Download presentation
Презентация загружается. Пожалуйста, подождите
1
Sensibilisation du public
Pistes d’action
2
Des animations grand public de qualité
Notre stratégie : diversifier les formats d’animation pour toucher de nouveaux publics (familles…) Privilégier les animations ludiques, culturelles ou sportives Exemples : chasse au trésor , jeu de piste… balade contée, théâtre… atelier brico nature, land art, photo nature, etc. Par son approche concertée et son ancrage territorial, le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes œuvre depuis plus de 25 ans pour la préservation de la biodiversité rhônalpine. Spécialiste de la gestion innovante d’espaces naturels à enjeux, il favorise l’émergence de projets allant dans le sens d’une meilleure prise en compte des espaces naturels et apporte un accompagnement technique aux collectivités, agriculteurs et autres acteurs locaux.
3
Modalités de mise en œuvre
Des animations grand public de qualité Modalités de mise en œuvre Budget Partenariats avec association locale en fonction des opportunités (théâtre, randonnée…) € Valorisation sur site du travail des scolaires (fête) Prestation ponctuelle à des professionnels (ex: photographe, peintre, musiciens…) €€ Organisation d’un événement d’ampleur de type festival avec plusieurs ateliers/ spectacles (projet de territoire) €€€
4
Des chantiers et suivis participatifs
Notre stratégie : associer les habitants à la gestion du site Intérêts : toucher de nouveaux publics excellents vecteurs de sensibilisation Formats : chantier de ramassage des déchets, chantier de débroussaillage, suivi de la flore…
Similar presentations
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.