Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJourdain Jouan Modifié depuis plus de 10 années
1
Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies « Les avantages de la transparence en ligne» Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique
2
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 Source : http://www.gapingvoid.com/conversation777.jpg http://www.gapingvoid.com/conversation777.jpg
3
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 Des internautes qui coincent les entreprises Le cas AOL* Le cas Vichy** Le cas Kryptonite*** Le cas Dell **** et la création du blogue one2one.dell.com qui devient direct2dell.com/one2one * http://www.michelleblanc.com/2006/07/04/oal-subit-puissance-des-blogues/http://www.michelleblanc.com/2006/07/04/oal-subit-puissance-des-blogues/ ** http://redcouch.typepad.com/weblog/2005/06/case_study_the_.htmlhttp://redcouch.typepad.com/weblog/2005/06/case_study_the_.html *** http://redcouch.typepad.com/weblog/2005/07/kryptonite_argu.htmlhttp://redcouch.typepad.com/weblog/2005/07/kryptonite_argu.html **** http://www.theinquirer.net/en/inquirer/news/2006/06/29/dell-blames-battery-for-exploding-notebookhttp://www.theinquirer.net/en/inquirer/news/2006/06/29/dell-blames-battery-for-exploding-notebook 3
4
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 Du manque de transparence Dans Wikipedia Dow Chemical removed information on the Bhopal chemical disaster, and Exxon changed information on the Exxon Valdez oil spill to make itself look more compassionate. The public response to the companies and to Wikipedia has not been kind 4 Source : http://www.pronetadvertising.com/articles/wikipedia-transparency-and-your-brands-reputation-online34492.html http://www.pronetadvertising.com/articles/wikipedia-transparency-and-your-brands-reputation-online34492.html
5
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 "You can't hide anything anymore Don Tapscott says. Secrecy is dying. It's probably already dead When Shel Israel and blogger Jeff Jarvis wrote about wretched treatment by Dell's customer service, their posts were so gleefully linked to that for a while they appeared as the number one and two search results for "Dell." 5 Du manque de transparence Source : http://www.wired.com/wired/archive/15.04/wired40_ceo.html http://www.wired.com/wired/archive/15.04/wired40_ceo.html
6
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006
7
7
8
8 Source : http://geekandpoke.typepad.com/geekandpoke/2008/03/20-savvy-kids-.htmlhttp://geekandpoke.typepad.com/geekandpoke/2008/03/20-savvy-kids-.html
9
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 9
10
Génération Y 39% des 18-24 ans américains considéreront quitter leurs emplois si lentreprise bloque Facebook et un autre 21% seront dégoutés dune telle pratique 10 Source : http://www.michelleblanc.com/2008/06/16/facebook-acces-au-service-permet-de-garder-employes/http://www.michelleblanc.com/2008/06/16/facebook-acces-au-service-permet-de-garder-employes/
11
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 11 Source : http://geekandpoke.typepad.com/geekandpoke/2007/08/the-history-o-1.htmlhttp://geekandpoke.typepad.com/geekandpoke/2007/08/the-history-o-1.html
12
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 De la transparence en 1993(*),, CISCO afficha tous les défauts ( bugs ) connus de ses logiciels et pièces déquipements. de 1995 à 2000, les ventes de CISCO ont augmenté de 600% mais les effectifs de support client nont que doublé. 12 Source : http://www.michelleblanc.com/2005/08/30/les-e-communautes-pour-repondre-a-des-objectifs- daffaires/ http://www.michelleblanc.com/2005/08/30/les-e-communautes-pour-repondre-a-des-objectifs- daffaires/
13
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006
14
14 État des lieux Source : http://www.finextra.com/fullfeature.asp?id=815 http://www.finextra.com/fullfeature.asp?id=815
15
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006
16
Types de transparences Transparence Transparence radicale* Transparence synthétique et les « ghost writer »** *http://fr.wikipedia.org/wiki/Transparence_radicalehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Transparence_radicale **http://www.michelleblanc.com/2007/11/16/transparence-synthetique-autres- considerationshttp://www.michelleblanc.com/2007/11/16/transparence-synthetique-autres- considerations 16
17
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 Avantages Propagation de la communication Humanisation du sujet Effet Catharsis http://www.michelleblanc.com/2008/08/25/utilite-du-blogue-outil-de- catharsis/ http://www.michelleblanc.com/2008/08/25/utilite-du-blogue-outil-de- catharsis/ 17
18
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 Mon propre cas Le cas Loïc Le Meur http://www.michelleblanc.com/2006/09/08/gloaguen-vs-lemeur-delicatesse- 101/ http://www.michelleblanc.com/2006/09/08/gloaguen-vs-lemeur-delicatesse- 101/ Mon coming out http://www.michelleblanc.com/2008/01/12/pas-par-quatre-chemins/ 18
19
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 La question de la passion Passion drives personnal brand Passion is rarely aligned with what is popular Passion is hard to fake Passion includes mistakes and failure Passion means helping others see it Passion requires work and thought Passion isnt a me too game 19 Source : http://www.michelleblanc.com/2008/09/08/la-passion-selon-brogan/ et http://www.chrisbrogan.com/free-ebook-on-personal- branding/http://www.michelleblanc.com/2008/09/08/la-passion-selon-brogan/http://www.chrisbrogan.com/free-ebook-on-personal- branding/
20
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 20
21
© Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2006 21 Merci Beaucoup! Michelle Blanc M.Sc. 514.849.0654 blogue@michelleblanc.com et visitez le blogue www.michelleblanc.com blogue@michelleblanc.com www.michelleblanc.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.