Télécharger la présentation
1
1er Marathon du Golfe de Saint-Tropez
Dimanche 25 mars 2018 Dimanche 25 mars 2018 NICE
2
Le Marathon International du Golfe de Saint-Tropez
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Le Marathon International du Golfe de Saint-Tropez La date ? Dimanche 25 mars 2018 (passage à l'heure d'été) Les distances ? Marathon : 42,195km Marathon Duo : 2*21km Marathon relais : à 4, 6 ou 7 L’esprit ? Faire rimer course et fête ! Run et Fun ! Ce 1er marathon estival ne sera pas basé sur la performance. L’originalité ? Nombreuses animations tout au long du parcours pour transformer les 42,195 km de tracé en un long serpentin coloré et dansant grâce au concours des communes associées à l’épreuve.
3
Faire rimer course et fête avec un concours de déguisement
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Une autre façon de courir et de découvrir le Golfe de Saint-Tropez dans une ambiance conviviale, festive et sportive. Au programme de ce marathon, un parcours associant notre bord de mer, nos vignobles et les senteurs de nos collines et de notre garrigue. Découverte des spécialités locales : Ravitaillement gastronomique optionnel de dégustation de vin, tarte tropézienne, etc… Faire rimer course et fête avec un concours de déguisement
4
Des distances pour tous les âges
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Des distances pour tous les âges Un événement International Pluri Générationnel ! Découverte de la région à travers les différentes épreuves permettant à chacun d’évoluer à son rythme. LE SPORTIF Le Marathon du Golfe de Saint-Tropez, aux travers de ses 3 distances, permettra d’attirer cette population et de lui faire découvrir ou re-découvrir la région. LES FAMILLES L’événement, par sa nature touche les familles de 7 à 77 ans ! ENTRE AMIS Cette course mêlant sport et fun s’adresse à tous les groupes d’amis souhaitant partager un moment de convivialité et d’amusement !
5
Vendredi 23 mars 2018 Samedi 24 mars 2018 Dimanche 25 mars 2018
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Vendredi 23 mars 2018 14h – 19h : Ouverture du Village (Saint Maxime) 19h15 : Cocktail des exposants et partenaires Samedi 24 mars 2018 9h – 19h : Ouverture du Village (Saint Maxime) 10h : Breakfast run 11h : Courses enfants Dimanche 25 mars 2018 7h30 : Petit-déjeuner des partenaires 8h : Départ du marathon (Saint Maxime) 9h : Passage au 21km (Saint Tropez) 10h15 : Arrivée du 1er concurrent du marathon (Cavalaire) 11h30 : Remise des Prix *Planning prévisionnel sous réserve de modification
6
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT
7
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT
8
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT
9
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT
10
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT
Dénivelé positif + 342m
11
COMMUNICATION Promotion de la destination « Golfe de Saint-Tropez »
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT COMMUNICATION Promotion de la destination « Golfe de Saint-Tropez » Création avec les offices de tourisme d'un pack « Destination Marathon du Golfe de Saint-Tropez » Création de la marque « Marathon du Golfe de Saint-Tropez »
12
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT
COMMUNICATION Promotion de l’évènement et de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez sur les grands marathons mondiaux (Berlin, New York, Londres, Rome, Paris, Prague, Zurich, Nice Cannes…) Une présence de la Communauté de communes au salon du running en avril 2017 dans le cadre du marathon de Paris ( coureurs!) Réalisation d'un site internet avec redirection sur tous les sites des communes Création des comptes de réseaux sociaux Réalisation de flyers promotionnels et d’un magazine
13
MÉDIAS Réalisation d'un spot vidéo « teaser » de 3 minutes
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT MÉDIAS Réalisation d'un spot vidéo « teaser » de 3 minutes Production TV d'un 13 minutes avec une diffusion sur les chaines du groupe « CANAL + » Communication auprès de la presse spécialisée nationale et internationale
14
ECONOMIQUES Profil du marathonien - Age : 44 ans - Catégorie : CSP +
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT ECONOMIQUES Profil du marathonien - Age : 44 ans - Catégorie : CSP + - 22% de Femmes 78% Hommes - 1 coureur sur 5 vient avec les membres de son club ou de son entreprise - Nombre moyen d'accompagnateur : 2,5 personnes - Hébergement : Les concurrents passent en moyenne 3 jours et 2 nuits - Le littoral méditerranéen est la destination majeur La population européenne vieillit, mais reste plus longtemps active et se préoccupe d'avantage de l'environnement et de ses loisirs. Elle prend plus de période de congés sur des courts séjours.
15
ECONOMIQUES 5 100 600 2 000 2 500 (100 équipes) (1000* 2) TOTAL
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT ECONOMIQUES Calcul : Nombre d’engagés TOTAL 5 100 engagés 600 (100 équipes) engagés sur le marathon relais 2 500 Marathon 2 000 (1000* 2) Marathon Duo
16
+ 3 265 engagés non résidents 1 835 engagés résidents
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Calcul : Nombre d’engagés non-résidents 600 coureurs 2x21.1km (30% des inscrits) 180 relayeurs 1 500 Marathoniens (60% des inscrits) engagés Français Hors Vars 300 coureurs 2x21.1km (15% des inscrits) 60 relayeurs (10% des inscrits) 625 Marathoniens (25% des inscrits) 985 engagés Etrangers + 3 265 engagés non résidents 1 835 engagés résidents
17
Gîtes et résidences de tourisme Hôtels
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Base : coureurs non résidents Gîtes et résidences de tourisme 816 coureurs non résidents + 2 040 accompagnateurs (2.5 pers. / coureur) = personnes Hôtels 1 959 coureurs non résidents + 4 897 accompagnateurs (2.5 pers. / coureur) 6 856 personnes = hébergements touristiques générés par le marathon = coureurs et accompagnants
18
+ + TOTAL : 4 109 609 € 35 € x 3 jours x 9 712 pers 1 262 560 €
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Calcul : Retombées économiques 65€ /nuit/ pers Hébergement 65 € x 2 nuits x pers 59 €/ jour/pers Restauration 59 € x 3 jours x pers 59 € x 1 jour x pers locales Annexe (Shopping) 35 €/ jour /pers 35 € x 3 jours x pers € € € € + + TOTAL : €
19
+ + TOTAL : 4 109 609 € 35 € x 3 jours x 9 712 pers 1 262 560 €
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Calcul : Retombées économiques 65€ /nuit/ pers Hébergement 65 € x 2 nuits x pers 59 €/ jour/pers Restauration 59 € x 3 jours x pers 59 € x 1 jour x pers locales Annexe (Shopping) 35 €/ jour /pers 35 € x 3 jours x pers € € € € + + TOTAL : €
20
Budget prévisionnel DEPENSES RECETTES Village Running Expo 30 000 €
CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Budget prévisionnel DEPENSES RECETTES Village Running Expo € Communauté de communes € Site Départ Sainte Maxime € Conseil départemental du Var € Course € Conseil Régional P.A.C.A. Site arrivée Cavalaire € Ville départ Sainte Maxime € Frais Divers € Ville arrivée Cavalaire Cotisations 4500 € Sécurité et médical € Partenaires privés € Staff / bénévoles € Inscriptions coureurs € Athlètes Elites Stands village Protocole – Vip Premium Echanges marchandises Communication / animations TOTAL DEPENSES € TOTAL RECETTES €
21
CONTACT Christophe DEMAJEAN Pascal THIRIOT
Pascal THIRIOT
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.