La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia."— Transcription de la présentation:

1 Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia et sa collègue. -Décrivez François. Est-ce quil est grand ou petit? Est-ce quil a les cheveux longs ou courts? Est-ce quil a les cheveux frisés ou lisses? Est-ce quil a une moustache et une barbe? Est-ce quil est rasé? Est-ce quil a les yeux marron, bleus ou verts? Est-ce quil est beau?

2 Qui est-ce? Cest ________ mari? Oui, cest _________ mari, Dave! votre mon forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs

3 Cest________ fils (= garçon)? Oui, cest ______________ fils, Connor! votre mon (notre) forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs

4 Cest ________ frère? Oui, cest _________ frère, Aiden. Jadore ___________ enfants! son forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs mes (nos)

5 Cest ________ sœur? Oui, cest _________ sœur, Kim! votre ma forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs

6 Kim est ________ mère, je suis ______ tante. Ce sont _________ filles? leur ses forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs mes Oui, ce sont _________nièces, Cori et Gina. leur

7 Ce sont ________ grands-parents? Cest ________grand-mère, Frances et _________ grand-père, Ken. leurs leur forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs leur

8 Mon mari, Dave, est jeune (il a 33 ans). Il est assez petit. Il a les cheveux noirs et courts. Il a les yeux marron. Il nest pas mince, il est un petit peu gros, mais il est beau! Sa mère, Frances, est assez vieille. Elle a 63 ans. Elle a les cheveux gris et courts. Elle a les yeux bleus. Elle nest pas mince, elle est un peu grosse. Elle est très sympathique! Ma sœur, Kim, est petite. Ses filles sont jeunes. Elles sont grandes et minces. Elle a les cheveux courts et bruns, et elle a les yeux verts. Ses filles ont les cheveux longs et bruns, et quelquefois Cori a les cheveux roux. Mes enfants, Aiden et Connor, sont petits. Ils ont les cheveux blonds et courts. Ils ont les yeux bleus. Ils sont adorables!

9 A. Décrivez à loral quelques personnes dans votre famille. Décrivez: leur âge, leur physique, leur personnalité, etc. mère / sœur / femme / grand-mère / arrière grand-mère / tante / cousine / nièce père / frère / mari / grand-père / arrière grand-père / oncle / cousin / neveu Modèle: Ma sœur est… (jeune, petite, mince, intelligente, etc) Ma sœur a… (les yeux verts, les cheveux courts, etc) Ses filles sont …(grandes, solides, gentilles, etc) Mes nièces ont…( les cheveux longs et lisses, etc) B. Résumez: Écrivez 2-3 phrases sur la famille de votre partenaire. ___________________________________________________________________ ___________________________________________________________________ ___________________________________________________________________ ___________________________________________________________________ forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs Pour décrire quelquun: Être: jeune vieux (vieille), grand(e) petit(e), gros(se) mince, fragile solide Avoir les yeux: bleus, verts, noirs, marron*, noisette* (*ne changent pas) Avoir les cheveux: bruns, blonds, roux, longs courts, frisés lisses. Être: chauve (pas de cheveux) / Avoir: la tête rasée Avoir: une barbe, un bouc, une moustache, des piercings, des tatouages Porter: des lunettes Être: intelligent/e stupide, amusant/e agaçant/e, sociable timide, bizarre, gentil/e méchant/e, égoïste généreux/se, intéressant/e ennuyeux/se, comique sérieux/se, relaxe/cool coincé/e


Télécharger ppt "Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia."

Présentations similaires


Annonces Google