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PRé :Vision Égalité dInformation Égalité dEnthousiasme Égalité dExpérimentation Partenaire fondateur LPP Jules Richard Lycée participant 14 Elèves 3 Equipes.

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1 PRé :Vision Égalité dInformation Égalité dEnthousiasme Égalité dExpérimentation Partenaire fondateur LPP Jules Richard Lycée participant 14 Elèves 3 Equipes engagées Professeurs: S. Galtayries C. Prevel

2 Égalité dInformation: savoir quels sont les métiers de demain et les parcours qui y mènent. Égalité dEnthousiasme: bénéficier de conditions qui soutiennent la motivation qui sera nécessaire le long de ces parcours. Égalité dExpérimentions: être placé dans les conditions pour (se) tester dans le contexte dune anticipation des métiers de demain. Égalité de Formation: trouver dans le système déducation les parcours adaptés vers les métiers de demain

3 Analyser un Cahier des charges Travailler en équipe projet Liens avec lindustrie Collaboration – Tutorat Étudiant Créer une MiniF1 Chercher des sponsors locaux Règlement - Finale Internationale (en cours de traduction)

4 Tutorat Etudiant Il accompagne le projet depuis son lancement jusquà la compétition. Il apporte les compétences du « grand frère » sous un autre angle. Il interface le centre de ressources sur les parties simulations numériques & essais. Un interlocuteur engagé dans ces parcours éducatifs & professionnels Deux étudiants pour encadrer les 3 équipes Jules POYER Maxime Ingé. ISTY – MT2 ANDRIEUX Aymeric Ingé. ISTY – MT3

5 Donner le goût de lindustrie : CATIA V5 est loutil le plus utilisé dans le monde industriel et particulièrement dans les écuries de F1. Attirer vers les études supérieures (Post Bac) : CATIA V5 est loutil de CFAO le plus utilisé dans les études supérieures. Valoriser les élèves : Un outil simple qui permet de travailler comme les Pros. Développer sa créativité : Un outil qui permet dinnover grâce à ses fonctions uniques (ex : Imagine & Shape)

6 CFD Computational Fluid Dynamics TESTER VIRTUELLEMENT

7 FABRIQUER FAO CN

8 Tests en soufflerie VALIDER Tests lignes de fumées

9 CONCOURIR Course départementale Course nationale (dans le futur) Finale internationale (20 pays)

10 Intégration dans la formation du second degré En STI au lycée Étude des constructions (mécanique, construction et méthodes) et, éventuellement étude des systèmes techniques industriels de productique (réalisation avec le concept de la chaîne numérique) en première ou en terminale STI Génie Mécanique option productique mécanique. Dans le cadre des enseignements de détermination Initiation aux Sciences de lIngénieur (ISI) en classe de seconde et plus spécifiquement lors de la période de formation consacrée à la mise en œuvre dun mini-projet. Lycées & Collèges


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