La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visite d’etude Eleves: Butura Georgiana Tarsu Cristina Stingaciu Remus

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visite d’etude Eleves: Butura Georgiana Tarsu Cristina Stingaciu Remus"— Transcription de la présentation:

1 Visite d’etude Eleves: Butura Georgiana Tarsu Cristina Stingaciu Remus
Armaselu Simona Classe: XI-a B Proffeseur Coordinateur: Bengescu Otilia Annee scolaire:

2 Le 24 mai, nous avons participe a une activite a la Banque Nationale de Roumaine a Tg-Jiu.
On nous a parle de l’histoire de la banque et du processus d’impression de l’argent. On nous a egalement parle des phenomenes de inflation.

3 Notre banque nationale a ete fondee en 1880 une fois que notre pays a gagne son independence de l’Empire Ottoman, a son apogee, notre monnaie avait la meme valeur que le Frank Suisse.

4 Qu'est-ce que la Banque nationale de Roumanie?
La Banque nationale de Roumanie (en roumain : Banca Națională a României) est la banque centrale de la Roumanie. Elle fut créée en avril 1880 et fait partie du Système européen de banques centrales. C'est la seule institution autorisée à créer de la monnaie et à la distribuer partout au pays et à l'étranger.

5 Le bâtiment de la banque à TG-Jiu
Le terrain sur lequel Ion Carabatescu qui appartenions construit la maison en 1877, Constantin Stanciova Branisteanu. Par la suite, le morceau de terre retournée aux familles Petrescu Caribolu, et en 1895, Ion Carabatescu acheté avocat Ştefan Dobruneanu et Ana Petrescu un lopin de terre. Ici, maison construite qui est encore à un très bon, voici la branche du siège de la Banque nationale de Roumanie Gorj. « Au début de 1901, Ion Carabatescu offre de vente nouveau gouverneur de la BNR de construction pour servir de siège de l'Agence Targu Jiu, créé en 1898.

6 Après des négociations tenues le 17 Décembre 1901, Ion Carabatescu NBR vendre ce prix maison lei , un montant qui semble insignifiant si on ne savait pas qu'il était lei - or. En 1925, la banque centrale a acheté des héritiers de Ion Carabatescu savoir Angela Nedeianu Sabina Carabatescu terre Petcu ne reste sur laquelle ils ont également la propriété. De 1901 jusqu'à présent, le bâtiment était et est resté intact propriété NBR servant au siège de la banque, Case « le livre Ion Duguleanu » Targu Jiu * * Personnes * Notée « édition 2014.

7 Opération « Neptune » Avec NBR Opération « Neptune » a été suivi par le gouvernement roumain, impliquant les ministères de la Défense et des Finances, Eglise orthodoxe roumaine, l'état-major général, les services de renseignement, ferroviaire roumain Société. opération secrète « Neptune » a été réalisée en plusieurs étapes: Mai-Juillet 1944, la préparation de l'évacuation; 8 à 22 Juillet 1944, l'évacuation de Bucarest Tismana et le stockage dans le sous-sol du monastère Tismana un montant de tonnes d'or en NBR Trésor et 2,73 tonnes d'or la banque centrale polonaise à gauche dans le stockage en 1939 lorsque la trésorerie Pologne transitait Roumanie.

8 Au total, ils ont été évacués 192. 40 tonnes d'or dans 4
Au total, ils ont été évacués tonnes d'or dans boîtes, d'un poids brut de tonnes; Septembre 1944, mouvement stock d'or cave monastère grotte près du monastère; Septembre Janvier 1947, une période difficile, les délégués de la mission militaire NBR Détachement « Neptune » et la congrégation des moines à Tismana était d'assurer, par tous les moyens et à tout sacrifice, trésor de garde et opération secrète; 26 Février 4 janvier 1947, le stock de tonnes d'or a été amené à Bucarest et stocké dans les salles du trésor du palais NBR Lady Street.

9 Statut NBR (1) L'objectif principal de la Banque nationale de Roumanie est d'assurer et de maintenir la stabilité des prix.    (2) Les principales tâches de la Banque nationale de Roumanie sont:    a) le développement et la mise en œuvre de la politique monétaire et de la politique des taux de change;    b) l'autorisation, la réglementation et la surveillance prudentielle des établissements de crédit, promouvoir et surveiller le bon fonctionnement des systèmes de paiement pour la stabilité financière;    c) billets d'émission et des pièces de monnaie, en Roumanie;    d) la détermination du régime de taux de change et de surveiller l'observance;    e) la gestion des réserves internationales de la Roumanie.    (3) La Banque nationale de Roumanie soutient la politique économique générale de l'État, sans préjudice de son objectif principal d'assurer et de maintenir la stabilité des prix.

10 Precise Activité « Study Tour » a été menée dans le programme parascolaire « Sinon la semaine » pour nous rapprocher de ce que signifie réellement la Banque Nationale.


Télécharger ppt "Visite d’etude Eleves: Butura Georgiana Tarsu Cristina Stingaciu Remus"

Présentations similaires


Annonces Google