Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parValérie Bernard Modifié depuis plus de 7 années
1
Chapitre 2 Le processus d’approvisionnement
2
Le processus d’approvisionnement
3
L’approvisionnement mix
Les quatre O
4
Le premier « O » : L’objet d’achat
5
Le deuxième « O » : L’objectif d’achat (suite)
6
L’objectif d’achat : Les motivations
Budgétaire Concurrentielle Contractuelle Économique Impulsive Personnelle Politique Technologique
7
L’objectif d’achat : L’effet de levier sur les approvisionnements
L’effet de levier sur les ventes
8
La lecture de l’environnement d’une entreprise
Marché Concurrentiel Démographique Politique et légal Économique Social Technologique Écologique Culturel
9
La chaîne d’approvisionnement : Schéma
10
La chaîne d’approvisionnement simple
Intrants Matières premières Main-d’œuvre Énergie Capital Système de pilotage Transformation Physique Psychologique Physiologique Distribution Gamme Volume Risque Soutien aux clients Clients Buts visés : l’identification et la consommation Gestion des surplus Revente Recyclage Réusinage Mise au rebut Réutilisation
11
La chaîne d’approvisionnement : Le modèle SCOR (Supply Chain Operations Reference)
Site :
12
Les critères de l’approvisionnement : Un équilibre fragile
Temps Qualité Quantité Lieu Service Source Coût total
13
Le troisième « O » : L’organisation
Le ou les rôles de chaque personne dans la décision ou la conclusion Influenceur Demandeur Acheteur Utilisateur Décideur
14
Le quatrième « O » : L’opération
Bon de commande Relance Réception (chapitre 6) Paiement et litige
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.