Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Présentation Générale
Cisco IOS IP SLAs ccnp_cch ccnp_cch
2
Sommaire • Introduction • Prérequis pour Cisco IOS IP SLAs
- Contenu • Prérequis pour Cisco IOS IP SLAs • Informations sur Cisco IOS IP SLAs - Vue générale de la technologie Cisco IOS IP SLAs - Service Level Agreements Avantages de Cisco IOS IP SLAs - Mesure de performance en utilisant Cisco IP SLAs Types d'exploitation de Cisco IOS IP SLAs Cisco IOS IP SLA Responder et IP SLA Control Protocol Calcul du temps de réponse pour Cisco IOS IP SLA Planification de l'exploitation de Cisco IOS IP SLA Contrôle des seuils d'exploitation de Cisco IOS IP SLA ● Références additionnelles - Documents liés - Standards MIBs - RFCs ccnp_cch
3
Prérequis pour Cisco IOS IP SLAs
Introduction Ce document décrit les SLAs (Service Level Agreements) IP de l'IOS Cisco. Cisco IOS IP SLA est une partie majeure du portefeuille Cisco IOS Software qui permet aux clients d'analyser les niveaux de service IP pour des applications et les services IP afin d'accroî- tre la productivité, de baisser les coûts d'exploitation et de réduire la fréquence des arrêts du réseau. Cisco IOS IP SLAs utilise une surveillance active du trafic, une géné- ration de trafic de manière continue, fiable et prédictible pour la mesure des performan- ces du réseau. En utilisant Cisco IOS IP SLAs, les clients d'un opérateur peuvent mesu- rer et fournir des SLAs (Service Level Agreements), des clients de l'entreprise peuvent vérifier les niveaux de service, vérifier les SLAs fournis par une source externe et com- prendre la performance du réseau. Cisco IOS IP SLA peut exécuter des examens réseau, vérifier la QoS (Quality of Service), faciliter le déploiement de nouveaux services et aider les administrateurs dans la résolution de problèmes. Les Cisco IOS IP SLAs sont acces- sibles via la CLI (Command Line Interface) ou SNMP (Simple Network Management Pro- tocol) au travers du RTTMON (Round-Trip Time Monitor) et les MIBs (Management Infor- mation Base) SYSLOG. Contenu Ce document contient les sections suivantes: ● Prérequis pour Cisco IOS IP SLAs ● Informations sur Cisco IOS IP SLAs ● Références Additionnelles Prérequis pour Cisco IOS IP SLAs Pour exploiter ce document vous devez avoir des connaissances générales sur les proto- coles de réseau et que la conception spécifique de votre réseau est connue. La connais- sance des applications de réseau est également très utile. Informations sur Cisco IP SLAs Pour implémenter une configuration générale et d'ordonnancement de Cisco IOS IP SLA, vous devez comprendre les concepts suivants: ● Vue générale de la technologie Cisco IP SLAs ● Service Level Agreements ● Avantages de Cisco IP SLAs ● Mesure de performance en utilisant Cisco IP SLAs ● Types d'exploitation de Cisco IP SLAs ● Cisco IOS IP SLA Responder et IP SLA Control Protocol ● Calcul du temps de réponse pour Cisco IOS IP SLA ● Séquencement de l'exploitation de Cisco IP SLA ● Surveillance des seuils de l'exploitation de Cisco IP SLA ccnp_cch
4
Vue générale de la technologie Cisco IP SLAs
Cisco IOS IP SLAs utilise une surveillance active du trafic, une génération de trafic de manière continue, fiable et prédictible pour la mesure des performances du réseau. Cisco IOS IP SLAs transmet des données à travers le réseau pour mesurer la performan- ce entre les différents points du réseau ou à travers de multiples chemins dans le réseau. Il simule les données réseau et des services IP, collecte des informations de per- formance en temps réel. L'information collectée comprend des données sur le temps de réponse, la latence dans un sens, la gigue (variation du délai inter-paquet), la perte de paquet, un score sur la qualité de la voix, les disponibilités des ressources réseau, la performance des applications et les temps de réponse des serveurs. Cisco IOS IP SLA est issu de la technologie précédente connue sous le nom de SAA (Service Assurance Agent). Cisco IP SLA réalise une supervision active en générant et en analysant le trafic pour mesurer la performance soit entre équipements Cisco ou à partir d'un équipement Cisco vers un équipement IP distant tel un serveur d'application réseau. Les mesures statistiques fournies par les diverses opérations Cisco IOS IP SLA peuvent être utilisées pour résoudre des problèmes, analyser des problèmes et pour concevoir des topologies de réseau. En utilisant Cisco IOS IP SLA, les clients d'un opérateur peuvent obtenir des "Service Level Agreements" ,des clients de l'entreprise peuvent vérifier les niveaux de service, vérifier les SLAs fournis par une source externe et comprendre la performance du réseau pour des services IP existants ou des applications nouvelles. Cisco IOS IP SLA utilise une métrique et une méthodologie unique pour la délivrance de service afin de fournir des mesures précises et fiables de délivrance de niveau de service. Selon l'opération Cisco IOS IP SLA spécifique, statistiques de délai, perte de paquet, va- riation de délai, séquence de paquet, connectivité, chemin, temps de réponse serveur et temps de téléchargement sont supervisés dans l'équipement Cisco et stockés par la CLI et par les MIBs SNMP. Les paquets ont des options IP et couche application que l'on peut utiliser telles que des adresses IP source et destination, les ports UDP/TCP, l'octet ToS (Type of Service) incluant DSCP (Differentiated Services Code Point) et la Precedence IP, instance (VRF) de route/ acheminement VPN (Virtual Private Network) et adresses URL Web. Etant indépendant du transport couche 2, Cisco IOS IP SLA peut être configuré de bout en bout sur des réseaux hétérogènes pour mieux refléter les types de mesure qu'un uti- lisateur d'extrémité peut espérer. Cisco IOS IP SLA collecte un sous-ensemble unique des mesures de performances suivantes : ● Délai (délai aller/retour et dans un sens) ● Variation du délai (bidirectionnel) ● Perte de paquet (directionnel) ● Séquencement de paquet (ordre des paquets) ● Chemin (par saut) ● Connectivité (bidirectionnel) ● Temps de téléchargement serveur ou site web ● Mesures de qualité de service ccnp_cch
5
Comme Cisco IOS IP SLA est accessible avec SNMP, il peut être utilisé par des applica-
tions de supervision de performance comme CiscoWorks Performance Monitor IPM et d'autres produits tierce partie de partenaires Cisco. Les notifications SNMP basées sur les données rassemblées par Cisco IP SLA permet au routeur de recevoir des alertes quand les performances descendent en dessous d'un ni- veau spécifié et quand les problèmes sont corrigés. Cisco IP SLA utilise la RTTMON-MIB pour l'interaction entre les applications de gestion réseau externes (NMS) et les fonc- tions de Cisco IOS IP SLA opérant sur les équipements Cisco. Pour une description complète des variables objet référencées par la fonctionnalité Cisco IOS IP SLA, référez- vous au texte du fichier CISCO-RTTMON-MIB.my disponible sur le site web Cisco MIB. Service Level Agreements Le commerce par Internet a augmenté de manière très significative ces dernières années car la technologie a permis de fournir des accès Internet plus fiables et plus rapides. Plusieurs compagnies ont maintenant besoin de l'accès en ligne pour gérer leurs affai- res en ligne et toute perte de service peut affecter les revenus de l'entreprise. Les four- nisseurs d'accès Internet offrent maintenant un niveau de service défini - un service level agreement - pour fournir à leurs clients un degré de service prédictible. Les dernières exigences pour les applications critiques, les réseaux VoIP (Voice over IP), conférences audio et vidéo et les VPNs crée de fortes pressions sur les réseaux IP con- vergents pour qu'ils deviennent optimisés pour des niveaux de performance. Les admi- nistrateurs réseaux ont des demandes croissantes pour le support de "service level agreements" qui supportent des solutions applicatives. La figure suivante montre com- ment Cisco IOS IP SLA a pris le concept traditionnel de "service level agreement" de cou- che 2 et l'a appliqué plus largement pour supporter des mesures de performance de bout en bout incluant le support des applications. SLA Traditionnel Couche 2 Client Site 1 Frame Relay Client Site 2 ATM IP SLA "Application-aware" ccnp_cch
6
Avantages de Cisco IOS IP SLA
Cisco IOS IP SLA fournit les améliorations suivantes par rapport au "Service Level Agreements" traditionnel : ● Mesures de bout en bout - La capacité de mesurer la performance d'une extrémité du réseau à une autre permet une représentation large, riche et précise du vécu de l'utilisateur à une extrémité. ● Sophistication - Les statistiques telles que le délai, la gigue, le séquencement de pa- quets, la connectivité couche 3, le chemin et le temps de téléchargement qui sont réparties en valeurs bidiretionnelles aller-retour donnent plus d'information que seulement la bande passante de de liaison de couche 2. ● Précision - Les applications qui sont sensibles à de faibles variations de la perfor- mance réseau demandent la précision de mesure en dessous de la milliseconde de Cisco IOS IP SLA ● Facilité de déploiement - L'abondance des équipements Cisco dans de grands réseaux rend Cisco IOS IP SLA plus facile et moins coûteux à implémenter que les sondes physiques souvent requises avec les "service level agreements" traditionnels ● Supervision connaissant les applications - Cisco IOS IP SLA peut simuler et mesurer les statistiques de performance générées par les applications qui fonctionnent de la couche 3 à la couche 7. Les "services level agreements" traditionnels peuvent seule- ment mesurer la performance de couche ● Universalité - Le support de Cisco IOS IP SLA existe dans les équipements réseau Cisco depuis les routeurs et commutateurs début de gamme jusqu'à ceux de haut de gamme. Ce large déploiement donne à Cisco IOS IP SLA plus de flexibilité par rapport au "service level agreement" traditionnel. Quand vous connaissez les attentes de performance pour les différents niveaux de trafic depuis le cœur de réseau jusqu'à sa périphérie, vous pouvez construire en toute con- fiance un "service level agreement" de bout en bout avec connaissance des applications. Avantages de Cisco IOS IP SLA ● Supervision Cisco IOS IP SLA - Fournit la supervision de "service level agreement", la mesure et la vérification. ● Supervision de performance réseau - Mesure de la gigue, de la latence ou de la perte de paquets dans le réseau Fournit des mesures continues, fiables et prédictibles. ● Examen de l'état de service IP du réseau Vérifie que la QoS existante est suffisante pour les nouveaux services IP. ccnp_cch
7
● Supervision de la disponibilité réseau de périphérie à périphérie
- Fournit une vérification proactive et du test de connectivité des services réseau ( indique par exemple la disponibilité réseau d'un serveur NFS utilisé pour stocker des données de travail critiques d'un sites distant). ● Résolution de problèmes d'exploitation réseau - Fournit des mesures fiables, cohérentes qui identifient immédiatement les problè- mes et permet d'économiser du temps passé pour la résolution de problèmes. ● Supervision de performance VoIP (Voice over IP) ● Supervision de performance MPLS (Multiprotocol Label Switching) et vérification du réseau Mesure de performance réseau en utilisant Cisco IOS IP SLA Cisco IOS IP SLA est une partie majeure du portefeuille de Cisco IOS Software. En uti- lisant Cisco IOS IP SLA, un ingénieur réseau peut surveiller la performance entre toutes les parties du réseau: cœur de réseau, distribution, et périphérie. La surveillance peut être faite à tout moment, n'importe où sans déployer de sondes physiques. Cisco IOS IP SLA utilise du trafic généré pour mesurer la performance réseau entre deux équipements de réseau tels que des routeurs. La figure suivante montre comment Cisco IOS IP SLA débute quand l'équipement avec Cisco IOS IP SLA transmet un paquet généré vers l'équipement destination. Après que l'équipement destination ait reçu le pa- quet et selon le type d'exploitation de Cisco IOS IP SLA, l'équipement répondra avec une marque de temps pour que la source puisse faire des calculs de performance. Le fonc- tionnement de Cisco IOS IP SLA réalise une mesure depuis l'équipement source vers l'équipement destination dans le réseau en utilisant un protocole spécifique tel UDP. Tout équipement IP Application de gestion de performance Mesures IP SLA et IP SLA source vers IP SLA destination Réseau IP IP SLA IP SLA Source IP SLA Mesures IP SLA et IP SLA source vers Responder IP SLA IP SLA Responder ccnp_cch
8
Pour implémenter la mesure de performance réseau avec Cisco IOS IP SLA, vous devez exécuter les tâches suivantes : Validez le Cisco IOS IP SLA Responder si nécessaire Configurez le type d'exploitation requis pour Cisco IOS IP SLA Configurez toutes les options disponibles pour le type d'exploitation de Cisco IOS IP SLA. 4. Configurez les conditions de seuils si cela est requis. 5. Programmez le début du type d'exploitation et ensuite laissez fonctionner pour un temps déterminé afin de rassembler les statistiques Affichez et interprétez les statistiques en utilisant la CLI de l'IOS cisco ou un système NMS avec SNMP. Les informations conceptuelles au sujet de Cisco IOS IP SLA Responder et protocole de contrôle de Cisco IOS IP SLA, les différents types d'exploitation de Cisco IOS IP SLA, les options de seuil et les options de planification dans le temps sont contenues dans ce do- cument. Pour les détails de configuration et les informations au sujet des options pour chaque type d'exploitation et comment afficher et interpréter les résultats, voir les cha- pitres individuels propres au fonctionnement de CIsco IOS IP SLA. Types d'exploitation de Cisco IOS IP SLA Le tableau suivant montre les différents types d'exploitation de Cisco IOS IP SLA, ce que mesure chaque type d'exploitation et dans quel but ce type d'exploitation est utili- sé. Exploitation Cisco IOS IP SLA Mesures Application supervisée UDP Jitter1 Mesure le délai aller-retour, délai dans un sens, gigue dans un sens, perte de paquets dans un sens et test de connectivité des réseaux qui transportent du trafic UDP tel que la voix. Note: Le délai dans un sens requiert la synchronisation de temps entre les routeurs source et cible. ● Performance des réseaux voix et données. ● Performance IP générale Note: C'est l'exploitation de Cisco IOS IP SLA la plus communément utilisée. ICMP Path Jitter Mesure la gigue saut par saut, la perte de paquet et les statis- tiques de délai dans un réseau IP. ccnp_cch
9
ccnp_cch Exploitation Cisco IOS IP SLA Mesures Application supervisée
UDP Jitter for VoIP Mesure le délai aller-retour, délai dans un sens, gigue dans un sens, perte de paquets dans un sens pour le trafic VoIP. Simulation de Codec G.711 loi µ, G.711 loi A, G.729A. Capaci- té d'évaluation de la qualité de la voix avec MOS et ICPI. Note: Le délai dans un sens requiert la synchronisation de temps entre les routeurs source et cible. ● Réseau VoIP et performance UDP Echo2 Mesure le délai aller-retour du trafic UDP. ● Performance serveur et application IP ● Test de connectivité ICMP Echo3 chemin. ● Performance IP. ● Mesure de connectivité ICMP Path Echo4 Mesure le délai aller-retour et le délai aller-retour saut par saut. ● Identifie les goulots d'étranglement dans le chemin HTTP Mesure le délai d'attente de ré- ception de page web. ● Performance serveur Web TCP Connect Mesure le temps mis pour se connecter à un équipement cible avec TCP. ● Performance application et serveur FTP Mesure le temps mis pour transférer un fichier. ● Performance du serveur FTP Dynamic Host Configuration Pro- tocol (DHCP) Mesure le temps mis pour ob- tenir une adresse IP à partir d'un serveur DHCP. ● Temps de réponse du serveur DHCP Domain Name System (DNS) Mesure le temps de recherche DNS. ● Performance du serveur DNS Data Link Switching Plus (DLSW+) Mesure le temps de réponse du voisin dans le tunnel. ● Temps de réponse entre deux voisins DLSW+ Frame Relay Mesure la disponibilité de cir- cuit, le délai aller-retour et le taux de remise de trame. Note: Cette exploitation n'a pas le support SNMP. ● Performance service level agreement WAN ccnp_cch
10
Calcul du temps de réponse pour Cisco IOS IP SLA
1. Cisco IOS IP SLA a la capacité de faire un test d'exploitation "UDP Jitter" dans un VPN MPLS couche 3 particulier Cisco IOS IP SLA a la capacité de faire un test d'exploitation "UDP Echo" dans un VPN MPLS couche 3 particulier Cisco IOS IP SLA a la capacité de faire un test d'exploitation "ICMP Echo" dans un VPN MPLS couche 3 particulier Cisco IOS IP SLA a la capacité de faire un test d'exploitation "UDP Path Echo" dans un VPN MPLS couche 3 particulier. Cisco IP SLA Responder et Cisco IP SLA Control Protocol Cisco IOS IP SLA Responder est un composant embarqué dans le routeur Cisco desti- nation et qui permet au système d'anticiper et de répondre aux paquets de requêtes Cisco IOS IP SLA. le Cisco IOS IP SLA Responder donne l'avantage très important de mesures précises sans le besoin d'avoir des sondes dédiées, et des statistiques addi- tionnelles non disponibles via des mesures basées sur le standard ICMP. Le Cisco IOS IP SLA Control Protocol qui est utilisé par le Cisco IOS IP SLA Responder fournit un mécanisme au travers duquel le répondeur peut être notifié du port sur lequel il doit écouter et répondre. Seul un équipement Cisco avec IOS Cisco peut être une source pour le Cisco IOS IP SLA Responder. La figure précédente montre le Cisco IOS IP SLA Responder intégré dans le réseau IP. Le Cisco IOS IP SLA écoute sur un port spécifique les messages du protocole de contrôle transmis par la source Cisco IOS IP SLA. Sur réception du message de contrôle, le répondeur validera le port UDP ou TCP spécifié pour la durée spécifiée. Pendant ce temps le répondeur accepte les requêtes et répond à celles-ci. Le répondeur dévalide le port dès qu'il a répondu au paquet Cisco IOS IP SLA ou après l'expiration d'un temps spécifié. Pour plus de sécurité, l'authentification MD5 est disponible pour les messages de contrôle. La validation du Cisco IOS IP SLA Responder sur l'équipement destination n'est pas requise pour toutes les exploitations de Cisco IOS IP SLA. Par exemple si les services sont déjà fournis par le routeur destination (tels que Telnet ou HTTP) sont choisis, le Cisco IOS IP SLA Responder n'a pas besoin d'être validé. Pour les équipements non Cisco, le Cisco IOS IP SLA Responder ne peut pas être configuré et Cisco IOS IP SLA peut transmettre des paquets d'exploitation uniquement vers des services natifs sur ces équipements. Calcul du temps de réponse pour Cisco IOS IP SLA Les routeurs peuvent prendre plusieurs dizaines de millisecondes pour traiter des pa- quets entrants à cause d'autres processus de priorité très élevée. Ce délai affecte le temps de réponse car les paquets de réponse au test doivent rester en file d'attente en attendant d'être traités. Dans ce cas les temps de réponse ne représenteront pas de manière précise les véritables délais du réseau. Cisco IOS IP SLA minimise ces délais de traitement sur le routeur source comme sur le routeur destination (si Cisco IOS IP SLA Responder est utilisé) pour déterminer les vrais temps aller-retour. Les paquets de test de Cisco IOS IP SLA utilisent des marques de temps pour minimiser les délais de traitement. ccnp_cch
11
Quand il est validé, le Cisco IOS IP SLA Responder permet à l'équipement cible de pren-
dre deux marques de temps, une quand le paquet arrive sur l'interface au niveau inter- ruption et l'autre lorsqu'il part, permettant ainsi l'élimination du temps de traitement. Le marquage de temps est fait avec une granularité inférieure à la milliseconde. Aux pé- riodes d'activité élevée du réseau, un test avec un ping ICMP montre souvent un temps de réponse lent et sans précision réelle tandis que le test Cisco IOS IP SLA montre un temps de réponse plus fidèle à cause du marquage de temps sur le répondeur. La figure suivante montre comment le répondeur fonctionne. Quatre marques de temps sont prises pour faire le calcul du délai aller-retour. Sur le routeur cible avec la fonc- tionnalité répondeur validée, la marque de temps 2 (T2) est soustraite de la maque de temps 3 (T3) pour produire le temps de traitement du paquet de test représenté par delta. Cette valeur delta est ensuite soustraite du temps total aller-retour. Notez que le même principe est appliqué par Cisco IOS IP SLA sur le routeur source où le temps de la marque de temps en entrée (T4) est également pris en compte au niveau interruption pour obtenir une plus grande précision. Routeur source Routeur cible T4 T2 T1 T3 ∆ = T3-T2 Répondeur RTT (Round-Trip Time) = T4 - T1 - ∆ Un autre avantage des deux marques de temps sur le routeur source est la capacité de tracer le délai dans un seul sens, la gigue et la perte de paquet unidirectionnelle. Com- me une grande partie du comportement du réseau est asynchrone, il est très important d'avoir ces statistiques. Cependant pour obtenir les mesures de délai dans un seul sens la configuration du routeur source et du routeur destination avec NTP (Network Time Protocol) est requise. La source et la cible doivent être synchronisées avec la même hor- loge source. les mesures de gigue dans un seul sens n'ont pas besoin de synchronisa- tion d'horloge. Planification de Cisco IOS IP SLA Après qu'une exploitation de CIsco IP SLA ait été configurée, vous devez planifier cette exploitation pour qu'elle commence à capturer les statistiques et collecter les informa- tions d'erreur. Quand on planifie une exploitation, celle-ci peut démarrer immédiate- ment ou à une date donnée. Il y a une option d'attente pour fixer le démarrage de l'ex- ploitation à une date ultérieure. L'option d'attente est également un état interne de l'ex- ploitation visible avec SNMP. L'état d'attente est également utilisé quand une exploita- tion est une exploitation de réaction (seuil) attendant d'être déclenchée. Vous pouvez planifier une seule exploitation Cisco IOS IP SLA ou un groupe d'exploitation en même temps. La planification d'exploitations multiples vous permet de planifier plusieurs exploita- tions de Cisco IOS IP SLA en utilisant une seule commande au moyen de la CLI Cisco ccnp_cch
12
Pour aller plus loin ccnp_cch
ou CISCO RTTMON-MIB. Cette fonctionnalité vous permet de contrôler le volume de trafic de supervision de IP SLA en planifiant les exploitations pour qu'elles opèrent à des temps uniformément répartis. la répartition des exploitations IP SLA minimise l'uti- lisation CPU et ainsi améliore l'évolutivité du réseau. Contrôle des seuils d'exploitation de Cisco IOS IP SLA Pour supporter une supervision réussie de service level agreement ou mesurer la perfor- mance réseau de manière proactive, la fonctionnalité de seuil devient essentielle. Des mesures cohérentes et fiables identifient immédiatement les problèmes et peuvent faire gagner du temps pour la résolution de problèmes. Pour mettre en œuvre avec confiance un service level agreement vous aurez besoin de mécanismes qui vous notifient toute violation possible. Cisco IOS IP SLA peut transmettre des traps SNMP qui sont déclen- chés par des évènements tels que : ● Perte de connexion ● Timeout ● Seuil de délai aller-retour ● Seuil moyen de gigue ● Perte de paquet dans un sens ● Gigue dans un sens ● MOS (Mean Opinion Score) dans un sens ● Latence dans un sens Par ailleurs une violation de seuil Cisco IOS IP SLA peut déclencher une autre exploi- tation Cisco IOS IP SLA pour analyse ultérieure. Par exemple, la fréquence peut être augmentée ou une exploitation ICMP Path Echo ou ICMP Path Jitter peuvent être ini- tiées pour résolution de problèmes. Déterminer le type de seuil et le niveau à fixer peut être complexe et dépend du type de service IP qui est utilisé pour votre réseau. Pour aller plus loin • Pour implémenter l'exploitation UDP Jitter , utilisez le document "IP SLAs - Analyser les niveaux de service IP en utilisant l'exploitation UDP Jitter". • Pour implémenter l'exploitation UDP Jitter pour applications VoIP , voir le document "IP SLAs—Analyser les niveaux de service en utilisant l'exploitation VoIP UDP Jitter" • Pour implémenter l'exploitation VoIP Gatekeeper Registration Delay, voir le document "IP SLAs VoIP Gatekeeper Registration Delay Monitoring". • Pour implémenter l'exploitation VoIP Call Setup, voir le document "IP SLAs VoIP Call Setup (Post-Dial Delay) Monitoring". • Pour implémenter l'exploitation UDP Echo, voir "IP SLAs—Analyser les niveaux de Service IP en utilisant l'exploitation UDP Echo". • Pour implémenter l'exploitation HTTP, voir "IP SLAs—Analyser les niveaux de Service IP Service en utilisation l'exploitation HTTP". ccnp_cch
13
Références additionnelles
• Pour implémenter l'exploitation TCP Connect, voir "IP SLAs—Analyser les niveaux de Service IP en utilisant l'exploitation TCP Connect". • Pour implémenter l'exploitation ICMP Echo, voir the “IP SLAs—Analyser les niveaux de Service IP en utilisant l'exploitation ICMP Echo". • Pour implémenter l'exploitation ICMP Path Echo, voir "IP SLAs—Analyser les niveaux de Service IP en utilisant l'exploitation ICMP Path Echo". • Pour implémenter l'exploitation ICMP Path Jitter, voir "IP SLAs—Analyser les niveaux de Service IP en utilisant l'exploitation ICMP Path Jitter". • Pour implémenter l'exploitation FTP, voir "IP SLAs—Analyser les niveaux de Service IP en utilisant l'exploitation FTP". • Pour implémenter l'exploitation DNS Connect, voir "IP SLAs—Analyser les niveaux de Service IP en utilisant l'exploitation DNS". • Pour implémenter l'exploitation DHCP, voir "IP SLAs—Analyser IP les niveaux de Ser- vice IP en utilisant l'exploitation DHCP". • Pour implémenter l'exploitation DLSW+, voir "IP SLAs—Analyser les niveaux de Ser- vice IP en utilisant l'exploitation DLSW+". • Pour implémenter la fonctionnalité IP SLAs multiple operations scheduling, voir "IP SLAs— Planification d'exploitation multiple". • Pour des détails sur l'utilisation des seuils avec les exploitations IP SLAs, voir "IP SLAs—Proactive Threshold Monitoring". Références additionnelles Documents liés Sujet traité Titre du document Overview of Cisco IOS IP SLAs “Cisco IOS IP SLAs Overview” chapter of the Cisco IOS IP SLAs Configuration Guide, Release 12.4 Cisco IOS IP SLAs commands: complete command syntax, defaults, command mode, command history, usage guidelines, and examples Cisco IOS IP SLAs Command Reference, ccnp_cch
14
Standards MIBs RFCs ccnp_cch Standards Titre
ITU-T G.711 u-law and G.711 a-law Pulse code modulation (PCM) of voice frequencies ITU-T G.729A Reduced complexity 8 kbit/s CS-ACELP speech codec MIBs MIBs Lien MIBs CISCO-RTTMON-MIB To locate and download MIBs for selected platforms, Cisco IOS releases, and feature sets, use Cisco MIB Locator found at the following URL: RFCs RFCs Titre No new or modified RFCs are supported by this feature, and support for existing RFCs has not been modified by this feature. _ ccnp_cch
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.