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Publié parIsaac Sylvain Modifié depuis plus de 7 années
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INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION Concevoir un diaporama
(POWERPOINT) Concevoir un diaporama
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Saisir, modifier et mettre en forme
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SOMMAIRE : I – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE……………………. p
SOMMAIRE : I – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE…………………….. p.4-10 II – COPIER / COLLER……………… p.11 III – METTRE EN FORME DU TEXTE……………………p.12-13
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I – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Dans le zones réservées au texte -
Dans le menu "Accueil ", puis dans la section "Diapositives ", ouvrez le menu déroulant " "Disposition"
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I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE
- Dans les zones réservées au texte - Choisissez un modèle
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I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE
- Dans les zones réservées au texte - Cliquez dans les zones pour saisir le texte
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I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Insérer des zones de texte -
Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Texte", choisissez "Zone de texte"
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I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Insérer des zones de texte -
Une flèche noire verticale apparaît Tracez la zone
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I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Insérer des zones de texte -
Une flèche noire verticale apparaît Tracez la zone
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I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE
- Modifier des zones de texte - Cliquez dans la zone de texte : Un trait vertical clignotant apparaît Effectuez les modifications Saisir le texte
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II – COPIER / COLLER Copier / Coller une zone de texte s’avère pratique car cela évite de créer une nouvelle zone Saisir le texte Saisir le texte
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III – METTRE EN FORME DU TEXTE
Dans le menu "Accueil", puis dans la section "Police", choisissez parmi les options
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III (suite) – METTRE EN FORME DU TEXTE
Pour plus d’options, ouvrez la boîte de dialogue "Police"
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Mettre en page un document
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SOMMAIRE : I – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME………………. p
SOMMAIRE : I – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME……………….. p II – CHANGER D’ARRIÈRE-PLAN……………… p III – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES… p IV – UTILISER LE MODE MASQUE…………………….. p V – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE… p.31-33
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I – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME
Dans le menu "Création", puis dans la section "Thèmes", 42 thèmes sont proposés
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I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME
Cliquez ici pour accéder à la bibliothèque de thèmes
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I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME
Faites un clic droit sur le thème choisi 3 options sont offertes
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I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME
Personnalisez les jeux de couleurs et de polices Ajoutez des effets
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I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME
Faites un clic droit sur le jeu ou l’effet Appliquez selon vos souhaits
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II – CHANGER D’ARRIÈRE-PLAN
Dans le menu "Création", puis dans la section "Arrière-plan", cliquez ici pour accéder aux styles
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II (suite) – CHANGER D’ARRIÈRE-PLAN
cliquez sur le thème pour le sélectionner Faites un clic droit et appliquez selon vos souhaits
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II (suite) – METTRE EN FORME L’ARRIÈRE-PLAN
Ouvrez la boîte de dialogue Choisissez parmi les catégories proposées
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III – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES
- Utiliser des mises en page différentes - Dans le menu "Accueil", puis dans la section "Diapositives", ouvrez la liste déroulante
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III (suite) – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES
- Utiliser des mises en page différentes - Plusieurs catégories de modèles sont proposés
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III (suite) – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES
- Utiliser des mises en page différentes - Double-cliquez sur le modèle choisi
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IV – UTILISER LE MODE MASQUE
Permet d’appliquer des modifications rapides (dispositions, mises en page) à tout ou partie de la présentation
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IV (suite) – UTILISER LE MODE MASQUE
Dans le menu "Affichage", puis dans la section "Modes Masque", sélectionnez le mode " Masque des diapositives" Modifie la conception et la disposition des diapositives principales
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IV (suite) – UTILISER LE MODE MASQUE
Ou maintenez enfoncé la touche shift (Maj) et cliquez ici
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IV (suite) – UTILISER LE MODE MASQUE
Dans cet exemple, toutes les zones sont délimitées (titre, texte, date, pied de page, numéro de page)
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V – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE
Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Texte", cliquez sur "En-tête/pied"
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V(suite) – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE
Une fenêtre "En-tête et pied de page " s’ouvre, cochez ce que vous souhaitez inclure dans la diapositive
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V(suite) – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE
Appliquez partout ou seulement sur la diapositive active, les options choisies
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Créer des schémas avec des formes
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SOMMAIRE : I – RÉALISER UN SCHÉMA………………………………. p
SOMMAIRE : I – RÉALISER UN SCHÉMA……………………………… p II – MANIPULER ET ORGANISER LES ÉLÉMENTS…….. p.40 III – INSÉRER UN GRAPHIQHE SmartArt……………. p IV – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE………… p.47-52
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- La forme "Organigramme"
I – RÉALISER UN SCHÉMA - La forme "Organigramme" Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Illustrations", ouvrez la liste déroulante
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I (suite) – RÉALISER UN SCHÉMA
- La forme "Organigramme" Sélectionnez la forme dans la catégorie,
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I (suite) – RÉALISER UN SCHÉMA
- La forme "Organigramme" Dessinez la forme à votre convenance
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I (suite) – RÉALISER UN SCHÉMA
- La forme "Organigramme" Sélectionnez la forme Puis, accédez au format : styles, organiser, taille
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II – MANIPULER ET ORGANISER LES ÉLÉMENTS SUR UNE DIAPOSITIVE
Sélectionner ; Déplacer : Redimensionner ; Supprimer Diffuser la vidéo-formation « Manipuler des éléments »
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III – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt
Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Illustrations", cliquez sur "SmartArt"
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III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt
Choisissez le graphique dans les catégories
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III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt
Dans la catégorie "Hiérarchie", choisissons l’ "Organigramme"
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III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt
Sélectionnez le graphique pour accéder aux "Outils SmartArt " Dans le menu "Création", modifiez la disposition, les couleurs, les styles, etc
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III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt
Dans le menu "Format", modifiez les "Styles de formes", les "Styles WordArt", etc
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III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt
- Exemple d’ "Organigramme" Direction Département « Recherche » Service « Développement » Service « Logistique » Service « Technologie »
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IV – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE
Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Illustrations", ouvrez la liste déroulante
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IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE
- La "forme libre" Sélectionnez la forme
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IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE
- La "forme libre" Dessinez la forme à votre convenance Diffusez la vidéo-formation « Créer une forme personnalisée »
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IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE
- La "forme libre" Sélectionnez la forme pour accéder aux "Outils de dessin > Format" Diffusez la vidéo-formation « Créer une forme personnalisée »
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IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE
- La "forme libre" Sélectionnez la forme pour accéder aux "Outils de dessin > Format" Diffusez la vidéo-formation « Créer une forme personnalisée »
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IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE
- La "forme libre" Appliquez un style, un remplissage, un contour, des effets Modifiez les points, etc Diffusez la vidéo-formation « Créer une forme personnalisée »
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Fin Formation proposée par Karl
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