Télécharger la présentation
Publié parBernadette Renaudin Modifié depuis plus de 10 années
1
Une présence à vivre Cliquez pour débuter
2
Sois MES yeux: Regarde avec bonté ! Entoure qui a besoin ! Sois MES bras:
3
Je n’ai d’autres bras que les tiens.
Un jour, j’entre dans une salle. Dans un des coins, je vois une statue du Christ, belle, mais amputée de ses deux bras. Je me dis tout de suite tout bas: On n’a sans doute pas encore eu le temps de la réparer ! Puis, en m’approchant, je vois une pancarte au pied de la statue, et je lis: Je n’ai d’autres bras que les tiens. Cela m’a fait réfléchir: la balle était dans mon camp !
4
Alors, je me dis en moi-même: Il ne lui manque pas que les bras.
Les yeux d’une statue, si beaux soient-ils, ne sourient vraiment à personne! Quelqu’un me disait récemment: J’ai une image du Christ, au mur, chez moi. Mais elle est figée ! J’aimerais bien qu’elle bouge, me regarde vraiment et me parle !
5
Et c’est sûrement la réaction, et le désir, de plusieurs parmi ceux et celles que tu connais, que tu rencontres ou croises tout simplement. Ils ont besoin de tes yeux, de ton regard bon et chaleureux qui sourit, accueille, encourage, refait et même guérit. C’est tellement mieux qu’une simple image ! Sur le coup, ils (ou elles) ne verront probablement que toi, et personne d’autre.
6
Quel étonnement ce serait pour eux si on leur disait:
C’est le Christ qui vient de te regarder ! Mais peu à peu ils sentiront peut-être la présence de « Quelqu’un » d’autre en toi, et ils entendront peut-être un message sans paroles ! Qui sait s’ils ne voudront pas aller plus loin: ce sera tellement invitant pour eux de connaître Celui qui en train de se révéler ainsi à eux, et qui désire une rencontre personnelle plus poussée !
7
Mais si le Christ a besoin de tes yeux pour regarder, il a aussi besoin de tes bras, pour des gestes concrets d’approche et d’accueil, pour, éventuellement, entourer quelqu’un qui a besoin de chaleur et d’affection, lui qui n’hésitait jamais à se faire physiquement proche de ceux et celles qui en avaient besoin, comme Zachée, Madeleine, la Samaritaine, le Centurion romain, la femme courbée ou la veuve de Naïm, et combien d’autres.
8
Les yeux, ça parle, et les bras, ça réchauffe !
Oui, tu as en toi une Présence à vivre, Quelqu’un à révéler, à dire sans mots. Tes yeux et tes bras parleront beaucoup plus fort que les « sermons » que tu pourrais être tenté(e) de faire et qui passerait tout droit. Les yeux, ça parle, et les bras, ça réchauffe ! Qu’on reconnaisse Jésus à ton regard et à tes gestes !
9
« Ce n’est pas moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. »
J’écoute Jésus me dire: « C’est dans ta simplicité et dans ton naturel que je me sens le mieux en toi ! Tes yeux et tes bras: ce sont les tiens, et j’y suis très à l’aise ! Paul écrivait: « Ce n’est pas moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. »
10
Auteur du texte: Raymond Barbe, s.c.
Création: Sérénité© Auteur du texte: Raymond Barbe, s.c. Musique: Rêve magique, Michel Pépé Arrangement musical: Mic-Art©
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.