Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉdouard Bonneau Modifié depuis plus de 7 années
1
TRUC DE GRAND-MAMAN Le Foie De veau LES GRAND-MAMANS
Bonne lecture à tous.
2
Le foie de veau est exceptionnel en éléments nutritifs et est une excellente source de vitamine B12, vitamine A, de cuivre, d'acide folique, riboflavine, et de sélénium, et une très bonne source de zinc, vitamine C, en protéines, ainsi qu’une source de vitamine B5, vitamine B6 et de fer. Bien que le foie de veau est également très riche en cholestérol et en graisses saturées, sa concentration de nutriments bénéfiques en fait un aliment très sain. Voici quelques-unes des raisons les plus importantes pour lesquelles les personnes qui mangent de la viande devraient faire du foie de veau un choix fréquent.
3
Tout d'abord, le foie de veau est une très bonne source de protéines, fournissant 49,1% de la valeur quotidienne de protéines en seulement 200 grammes. En plus d'être une très bonne source de protéines, le foie de veau est une excellente source de vitamine B12, acide folique et de riboflavine, ainsi que d'une très bonne source de niacine et une bonne source de vitamine B6.
4
Mais ce n'est pas la seule raison
Mais ce n'est pas la seule raison. La riboflavine est également un cofacteur de la réaction qui régénère le glutathion, l'un des antioxydants les plus importants de l'organisme. Parmi ses nombreuses activités bénéfiques, le glutathion protège les lipides comme le cholestérol de l'attaque des radicaux libres. Ce n'est qu'après le cholestérol a été endommagé par les radicaux libres que cette molécule contenant des matières grasses constituent une menace pour la paroi des vaisseaux sanguins. Enfin, la niacine, une autre vitamine B avec les avantages cardiovasculaires, a été utilisé pendant des années en toute sécurité et efficacement à diminuer le cholestérol élevé, ce qui est également important dans l'athérosclérose et les maladies du cœur diabétique.
5
Comme indiqué plus haut par rapport à ses avantages cardiovasculaires, le foie de veau est une excellente source de niacine et une bonne source de vitamine B6. En outre, le foie de veau est une bonne source d'une autre vitamine B, acide pantothénique. Ce mélange particulier de vitamines du complexe B rend le foie de veau un aliment utile pour soutenir le métabolisme énergétique dans le corps, parce que ces trois vitamines interviennent comme cofacteurs des enzymes qui aident le corps à travers le guide des réactions métaboliques.
6
Les trois vitamines B sont importantes pour la production d'énergie
Les trois vitamines B sont importantes pour la production d'énergie. La niacine est essentielle pour la conversion des protéines de l'organisme, les graisses et les glucides en énergie utilisable. La niacine aide à optimiser la régulation de la glycémie par le biais de ses actions en tant que composante d'une molécule appelée facteur de tolérance au glucose, qui optimise activité de l'insuline. La vitamine B6 est essentielle pour la transformation du corps de glucides (sucre et l'amidon), en particulier la dégradation du glycogène, la forme sous laquelle le sucre est stocké dans les cellules musculaires et dans une moindre mesure, dans notre foie.
7
L'acide pantothénique joue également un rôle important dans la prévention de la fatigue car il supporte la fonction des glandes surrénales, particulièrement en période de stress.
8
À LA PROCHAINE POUR UNE AUTRE CHRONIQUE DE GRAND-MAMAN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.