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Publié parRodolph Thiebaut Modifié depuis plus de 10 années
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pour une longue balade à travers la brousse
et nous partons dans notre « taxi », Lundi 31 mars, nous avons laissé nos avions à l’aéroport de Saint-Louis du Sénégal et les figues de barbarie puis à bord d’une pirogue, nous traversons le fleuve Sénégal
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dérangeons au passage quelques pélicans,
et rejoignons enfin notre ‘village hôtel’ Bon anniversaire Niels !
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1er avril, visite touristique de la ville de Saint-Louis
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La salle à manger de l’hôtel est devenue un musée souvenir
Les équipages de l’aéropostale avaient leurs quartiers à l’hôtel de la poste. La salle à manger de l’hôtel est devenue un musée souvenir Cet ancêtre homonyme était-il pilote ? PUB ! Nous sommes arrivés là Daurat, Guillaumet, Guynemer, Mermoz, St Exupéry… Le pont Faidherbes, construit par G.Eiffel, vu depuis le balcon de la chambre de Mermoz.
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L’équipage RETOUR du F-GXGA Puis on s’installe à bord …
surnommé « GOLF ALLAH » Après 36 heures comme piétons nous avons hâte de remonter dans nos avions, Alors on s’installe à bord Puis on s’installe à bord … mais sans oublier de prendre quelques photos souvenirs de ce lieu mythique pour tous pilotes. Mercredi 3 avril 2003
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le sable à droite l’eau à gauche
La navigation est plus compliquée qu’à l’aller. Cette fois nous mettons : Et c’est l’heure du décollage pour le voyage RETOUR. le sable à droite l’eau à gauche
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rarement, quelque oasis,
Du sable ? beaucoup de sable ! rarement, quelque oasis, et des dunes derrière lesquelles on s’attend à rencontrer le ‘Petit Prince’
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Parfois un aérodrome apparaît. On s’y pose et s’y repose.
Puis on en décolle bien vite pour aller s’en mettre encore plein les yeux !
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On rencontre alors des dromadaires !
et toujours des plages à n’en plus finir, TIENS TA DROITE NIELS ! Il y a une voiture en face ! Ces paysages portent à la rêverie, En remontant vers le nord les couleurs changent mais un pilote doit rester vigilant ! des villages de pêcheurs
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Mais avant de le quitter, nous décidons d’une halte repos de 24 heures
Ces merveilleuses heures de vol le long de la Mauritanie et du Sahara Occidental nous ramènent dans le ‘verdoyant’ nord marocain. Mais avant de le quitter, nous décidons d’une halte repos de 24 heures à Essaouira (ex – Mogador )
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Essaouira est une charmante bourgade sur la côte atlantique.
Cette cité médiévale a été construite selon les plans de Saint Malo Étrange mariage de 2 civilisations
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est un port de pêche très actif. Ce Saint Malo marocain
La construction navale est artisanale et traditionnelle.
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C’est sur le port que nous fîmes un excellentissime repas de poissons et crustacés
Choix du menu Cuisson sur place Dégustation
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Alméria, notre dernière soirée…
Notre périple africain arrive à son terme E s p a g n e Ville de Tanger Le Rocher de Gibraltar côté Est côté Ouest
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Départ d’Alméria au petit matin
Une belle journée de vol nous attend La traversée de l’Espagne Une escale casse-croûte à Castellon de la Plana
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La traversée de l’Espagne
des plaines andalouses aux Pyrénées retour au port d’attache Castelnaudary le club-house
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Fin 12 journées pour 43 heures de vol sur 4500 nautiques en 19 étapes
Castelnaudary Castelnaudary Castellon de la Plana Castellon de la Plana Fin Alméria Alméria Rabat Tanger Essaouira Casablanca Agadir Agadir Laayoune Laayoune Dahkla Bernard JULIEN Dahkla Nouadhibou Nouadhibou Nouakchott Saint Louis Saint Louis
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