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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL CIRCUIT BASSE PRESSION
Avantages Circuit basse pression intégré à la pompe HP Pas de bruit de pompe électrique à la mise sous contact Coût de la fonction plus faible Décantation d’eau plus efficace Inconvénients Tirage au vide Incapacité de la pompe HP à se réamorcer Problème en cas de panne sèche Implantation d ’une poire manuelle pour remplir le circuit
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL
POIRE D’AMORCAGE
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL
CIRCUIT DE CARBURANT BASSE PRESSION SIMPLIFIE PAS DE POMPE DE GAVAGE DANS LE RESERVOIR (Fonction assurée par la pompe HP) PAS DE REGULATEUR DE PRESSION DANS LE FILTRE PAS D ’AMORTISSEUR DE PULSATIONS AVANT FILTRE
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL
Système HDI SID 801 Système dit de « 2ème génération » Pression maxi de 1500 bar ( 1350 avec le système actuel) Pression au ralenti de 220 bar ( 300 avec le système actuel DW10)
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL Circuit haute pression
Avantages Bruit de combustion au ralenti plus faible Potentiel de performances à haut régime plus élevé Température échappement à haut régime plus faible Inconvénients
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL
INJECTEUR Injecteur à commande piézo-électrique permet d’injecter des faibles quantités de gazole réduction du bruit de combustion amélioration de la combustion
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pas des classes d’injecteurs Débranchement moteur tournant INTERDIT
SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL IINJECTEURS PIEZO pas des classes d’injecteurs Débranchement moteur tournant INTERDIT
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Avantages Inconvénients
SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL INJECTEUR Avantages faible quantité pilote Avance pilote plus proche de l’avance principale Diminution du Niveau de CO à la source diminution grammage catalyseur Possibilité d ’élargir la zone pilote réduction du bruit de combustion Réduction de la consommation Inconvénients Bruit d ’injecteur claquement du piézo lors du pilotage. Injecteur reste ouvert en cas de déconnexion électrique dans la phase ouverture
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Volume de la pompe (0,8 cm3/tr) 2 régulateurs intégrés à la pompe
SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL POMPE HAUTE PRESSION Volume de la pompe (0,8 cm3/tr) 2 régulateurs intégrés à la pompe 1 régulateur de débit 1 régulateur de pression
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L’ouverture est proportionnelle à l’intensité (RCO).
SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL REGULATEUR DE DEBIT CARBURANT Au repos elle est fermée. L’ouverture est proportionnelle à l’intensité (RCO). Dépose interdite
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L’ouverture est proportionnelle à l’intensité (RCO).
SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL REGULATEUR DE PRESSION CARBURANT Au repos elle est fermée. L’ouverture est proportionnelle à l’intensité (RCO). Dépose interdite
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Inconvénients Avantages
SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL POMPE HAUTE PRESSION Inconvénients pas de réamorçage en cas de panne sèche Coût de la pompe Avantages Montée en pression plus rapide Amélioration du temps de démarrage à froid et à chaud régulation du volume comprimé Diminution des consommations températures gazole en charge partielle plus faibles (en global équivalent au système actuel dû au débit retour injecteur plus fort)
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2.- Régulateur de pression carburant
SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL POMPE HAUTE PRESSION 2.- Régulateur de pression carburant 3.- Régulateur de débit carburant 4.- Sortie haute pression 5.- Arrivé carburant 6.- Sortie retour carburant
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL
POMPE HAUTE PRESSION
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL
RAIL HAUTE PRESSION De type « mécano-soudé », la dépose du capteur de pression est interdite.
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL
CALCULATEUR DE CONTRÔLE MOTEUR
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL
STRATEGIE ANTI-PANNE SECHE Pour éviter le désamorçage du circuit basse pression, le calculateur de contrôle moteur gère une fonction appelé : « anti-panne sèche ». Cette fonction agit en deux temps après que le niveau dans le réservoir de carburant soit dans la zone minimum.
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SYSTEME COMMON RAIL SIEMENS DIFFERENCES PAR RAPPORT AU SYSTEME ACTUEL
STRATEGIE ANTI-PANNE SECHE 65 km OU 3,4 litres Réduction du couple -40% et accélération pleine charge impossible et code défaut Allumage du voyant « niveau mini » 35 km OU 1,6 litres Arrêt moteur et démarrage moteur impossible 0 km OU 5 litres 100 km 0 litres
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