Télécharger la présentation
1
Le tunnel sous la Manche
C’est le plus grand projet européen en matière d’infrastructure. La réalisation de ce tunnel creusé à 50 mètres de profondeur sous la mer a demandé 8 ans de travaux et un budjet d’environ 105 milliards de francs, soit 16 milliards d’euros.
2
Nous avons étudié l’histoire de ce projet exceptionnel, sa construction, les caractéristiques techniques, l’exploitation et les projets pareils de la Russie et du Bashkortostan.
3
Situé , du côté français , dans le Nord-Pas-de-Calais, Eurotunnel repré sente un grand projet national et international. C’est une liaison de 50 kilomètres qui relie la France à l’Angleterre à l’endroit le plus étroit de la Manche.
4
Histoire Le projet visant a recréer un lien fixe Transmanche est très
ancien, mais on a dû attendre presque deux siècles et demi avant qu’il ne soit réalisé.
5
Inauguration Le 6 mai 1994, le tunnel sous la Manche est inauguré par la reine Elisabeth et le président François Mitterand et, à partir du 14 novembre 1994, les Eurostars commencent à circuler régulierèment entre Paris, Londres et Bruxelles.
6
Euro tunnel Il se compose de trois tunnels et il est capable d’accueillir jusqu’ à 600 trains par jour dans chaque sens. Pour un passager le trajet de Paris à Londres dure environ trois heures et la traversée du tunnel en soi – 35 minutes.
7
Euro star Le tunnel sous la Manche, cette merveille de l’ingénierie, nécessitait une autre merveille –un super-train. Et Eurostar est né, un train à grande vitesse tout à fait différent de ceux qui l’ont précédé . Il se compose de 18 wagons, circule à la vitesse de 300 km\h.
8
Quinze ans après son inauguration, le Tunnel sous la Manche est devenu une évidence pour les Français et les Britanniques. Des dizaines de millions de personnes ont emprunté le tunnel par des Eurostars et des navettes.
9
La Russie aussi veut construire le tunnel le plus grand du monde (près de 103 km, soit deux fois la longueur du tunnel sous la Manche) ralliant la Russie à l’Alaska. Le tunnel sera véritablement gigantesque, avec une autoroute, une voix ferrée et un pipeline pour le transport de pétrole.
10
Conclusion Ce travail nous a permis d’enrichir et d’ élargir notre horizon intellectuel, d’agrandir nos connaissances linguistiques et culturelles. Sans contredit, l'Eurotunnel est un succès à presque tous les niveaux et mérite une mention honorable à titre de plus grande réalisation du siècle.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.