Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parPierre Boudreau Modifié depuis plus de 7 années
1
Soirée Networking cadres et entrepreneurs de la Région PACA
Summer Y Party 2016 Soirée Networking cadres et entrepreneurs de la Région PACA
2
Sommaire Le GreCo, qu'est-ce que c'est ?
L'événement de l'été : la Summer Y Party Pourquoi être intervenant ou partenaire ? L'équipe et les contacts
3
Le GreCo Provence Le réseau des anciens élèves des grandes écoles travaillant en Provence et fédérant les Alumnis au niveau national…
4
Le GreCo Provence L’implication de chacun dans le développement en Provence Une communication visible et active
5
Des événements mensuels
Un réseau actif Des événements mensuels Afterworks réunissant plus de 50 participants Rencontres informelles professionnelles Ateliers pro, conférences, etc. Janvier 2016 : Queen Victoria Mars 2016 : le Coq Gourmand La Summer Y Party Une fois par an Plus de 300 personnes Ateliers techniques, conférences, brainstorming, jeux 2014 : La Belle de Mai 2015 : Yachting Club Pointe Rouge
6
Sommaire Le GreCo, qu'est-ce que c'est ?
L'événement de l'été : la Summer Y Party Pourquoi être intervenant ou partenaire ? L'équipe et les contacts
7
Y Party ? Quoi ? La « Summer Y Party »; le « grand évènement » annuel organisé par les Jeunes Anciens du GrEco Pourquoi ? Réunir les acteurs professionnels de la région, d’aujourd’hui et de demain, autour d’un évènement networking pro et décontracté Qui ? Les Jeunes Anciens du GrEco + leurs relations professionnelles & connaissances (essentiellement actifs de 25 – 45 ans)
8
La Y Party 2016 Cocktail dinatoire & vins, puis soirée avec DJ
Ateliers de développement pro et networking en 1ere partir de soirée puis soirée dansante avec DJ. Dress code « Marinière » 250 à 300 personnes Tarif de 39 €, préventes online uniquement
9
Affiche et billetterie
Billetterie en ligne et affiches 2016 en cours, avec une visibilité claire des partenaires Par exemple en 2014 parue dans Direct Matin et la Provence Plus de 300 participants à l'édition 2014 au Pôle Media (Belle de Mai), autant au Yachting Club de la Pointe Rouge en 2015
10
Déroulement de la soirée
19H : verre d’accueil ( softs ) 19H30 début des ateliers / tables rondes thématiques 20H15-20H30 : fin des ateliers , début du cocktail dinatoire – animation DJ « light » À partir de 22H, soirée dansante Focus « Ateliers et tables rondes» 45minutes dont au moins 20 minutes de Q&R (ou interactions entre les participants) Avec ou sans support visuel (libre choix des intervenants) Au total 10 à 12 ateliers de 15 à 40 participants (au choix de l’intervenant) avec préinscripiton au moment de l’achat de la place NB : l’intervenant aura l’occasion de mettre en avant son activité et son entreprise, sur les supports de communication de la soirée ( ings, site web, linkedin, facebook, affiches et citations le jour même … ) Le cocktail dinatoire est offert aux intervenants
11
Ateliers développement
Exemples d’ateliers Ateliers développement Ateliers carrière « Quel communicant êtes vous ? Affirmez-vous! » « Mieux être pour mieux manager » « Prise de parole en public : le chant des possibles » « Gestion express des conflits » « Trouve et garde ton cap, Capitaine !! » « Pitchez votre projet en 3 minutes » « Réussir sa reconversion professionnelle » « Trouver un emploi de cadre sup en Provence : la bonne stratégie » Autres (nous sommes ouverts à toutes vos propositions ) Ateliers inspiration « Immobilier à Aix/Marseille: est-ce le moment d’acheter, et où? » – animé par NEXITY « La voiture de demain » - animé par NISSAN
12
Sommaire Le GreCo, qu'est-ce que c'est ?
L'événement de l'été : la Summer Y Party Pourquoi être intervenant ou partenaire ? L'équipe et les contacts
13
Nous cherchons des intervenants en ateliers
Promouvoir son activité et son entreprise auprès d’une population de 300 cadres et entrepreneurs de la région, profils à fort potentiel, pour beaucoup issus de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs Participer à l’une des plus belles soirées « réseau » de Marseille, dans un cadre à la fois chic et décontracté. Collecter en amont et en aval les coordonnées des participants à l’atelier. Une intervention de courte durée , sans format imposé, favorisant l’interaction avec les participants : peu de préparation, beaucoup de réseau. Et bien sûr, si vous souhaitez rejoindre les sponsors de notre évènement, c’est encore possible ! Avec des subventions au choix selon votre budget (vous pourrez bénéficier de différents niveaux de visibilité en amont et en aval de l’évènement, auprès des participants et de l’ensemble des anciens de grandes écoles dans la région).
14
Nous recherchons des partenaires
Un budget souple… … et ce que nous pouvons faire ensemble Un budget flexible et ajustable en fonction: Du nombre de participants effectif Et des débouchés des discussions avec les partenaires potentiels … avec un scénario à 300 participants Exemple Budget « prudent » : hypothèse de 250 participants Une contribution en fonction de votre budget Une visibilité de votre société durant la soirée: Logo sur l’invitation, le site de paiement, les billets, sur les lieux de la soirée (panneau ou banderole) Distribution de plaquettes / documents de votre choix au contrôle des billets Emplacement majeur, animation pendant la soirée Invitations à la soirée … et nous serions bien évidemment ravis d’étudier avec vous toute opportunité qui vous paraîtrait pertinente Recettes 8 750 € Participation des invités 100 préventes earlybirds à 29 € 2 900€ 150 ventes à 39 € 5 850€ Subventions partenaires A définir Dépenses 12 450€ Cocktail 36 € par personne 9000€ Animation musique / DJ 1000 € Commission billetterie en ligne 250 € Autres couts (redevance du lieu, sécurité, badges, goodies, etc.) 2200 €
15
Sommaire Le GreCo, qu'est-ce que c'est ?
L'événement de l'été : la Summer Y Party Pourquoi être intervenant ou partenaire ? L'équipe et les contacts
16
Vos contacts Claire De Géry Marie Chossegros Fabien Chalot
HEC Directrice Marketing - Comparadise Claire De Géry ESSEC Tax lawyer manager – Landwell & Associés Marie Chossegros Mines ParisTech Consultant en stratégie et management - Innovathlon Fabien Chalot ENIC MBA Dauphine/UQÀM Gwendal AZOUS ENSTA 99 MDP ESSEC 2011 Associé fondateur - Localizz Eric Fihey IFMA Fondateur de Emki pop Guillaume Bacqueville Sc. Politiques Aix Attache principal chez DIRECCTE Marion Vernaz ESSEC Chef de produit Marketing - Jaguar Network Radu Calin ESC Toulouse Account manager – furniture/tableware - SGS Chloé Lespagnol ENSM – CNAM Directeur Achats Groupe, Directeur de projet IT - CMA CGM Pierre Bouniol Ponts & Chaussées Chargé d'affaires - Connect Pro Damien Garau
17
À bientôt
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.