La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voyage à Londres, Rochester et Canterbury-2017

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voyage à Londres, Rochester et Canterbury-2017"— Transcription de la présentation:

1 Voyage à Londres, Rochester et Canterbury-2017
Collège F. Grudé de Connerré Voyage à Londres, Rochester et Canterbury-2017 Lundi 27 Mars / Vendredi 31 Mars 2017

2 Le groupe Les élèves 68 élèves, de 4èmes B, D et E Hébergement
En famille par groupes de 2/3/4 élèves, à Sheppey, Sittingbourne (Kent) Les accompagnateurs M. Fouilleux (Anglais) Mme Leballeux (Français) Mme Paineau (SVT) Mme Rouaud (H.G) M. Kerrand (E.P.S.) Mme Balland (Math)

3 En route vers Sheppey…

4 Les sites visités lors du séjour

5 Lundi 27 Mars 2017

6 Rochester

7 Mardi 28 Mars

8 The British Museum

9 Mercredi 29 Mars (Plan A)

10 Mercredi 29 Mars (Plan B)

11 Jeudi 30 Mars

12 Canterbury

13 Leeds Castle

14 Vendredi 31 Mars

15 CONSIGNES & RECOMMANDATIONS à l’intention des parents

16 Papiers d’identité Nous vous rappelons que la Carte Nationale d’Identité est indispensable Un passeport individuel en cours de validité convient également pour les ressortissants de la CEE. Pour toute autre nationalité, il y a lieu de consulter le Consulat ou l’Ambassade les plus proches de chez vous. La non-présentation des papiers d'identité en règle constitue un motif d'annulation sans remboursement possible. Depuis juin 2004, la Carte Européenne d’Assurance Maladie remplace le formulaire E111. Cette carte, valable 1 an, est individuelle et est délivrée sur demande par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Elle est nécessaire pour tous les pays de l’Europe . Réinstauration de l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs Abrogée en 2013, l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs vient d'être réinstaurée en droit français. Une décision prise en raison du contexte (afflux d’adolescents français en Syrie). Concrètement, la loi exige des mineurs qu'ils présentent une autorisation signée d’un parent lors du contrôle aux frontières, accompagné d’une photocopies de la carte d’identité du parent signataire. (… à me transmettre)

17 Les bagages Nous vous conseillons une valise souple ou un sac de voyages à déposer dans la soute autocar, un petit sac pour les pique-niques et affaires personnelles conservé par les élèves. Quant aux vêtements, veuillez munir votre enfant de vêtements chauds en cas de mauvais temps, d’un vêtement de pluie et surtout de bonnes chaussures. N’oubliez pas le nécessaire de toilettes et le cas échéant les médicaments pour les traitements médicaux en cours accompagnés d’une ordonnance valable. Les élèves (et leurs parents) sont responsables de leurs effets personnels, évitez ainsi d’emporter les lecteurs mp3/4, les DS que l’on oublie dans l’autocar, dans la famille d’accueil ou que l’on se fait voler. A proscrire tout bijou, objet de valeur,... Vérifiez que vous n’oubliez rien dans les familles le dernier jour ! Nous ne pourrions être tenus responsables de toute perte ou vol d'effets personnels.

18 Les familles d’accueil
Nous apportons le plus grand soin dans le choix de nos familles d’accueil. Elles sont sélectionnées par nos correspondants locaux selon des critères de moralité, d’hygiène, de confort matériel et de chaleur de l’accueil. Celles qui ne respectent pas leurs engagements sont systématiquement rayées de nos listes. L’hébergement en famille s ‘effectue à raison de 2 , 3 ou 4 élèves par famille. Par expérience, nous savons que des changements peuvent intervenir jusqu’à la dernière minute. Des problèmes de compréhension de la langue peuvent parfois entraîner des malentendus. Dès qu’un problème survient, les élèves doivent en faire part à leur professeur pour éclaircir toute situation.

19 Les repas Sachez que le ‘traditionnal breakfast’ n'existe quasiment plus et les britanniques et irlandais ont adopté dorénavant le petit-déjeuner continental. Le repas du soir : il ne revêt pas le même caractère d’importance que chez nous en France. Si certaines familles partagent leur repas à table avec leurs hôtes, d’autres laissent les enfants manger ensemble. Ayant coutume de prendre leur dîner vers 17H30 – 18H00, certaines familles ne changent rien à leurs habitudes quotidiennes et ont donc déjà mangé quand les élèves arrivent du car le soir. Le petit déjeuner et le déjeuner du Lundi doivent être préparés par vos soins et mis dans le sac à dos de votre enfant. Les jours suivants, la famille d’accueil se chargera de fournir tous les repas nécessaires.

20 Récapitulatif Papiers d’identité nécessaires
carte d’identité valide ou passeport carte européenne de santé (à demander auprès de votre assurance maladie dès maintenant) Autorisation de sortie de territoire + photocop de la C.I. du parent Bagages / vêtements Un grand sac pour les affaire de la semaine (5 jours). Les familles anglaises ne laveront pas le linge de vos enfants, prévoyez donc suffisamment de vêtements, voir un peu plus. Un petit sac à dos pour la journée (casse-croûte, appareil photo, imperméable, effets personnels, etc…) Chaussures confortables dés le premier jour (pas d’accès au sac en soute avant le soir) Il vous incombe de vous renseigner au sujet du surcoût du prix des appels depuis ou vers l’étranger auprès de votre opérateur téléphonique si vous décidez de confier un téléphone portable à votre enfant.

21 Récapitulatif (suite)
Argent de poche / change Il convient de discuter avec votre enfant de la somme d’argent que vous lui confierez pour son voyage. Sachez qu’en aucun cas il ne devra s’acheter un repas ou un ticket, tous ces frais sont bien sûr compris dans le prix global du séjour. Dans tous les cas, vous devrez effectuer le change en Livre Sterling avant le départ. Certaines banques offrent ce service, d’autres vous enverront vers la Banque de France. En aucun cas il ne pourra être demandé aux professeurs de s’arrêter dans une banque en Angleterre pour effectuer le change de l’argent de poche de votre enfant. Tout traitement médical pris par votre enfant pendant le séjour doit être accompagné d’une ordonnance. Si votre enfant est sujet à des maux de tête, au mal des transports, prévoyez le nécessaire, car nous ne pourrons légalement pas lui administrer de médicament.


Télécharger ppt "Voyage à Londres, Rochester et Canterbury-2017"

Présentations similaires


Annonces Google