La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les 4 saisons expliquées aux managers

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les 4 saisons expliquées aux managers"— Transcription de la présentation:

1 Les 4 saisons expliquées aux managers
Objectif de la présentation : permettre aux acteurs RH / communication locaux d’expliciter le concept des 4 saisons de l’évolution professionnelle auprès des lignes managériales afin que celles ci puissent comprendre le concept, répondre aux questions de leurs collaborateurs, comprendre leur rôle et enjeux.

2 Le bilan de la Semaine de l’Evolution Professionnelle 2015
De la SEP aux 4 Saisons 2015, un bilan de la 3ème Semaine de l’évolution professionnelle très positif Près de participants à plus de 1000 évènements organisés sur une semaine dédiée ; Des évènements digitaux, accessibles à distance, très appréciés. Des attentes pour 2016 Organiser des évènements plus régulièrement afin de pouvoir y participer plus facilement tout au long de l’année ; Permettre aux postiers, avec ou sans projet professionnel, de se projeter dans l’avenir ; Permettre aux managers de s’investir davantage en tant que bénéficiaires et acteurs de l’évolution professionnelle. 1

3 Le bilan de la Semaine de l’Evolution Professionnelle 2015
2016, Les 4 saisons de l’évolution professionnelle Des enjeux pour les postiers Bénéficier de conseils, de soutien pour que chacun construise un projet et se projette dans l’avenir ; Découvrir les métiers d’aujourd’hui et de demain ; Faire le point sur son projet professionnel ; Connaitre les dispositifs d’accompagnement à la mobilité, de formation… Un concept innovant Permettre aux postiers de décrypter, comprendre, s’interroger et s’informer tout au long de l’année ; Organiser au moins un évènement dans chaque NOD/filiale sur l’année 2016 pour offrir l’opportunité à un plus grand nombre de postiers de participer à un évènement en proximité ; Créer des événements digitaux accessibles à tous ; Impulser la dynamique par 1 action nationale au début de chaque saison. 1

4 des actions nationales
Calendrier des actions nationales Mai - Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Lancement 4 saisons : vidéo S. François Printemps : un abécédaire de l’évolution professionnelle, 26 lettres pour décrypter les dispositifs Été : 2 tests : suis-je prêt(e)s pour une mobilité ? Automne : un jeu pédagogique en ligne « Job pursuit » Hiver : une animation en ligne sur la découverte des métiers Organisation locale d’évènements en proximité des postiers : ateliers / forums / conférences… 4

5 Le bilan de la Semaine de l’Evolution Professionnelle 2015
Manager, acteur clé Chaque postier doit pouvoir construire son avenir à La Poste ; le manager est le 1er acteur dans l’accompagnement de ses collaborateurs dans ce travail de construction ; Pour réfléchir, préparer et réussir un parcours professionnel, des leviers existent : 250 conseiller-ères en évolution professionnelle, des Espaces Mobilité Groupe en régions,… Des dispositifs et actions de formation ; Des dispositifs RH pour accompagner les évolutions professionnelles ; Des milliers d’opportunités au sein du Groupe, accessibles sur la Bourse d’Emplois du Groupe, autour des 160 métiers de La Poste ; Etc… Les managers a pour mission d’accompagnement à tous les postiers la possibilité de participer chaque année à au moins un événement dédié à l’évolution professionnelle afin qu’ils découvrent ces opportunités et dispositifs. 1

6 Modalités d’organisation
Comment organiser un évènement dans votre établissement ? Contacter votre service RH qui définira avec vous l’événement le plus adapté à votre organisation et à votre équipe (ateliers, temps d’échanges, visites de site, forums,…) ; Les CEP / RH de proximité vous accompagnent dans la mise en œuvre de l’événement ; Ils disposent d’outils qu’ils mettent à disposition pour faciliter un déploiement rapide de l’événement (kit nationaux, ateliers, animations, mobiliers....). Un site d’inscription aux évènements locaux et nationaux est dédiés à tous les postiers (détails p.7)

7 Le site d’inscription aux évènements dédiés aux postiers
Pas d’identifiant ou de mot de passe Accessible également sur smartphone et tablette Site accessible toute l’année, 7j/7 Pour identifier les évènements organisés partout en France et s’y inscrire Ateliers, conférences, forums… Pour accéder aux actions nationales Vidéo de lancement, Tchats, tests mobilité, Job Pursuit,…

8 Pour vous inscrire : http://4saisons.legroupe.laposte.fr
Votre programme local A PERSONNALISER Evènement : Lieu : date et heure : Pour vous inscrire :


Télécharger ppt "Les 4 saisons expliquées aux managers"

Présentations similaires


Annonces Google