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Stratégie de communication
La Mairie de Paris et les Tags Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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Diagnostic de la situation
Volonté de la mairie de Paris d’effacer les tags sur les bâtiments privés (prestation gratuite) 40 % des imeubles concernés Quartiers à forte fréquentation Lieux d’habitats dense Zones proches d’établissements scolaires et universitaires Sentiment d’insécurité Pollution visuelle et chimique Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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Problème et enjeux du plan de communication
Quelle communication et stratégie mettre en place pour promouvoir le projet de « dégraffitage » ? Comment obtenir l’adhésion de la population? Comment provoquer l’implication des citadins dans le projet? Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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Objectif du plan de communication
Sensibiliser l’ensemble de la population parisienne sur le programme de nettoyage massif Engager une stratégie de communication sur le long terme Insister sur le caractère gratuit de l’acte Rassurer les citadins sur l’efficacité et les compétences des équipes d’interventions Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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Les cibles concernées Internes Externes Equipes de nettoyage
Mairies des arrondissements Intervenants de la Mairie de Paris concernés par l’opération Externes Propriétaires « victimes » de Tag et Graffiti Les commerçants Les fabricants/vendeurs de matériel de peinture Voisins des espaces souillés Les taggeurs Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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Stratégie de communication La copy-strategy créative
Axe publicitaire Faire comprendre que l’enlèvement des graffitis n’est pas à l’encontre de la liberté d’expression Action au nom de l’intérêt général Désir de propreté et de sérénité Contrôle sur l’expansion des Tags Promouvoir l’art urbain Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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Stratégie de communication La copy-strategy créative
Le concept d’évocation S’appuyer sur la notion de ville verte Interventions de graphistes reconnus mondialement Lancer un concours « challenge » graphique sur les espaces autorisés autour et dans Paris Souligner les règles du plan d’urbanisme Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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Stratégie de communication La copy-strategy créative
Le thème Passage de manière douce et progressive Faire en sorte que le message soit consensuel Ne pas faire de « chasse aux sorcières » Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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Plan d’action Hors Média Média
Chaines télévisées Presse locale et nationale Radio (Pub/intervenant) Site de la ville de Paris Installations JC Decaux Hors Média Inviter presse spécialisée à des conférences Mailing pour convoquer propriétaire fonciers Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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Plan d’action Budget corrélé avec l’importance que lui accorde la mairie de Paris élevé car nécessite une action rapide Planning: campagne intensive au début , puis piqure de rappel par la suite (période de maintenance). Réalisation : BIEBER Geoffrey, GARY Elise, JEHANNIN, KIRSCHSTETTER Dorian, LECOURT Martin, PIFFRE Julien
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