La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Croissance cellulaire et La Reproduction

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Croissance cellulaire et La Reproduction"— Transcription de la présentation:

1 La Croissance cellulaire et La Reproduction

2 L’histoire du développement des cellules
Robert Hooke un scientiste anglais, a été la première personne pour décrire la celle comme les rayon du miel, en 1665 quand il a observé un pièce du bouchon.

3 L’histoire du développement des cellules
Anton van Leeuwenhoek, quelques années plus tard, a observé des cellule vivant, la bactéries, et les organismes unicellulaires Robert Brown, en 1820, a observé le noyau dans une cellule végétale

4 La Génération Spontanée
Est un théorie qui dit les cellules provenaient de matières inanimées.

5 Proposition d’Aristote
Aristote est un grand philosophe qui vit en Grèce au 4e siècle qui a proposé que les poissons et les grenouilles prennent vie dans la boue, une matière inanimée La théorie est nommé la théorie de la génération spontanée

6 Francesco Redi

7 La théorie moderne des cellules
Francesco Redi a créé un expérience pour déterminer si la viande avariée peuvent être transforme en mouches. Il a mis des petits morceaux de viande dans deux bocaux: un qui a un couvert et un qui n’a pas un couvert

8 Francesco Redi Il a découvert que les mouches vient des autres mouches, pas la viande avariée

9 John Needham Il a faire bouiller le bouillon de viande pendant quelques minutes pour détruire les microbes qui s’y trouvent. La couleur du bouillon s’éclaircit, alors s’indiquent que les microbes sont disparus.

10 John Needham

11 John Needham Quelque semaines plus tard il a vu que les microbes ont retourné alors il a conclu que les microbes ont venu des particules pas vivant dans la bouillon nutritive.

12 Louis Pasteur Il a arrête la théorie de la génération spontanée
Il fait fabriquer par un verrier un ballon dont le col rappelle le cou d’un cygne Il verse le bouillon dans le ballon et faire bouillir pour détruire les microbes. L’air frais pénètre dans le ballon, mais les microbes restent coinces dans le col-de-cygne

13 Louis Pasteur Après quelque semaines il a vu que les ballon est claire
Cependant quand il a bouge la ballon le bouillon a été contaminer par les microbes encore et a retourner d’être nuageux. Cet deuxième expérience a mis la fin de la théorie de la génération spontanée

14 La Théorie cellulaire Crée par Theodore Schwann et Matthias Schleiden
Il y a 3 parties Tous les êtres vivants sont composés d’une ou de plusieurs cellules La cellule est l’unité fonctionnelle de la vie Toutes les cellules sont issues de cellules préexistantes

15 La Microscope Pour la découvert scientifique nous avons besoin certain technologies La Microscope fournisse les scientifique avec un nouvelle fenêtre aux cellules et les organismes Une microscope est un outil utiliser par les scientifique pour que les objets semblent plus grands.

16 La Microscope La microscope a un magnification qui est déterminer par un nombre puis le lettre “x” Exemple: 40x Beaucoup des microscopes on des objectifs qui pourraient augmenter ou baisse la puissance du magnification Il y a trois diffèrent styles de microscopes

17 La Microscope: Style #1 Un microscope composé
Il comprend deux lentilles et une source lumineuse qui fait paraître l’objet plus gros La maximum pour la magnification est 2000x (400x pour les microscopes que vous aurez utiliser au laboratoire)

18 La Microscope Composé

19 La Microscope: Style #2 La Microscope électronique à transmission (TEM en anglais) Un magnification de X Utilise les électrons qui passerai un cellule Les spécimens ont besoin d’être mort, alors tu ne peuvent pas observer une cellule vivant

20 La Microscope electronique à transmission

21 La Microscope: Style #3 Microscope électronique à balayage (SEM en anglais) Les électrons sont réfléchi du surface de spécimen qui est observe Un magnification de X (moins de puissance que la TEM

22 Devoirs Page 141 #4 Page 147 #1 et 7

23 La Cellule Il y a deux sortes des cellule
Les cellules procaryotes qui n’ont pas un vrai noyau (ex. Algues bleu/vert) Les cellules eucaryote qui ont un vrai noyau (ex. Les cellules animales et végétale)

24 La Cellule Les cellule animales et végétale partagent de nombreux éléments Un organite est un élément cellulaire différencié qui assure une fonction déterminée Exemple: la mitochondrie et les ribosome

25 Les similarités entre les cellules animales et végétales
Tous les cellules a un vrai noyau qui est la centre de contrôle d’une celle et contrôle tous les activités dans la cellule. Tous les cellules a un membrane cellulaire qui couvert la cellule. Ce membrane contrôle quels substance peuvent entrer ou quitter la celle.

26 Les similarités entre les cellules animales et végétales
La matériel génétique (héréditaire) est contenu dans des structures filamenteuse appelées chromosomes qui sont trouvé dans la noyau. Chaque chromosome est compose des gènes, qui déterminent la caractéristique du cellule.

27 Les similarités entre les cellules animales et végétales
La cytoplasme est trouve dans la cellule et est responsable de l’absorption, du transport et de la transformation des éléments nutritifs. Il contient des nombreuse organite

28 Une Cellule Animale

29 Une cellule végétale Contient tous les organites d’une cellule animale sauf les centrioles plus Les chloroplaste: renfermant de la chlorophylle en vue de la photosynthèse La Vacuole: espace rempli d’eau, de sucre, de minéraux et des protéines Les cellules végétales ont aussi un extérieur d’un paroi cellulaire

30 Une cellule végétale

31 Devoir Page 143 # 1-4


Télécharger ppt "La Croissance cellulaire et La Reproduction"

Présentations similaires


Annonces Google