La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

KS4 French En bonne forme Part 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "KS4 French En bonne forme Part 1."— Transcription de la présentation:

1 KS4 French En bonne forme Part 1

2 Teacher’s notes and icons
This icon indicates a writing activity. This icon indicates a speaking activity. This icon indicates a listening activity. This icon indicates that a Flash file has been embedded into the PowerPoint slide. These files are not editable. Most slides contain notes to accompany the presentation. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint 2000/2002). Notes Page View Normal View

3 En bonne forme Part 1 Bien manger Mauvaises habitudes La santé
Contents En bonne forme Part 1 Bien manger Mauvaises habitudes Grammatical forms used in this section include: Time Perfect tense Imperfect tense Après avoir + past participle Agreement of adjectives Il faut + infinitive Si clauses La santé

4 Bien manger 1 This slide gives information about mealtimes and eating habits in France.

5 Bien manger 2 Transcript (answers underlined)
Ce que je préfère, c’est le déjeuner en famille le dimanche. D’habitude mes cousins, ma tante et ma grand-mère viennent manger chez nous. On mange beaucoup ! Les adultes prennent un apéritif avant de manger, et nous passons à la salle à manger vers 13h. D’abord comme entrée de la soupe ou du pâté. Comme plat principal on mange de la viande, comme du porc ou de l’agneau, ou parfois du poisson. Il y a toujours plein de légumes. Ce que je préfère, c’est le gratin dauphinois. C’est des pommes de terre tranchées et cuites au four avec de la crème, du beurre et de l’ail. Après, on mange de la salade, et mon père prépare un bon gâteau comme dessert – il est pâtissier! Tout le monde boit du café dans le salon après avoir mangé.

6 Bien manger 3 Qu’est-ce que vous avez mangé hier soir?
À quelle heure as-tu pris le dîner? Qu’est-ce que tu as mangé comme entrée / plat principal / légumes / dessert? C’était comment? Qu’est-ce qu’il y avait comme boissons? As an extension to this activity, ask pupils to describe their favourite dish and to give a brief description of what is in it. Qui a fait la cuisine? Qu’est-ce que vous avez fait après avoir mangé?

7 Bien manger 4 Transcript
1. Moi, j’adore la cuisine italienne. J’aime beaucoup les pâtes, les pizzas et les glaces. 2. Je préfère les choses sucrées. J’adore les pâtisseries, surtout les gâteaux au chocolat. 3. Mon plat favori c’est le couscous. J’aime beaucoup la cuisine marocaine. 4. La cuisine française est la meilleure du monde. Je ne mange rien d’autre.

8 Bien manger 5 Questions (answers in brackets)
Comment est la cuisine anglaise d’après Anne? (D’après Anne, la cuisine anglaise est abominable.) Quel est le plat préféré de sa correspondante? En quoi consiste ce plat? (Son plat préféré est le ‘fish and chips’, c’est du poisson avec des frites.) Que dit-elle sur le pain anglais? (Elle dit que c’est sec parce que ce n’est pas frais.) Selon elle, en quoi consiste le ‘fry-up’? (Selon elle ça consiste des saucissons, du lard, des œufs, des tomates et des champignons.) À son avis, comment sont la plupart des plats anglais? (À son avis la plupart des plats sont gras, sans goût ou très sucrés.) Est-ce qu’elle aime les boissons chaudes qu’on sert en Angleterre? (Non, elle dit qu’elles sont dégoûtantes.)

9 Bien manger 6 As an extension to this activity, ask pupils to think of more arguments in favour of or against fast food.

10 Bien manger 7 Les Anglais ne mangent que du ‘fish and chips’.
La cuisine anglaise? La cuisine française est la meilleure du monde! Écrivez un article où vous donnez votre point de vue. Lisez ces déclarations. Êtes-vous d’accord? Quelles sont les spécialités françaises? Quelles sont les spécialités anglaises? Quelles sont les différences entre les habitudes françaises et anglaises? Quelle sorte de cuisine préférez-vous? Pourquoi?

11 Bien manger 8 As an extension to this activity, ask pupils to think of further examples of foodstuffs that are healthy or unhealthy.

12 Bien manger 9  La pyramide du régime équilibré Aucun aliment n'est interdit, mais il faut être plus prudent avec certains. Si vous mangez sainement la plupart du temps, vous pourrez vous autoriser à l'occasion des aliments moins sains. Le corps a besoin de: Pains et céréales qui donnent de l’énergie. Protéines qui maintiennent le corps en bon état. Vitamines et minérales qui fortifient le corps.

13 Bien manger 10

14 Bien manger 11 Transcript - Est-ce que tu manges équilibré?
- Oui, je mange de la viande, du poisson, des fruits et des légumes. Je mange même des sucreries, mais pas trop, quand même! - Est-ce que tu manges régulièrement? - Oui. J’essaie de ne pas grignoter entre les repas et je mange à la même heure tous les jours. -Tu grignotes entre les repas? - Oui, mais j’essaie de ne pas le faire. Le problème, c’est que j’ai toujours très faim le matin et je mange des bonbons ou des chips. C’est plus fort que moi! -Est-ce que tu bois assez d’eau pendant la journée? - Non. Je sais que je devrais prendre environ un litre et demi d’eau tous les jours, mais je n’en bois pas assez. -Tu prends assez de calcium? - Oui, je bois un verre de lait tous les matins, et le soir, je prends souvent un yaourt comme dessert. -Tu manges assez de fruits et de légumes? - Je crois que oui. Je mange une pomme ou une banane le matin et je prends de la salade à midi et des légumes verts ou des carottes le soir. (Correct answers: V, F, F, V, V)

15 Bien manger 12 Maintenant à vous Est-ce que vous mangez régulièrement?
Est-ce que vous mangez équilibré? Est-ce que vous grignotez entre les repas? Est-ce que vous buvez assez d’eau pendant la journée? Coursework opportunity ‘3.3 Am I fit and healthy?’ As an extension to this activity, ask pupils to produce a written piece about their current and previous eating habits, including information about how they could improve their lifestyle. Est-ce que vous mangez assez de fruits et de légumes?

16 Bien manger 13 Une recette: Nouilles aux légumes et au tofu Ingrédients 50g de nouilles complètes 2 poivrons, coupés 2 cuillerées à café d’huile 2 carottes, coupées 1 oignon, coupé en huit 100g de tofu,coupé en cubes 2 gousses d’ail, écrasées 2 cuillerées à soupe de sauce de soja Méthode Faites cuire les nouilles dans l’eau bouillante, pendant 5-6 minutes. Égouttez et rincez à l’eau froide pour empêcher qu’elles continuent à cuire. Chauffez l’huile dans un wok à feu doux, puis ajoutez l’ail et l’oignon. Faites cuire pendant 2 minutes, puis ajoutez les poivrons et les carottes. Correct answers: Une recette- a recipe Cuillerées à café – teaspoon Coupé(e)(s) – sliced Écrasé(e)(s) – crushed Cuillerées à soupe – tablespoon Faites cuire – cook Égouttez – drain Rincez – rinse Chauffez – heat Ajoutez – add Mélangez – mix Faites sauter – shallow fry Vérifiez- check Servez- serve Mélangez soigneusement et faites sauter le tout pendant 3-4 minutes. Vérifiez l’assaisonnement et servez immédiatement. Cherchez les mots en orange dans un dictionnaire. Qu’est-ce qu’ils veulent dire en anglais?

17 Bien manger 14 Qu’est-ce qu’on fait? laissez refroidir mélangez
faites cuire faites bouillir Information about healthy living, including some healthy recipes can be found at this website: coupez grillez épluchez râpez versez Maintenant à vous. Trouvez une recette saine et écrivez-la en français. Qu’est-ce qu’on fait?


Télécharger ppt "KS4 French En bonne forme Part 1."

Présentations similaires


Annonces Google