherche d’une entreprise qui propose un contrat d’entretien Espaces verts Suivi de l’entretien des espaces verts. Projets : Installation de nouvelles bornes d’éclairage extérieur en remplacement de celles qui ne fonctionnent plus: l’étude se poursuit en relation avec l’ADEME. Communication Réalisation d’un livret d’accueil Travaux bénévoles Poursuivre l’identification des petits travaux réalisables par des copropriétaires volontaires, avec l’accord du CS, dans l’optique de faire des économies. Résidence des Ormes AG du 17 juin 2015 Rapport d’activités du Conseil syndical 2014/2015


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