La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain"— Transcription de la présentation:

1 Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
On va apprendre du vocabulaire en parlant des personnages dans le film

2 Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain est un film français réalisé par Jean-Pierre Jeunet qui est sorti en Il s’agit d’une comédie romantique écrite par Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant avec Audrey Tautou dans le rôle titre. Le film est une représentation originale et parfois idéalisée de la vie contemporaine à Paris dans le quartier de Montmartre. Il s'agit d'un des plus gros succès commerciaux mondiaux pour un film français.

3 Au début du film on comprend que ‘les petits plaisirs ‘ sont importants.
Travaillez à deux et lisez les petits plaisirs. Ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas

4 Raphael Poulain n’aime pas:
Pisser à côté de quelqu’un Arracher des grands morceaux de papier peint Nettoyer sa boîte d’outils Pisser à côté de quelqu’un Amandine Poulaine aime: Avoir des marques sur le visage le matin Vider son sac à main, bien la nettoyer et tout ranger enfin Avoir les doigts plissés par l’eau chaude du bain Vider son sac à main, bien la nettoyer et tout ranger enfin

5 Suzanne aime; Les sportifs qui pleurent de déception Regarder le sport à la télé Voir dans un café un homme se faire humilier devant son enfant Les sportifs qui pleurent de déception Georgette aime; Entendre le fuit de vous entrailles est béni Faire craquer les os Prendre de l’aspirine Faire craquer les os

6 L’ écrivain raté aime: Voir à la télé un toréador se faire encorner Boire du café tranquillement Voir à la télé un toréador se faire encorner Joseph aime: Crever les pustules des emballages en plastiques Observer son ancienne amie Crever les pustules des emballages en plastiques Philomène aime: a) Le bruit du bol d’eau sur le carrelage b)Partir en vacances Le bruit du bol d’eau sur le carrelage

7 Le chat Rodrigue aime: Etre présent quand on raconte des histoires aux enfants Chasser les souris Etre présent quand on raconte des histoires aux enfants Amélie aime; Regarder des films allemands Chanter des chansons anglaises Faire des ricochets dans le Canal Saint Martin Faire des ricochets dans le Canal Saint Martin Amélie n’aime pas: a) Plonger la main au plus fond d’un sac de grains b) Briser la croute des crèmes brûlées avec la pointe d’une petite cuillère c) Dans les vieux films américains quand les conducteurs ne regardent pas la route Dans les vieux films américains quand les conducteurs ne regardent pas la route

8 Les descriptions détaillées
Amélie est: de temps en temps/toujours/pour la plupart/des fois/à la fois/Elle n’est jamais/..ni…ni/pas Irrationnelle équilibrée tendre hypersensible tourmentée hésitante timide mesurée fragile intuitive réservée résolue ingénieuse sentimentale épanouie passionnée audacieuse méticuleuse souriante responsable enthousiaste naïve déprimée terre-à-terre créative Elle aime se retourner dans le noir et contempler dans le visage des autres spectateurs. Elle aime repérer le petit détail que personne ne verra jamais. Elle n’aime pas dans les vieux films américains quand les conducteurs ne regardent pas la route. Par contre elle aime plonger la main au plus fond d’un sac de grains, briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe d’une petite cuillère et faire des ricochets sur le Canal St Martin.

9 irrationnel(le) équilibré(e tendre hypersensible tourmenté(e) hésitant(e) timide mesuré(e) fragile intuitif (ive) réservé (e) résolu(e) ingénieux(se) gentil(le) Autoritaire généreux(se) sentimental(e) épanoui (e) passionné (e) audacieux (se) bon vivant (e) méticuleux(se) souriant (e) responsable enthousiaste naïf (naïve) déprimé (e) terre-à-terre créatif (ive) méchant(e) ambitieux (se) Me voilà Je suis de temps en temps/toujours/pour la plupart/des fois/à la fois Je ne suis pas/jamais/..ni…ni/pas J’aime Je n’aime pas être présent surprendre briser repérer nettoyer voir aligner arracher rêver suivre m’endormir contempler observer ranger partir rendre heureux

10 Pourquoi étudier le français à KES?
Les petites classes Plusieurs profs 25 minutes chaque semaine avec une assistante La visite linguistique à Montpellier Les DVD à emprunter Pour pouvoir parler couramment le français Le français vous rend plus attrayant Les entreprises cherchent ceux qui parlent une langue étrangère Vous aurez des compétences utiles pour l’avenir Vous êtes fort(e) en français! Vous aimez les langues!


Télécharger ppt "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain"

Présentations similaires


Annonces Google