La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A voté ! Leçon 34/ Cycle 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A voté ! Leçon 34/ Cycle 1."— Transcription de la présentation:

1 A voté ! Leçon 34/ Cycle 1

2 Comment voter? Faire lire l’élève et insister sur la prononciation, bien afficher les décalages sur le dialogue

3 Les cartes électorales
Comment voter? Les cartes électorales La carte électorale est valable pour tous les scrutins et est délivrée à tout électeur inscrit sur la liste électorale. Elle n'a pas de limite de validité. Elle est gratuite et d'un modèle uniforme. La carte électorale doit obligatoirement contenir les indications suivantes : nom, prénoms, domicile ou résidence, date et lieu de naissance de l'électeur, ainsi que le code postal de son domicile ou de sa résidence. l'indication du lieu et du numéro du bureau de vote où doit se présenter l'électeur. Comment l'obtenir ? En s'inscrivant sur les listes électorales de sa commune. Faut-il signaler un changement d'adresse ? Oui, il est nécessaire de le signaler à sa mairie même s'il n'y a pas eu de changement de commune. Faire lire l’élève et insister sur la prononciation, bien afficher les décalages sur le dialogue

4 Comment voter? Faut-il présenter sa carte d'électeur au moment du vote ? Pour voter, il est nécessaire d'être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où on se présente et de justifier de son identité. La présentation de la carte électorale n'est pas obligatoire. Liste des pièces d'identité acceptées (arrêté du 12 décembre 2013) : 1° Carte nationale d'identité 2° Passeport 3° Carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'Etat 4° Carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire 5° Carte vitale avec photographie Pour un complément d’information, veuillez visiter notre site web Faire lire l’élève et insister sur la prononciation, bien afficher les décalages sur le dialogue

5 Comment voter? Voici une carte électorale:
Faire lire l’élève et insister sur la prononciation, bien afficher les décalages sur le dialogue

6 Compréhension de texte
Lisez tout le texte et indiquez le thème de l’affiche. a- voyage b- environnent c- les élections Vrai ou faux en justifiant vos réponses? a- La carte électoral doit uniquement contenir le nom et le prénom. b- Il n’est pas nécessaire de signaler un changement d’adresse. c- La présentation de la carte électorale est obligatoire. d- Pour une avoir plus d’informations, il faut visiter le site web . Toujours commencer l’exercice simple et accompagné par un exemple

7 Compréhension orale: comment les bureaux de vote se préparent?
Écoutez l’enregistrement suivant attentivement deux fois: Combien de bureau de vote contient la commune de Biscarrosse? Quel est le nombre des électeurs dans cette commune? Quelles sont les raisons derrière la faible participation aux élections? Toujours commencer l’exercice simple et accompagné par un exemple

8 Vocabulaire Urne électorale
Faire lire l’élève et insister sur la prononciation, bien afficher les décalages sur le dialogue

9 Vocabulaire Isoloir [izɔlwaʁ]
Faire lire l’élève et insister sur la prononciation, bien afficher les décalages sur le dialogue

10 Grammaire: L’opposition et la concession.
Les expressions d’opposition et de concession permettent d’opposer deux éléments: * Contrairement à ma sœur, je ne mange pas du riz. * J’aime le tennis mais je n’ai jamais assisté à Roland Garros. *Même si elle a acheté une voiture, elle n’a pas toujours eu son permis. Faire lire l’élève et insister sur la prononciation, bien afficher les décalages sur le dialogue

11 Grammaire : L’opposition et la concession Associez les phrases.
1- Il a divorcé. 2- Il n’a pas réussi son examen final. 3- Elle s’est réveillé tôt. 4- Vous ne me croyez pas. A- pourtant j’ai raison B- or elle ne travaille pas aujourd'hui C- or il aime sa femme D- pourtant qu’elle a bien révisé. Toujours commencer l’exercice simple et accompagné par un exemple

12 Production Orale: Conversation entre deux amis
Est-ce que vous votez? Pourquoi? Le vote est-il obligatoire dans votre pays? Si non, doit-on changer le rendre obligatoire? Croyez-vous que les politiciens jouent un rôle important dans le développement de votre pays? Comment vous évaluez la vie politique dans votre pays?

13 Merci de votre Attention


Télécharger ppt "A voté ! Leçon 34/ Cycle 1."

Présentations similaires


Annonces Google