Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
François Charron Référencement 101
2
Les 3 ingrédients de base
Un bon site Des liens, des liens… Un site visité
3
Payer n’aide pas le naturel
Etc.
4
Avoir ses mots-clés Se faire sa liste de mots-clés
Faire un focus group pour déterminer les bons Ne pas avoir peur d’utiliser des synonymes Utiliser l’outil Google pour déterminer les MEILLEURS
5
LA description du site et des catégories
Le nom de domaine n’a pas d’importance Titre de 70 frappes (espaces comprises) Description de 170 frappes (espaces comprises)
6
Structure du site Un plan de site clair = visiteurs restent plus longtemps Noms des catégories et sous-catégories = mots-clés Afficher plan du site – dans le pied de page de la boutique Afficher plan du site – dans le site Web
7
Contenu des pages et fiches produits
Minimum 300 mots Mot-clé à tous les 100 mots (oui aux synonymes si long) Pas de longs paragraphes – vive les puces! Pas de copies (Google aime les contenus originaux) Utilisez Antidote
8
Mise en ligne du contenu
Titre – URL – Description H1, H2, H3…. Et pourquoi pas H4 Importance des mots-clés dans les titres et sous-titres
9
Photos Nommer selon mots-clés et pas 99340593.jpg
Utiliser-les-traits-dunion.jpg Si-vous-mettez-un_google-ne-lit-plus Comme c’est un fichier : jamais d’accent ni d’espace La description quand vous mettez une image dans votre site (automatique dans la boutique / rien à faire)
10
Des liens, des liens, des liens
Faut que le Web parle de vous Plus le site est reconnu, plus le lien est « pesant » Faites des liens internes Lien externe juste si même thème, pas pour être gentil Évitez d’envoyer chez un distributeur qui vend en ligne
11
Votre fiche Google My Business
Faire sa fiche Créer un lien vers votre site Web Mettre Google Map dans page « contactez-nous » Stimulez les commentaires
12
Les réseaux sociaux Activez les boutons de partage dans votre site et votre boutique Belles photos = Instagram, Pinterest, Facebook Page Facebook entreprise pour inviter les gens à partager Google +… pas populaire, mais bon impact
13
Les check-lists Check-list SEO de votre site Web
Check-list SEO de votre boutique en ligne Section référencement de la zone.votresite.ca Outil de mots-clés de Google
14
Dernier ingrédient… Patience Patience Patience Patience
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.