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Publié parJosselin Laroche Modifié depuis plus de 7 années
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Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date
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1. Résumé Brève explication du concept de produit / Service
Synthèse des principaux points qui seront traités pendant la présentation
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2. Le Problème Expliquez la nature du problème
Qu’est ce qui pose un problème Pourquoi les client ne sont pas satisfaits de la solution / de l’offre actuelle Pourquoi cela va s’aggraver Validez la nature du problème par votre recherche directe ou par de la recherche tierce (étude de marché) Quelle est l’importance du problème ?
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3. La Solution Présentez votre projet comme une solution au problème
Expliquez pourquoi votre solution est différente des autres solutions qui traitent ce problème Expliquez pourquoi votre solution va aider vos clients à être plus riches / plus heureux / plus efficaces Expliquez comment vous allez faire pour éviter d’être copié
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4. Opportunité et Marché Cible
Définissez votre marché cible Parlez des tendances qui font croître votre marché cible Montrez, si possible graphiquement, la taille de votre marché cible, vos ventes au bout de 3 ans et votre part de marché au bout de 4 ans Expliquez comment vous êtes arrivés à ce calcul de CA (et soyez prêt à vous justifier)
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5. Technologie (s’il y a lieu)
Parlez de votre technologie, ou des aspects uniques de votre produit / service (s’il y a lieu) Montrez des photos ou venez avec des produits / Prototypes Expliquez votre mécanisme de protection de propriété intellectuelle (brevet / marque …)
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6. Compétition Présentez votre compétition directe / indirecte / future Analysez votre compétition (grille d’analyse ?) Présentez vos avantages compétitifs et expliquez pourquoi vous pensez qu’ils seront durables
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7. Marketing & Ventes Stratégie marketing (acquisition de clients)
Comment vos clients seront informés de votre offre Expliquez votre politique de prix Parlez de votre processus de vente Pourquoi les clients achètent Comment vous allez leur vendre Vente directe / intermédiaire
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8. Management Présentez l’équipe de management
Les expériences / les compétences / les rôles Présentez les conseillers / parrains / conseil d’administration
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9. Projections financières
Présentez un tableau avec vos ventes / couts / profits / cash sur les 3 (?) premières années
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10. Situation actuelle Expliquez où vous en êtes (si vous avez commencé) Création de la structure Recherche de partenaires / de financeurs Argent levé / dépensé
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11. Moyens financiers Détaillez l’argent dont vous avez besoin pour lancer l’activité Détaillez vos sources financières (initiales) Expliquez les étapes que vous allez franchir avec ces fonds
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12. Résumé final Les points forts de votre projet et de votre équipe
Vos objectifs Vos demandes
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