La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La FIV Principe de la FIV : Lors de la FIV : La fécondation in vitro est une aide médicale à la procréation. Elle consiste à faire féconder en laboratoire,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La FIV Principe de la FIV : Lors de la FIV : La fécondation in vitro est une aide médicale à la procréation. Elle consiste à faire féconder en laboratoire,"— Transcription de la présentation:

1

2

3 La FIV Principe de la FIV : Lors de la FIV :
La fécondation in vitro est une aide médicale à la procréation. Elle consiste à faire féconder en laboratoire, un ovocyte (ovule), par un spermatozoïde dans un incubateur. Spermatozoïdes Ovule Lors de la FIV : Des gamètes mâles et femelles sont prélevés sur les deux parents, puis on les fait se rencontrer in vitro (FIV). La fécondation n'a donc pas lieu dans l'organisme maternel mais en laboratoire. Embryon

4 La FIVETE Histoire de la FIVETE :
La fécondation in vitro, lancée par l'anglais Robert Geoffrey Edwards, a été pratiquée pour traiter les stérilités résultant de l'obstruction définitive des trompes. Le premier bébé-éprouvette du monde est l'anglaise Louise Brown en 1978, celui de la France est Amandine en 1982.

5 Principe de la FIVETE : La technique la plus fréquente est la Fécondation In Vitro Et Transfert d'Embryon (FIVETE). Lors de la FIVETE : Des gamètes mâles et femelles sont prélevés sur les deux parents, puis on les fait se rencontrer in vitro (FIV). La fécondation n'a donc pas lieu dans l'organisme maternel mais en laboratoire. L'embryon obtenu est ensuite implanté dans l'utérus de la femme (transfert d'embryon).

6 Etapes : La méthode consiste à prélever un ou plusieurs ovules, au moment de l'ovulation, dans l'ovaire, à réaliser par la suite la fécondation dans une éprouvette et à replacer la cellule dans l'utérus où il poursuit son développement et son évolution.

7 La FIV et la FIVETE en chiffres
Dans le monde, on estime que cycles de FIV sont réalisés par an. Les taux de succès de la FIV varient fort en fonction de l’âge de la femme. En moyenne, on estime le taux de grossesse par transfert d’embryon à 30 % et le taux d’accouchement à 20 %. Au-delà de 40 ans ces chiffres chutent dramatiquement pour atteindre un taux inférieur à 2 % au delà de 43 ans. Les taux de grossesses multiples sont plus élevés que dans la population générale et liés au nombre d’embryons transférés.

8 Sources : Cecchini Léa, Adam Valentin et Imbert Mathias
sexualite/44367 chiffres&catid=35%3Afecondation-in-vitro&Itemid=66&lang=fr vitro,390, asp


Télécharger ppt "La FIV Principe de la FIV : Lors de la FIV : La fécondation in vitro est une aide médicale à la procréation. Elle consiste à faire féconder en laboratoire,"

Présentations similaires


Annonces Google