Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Atelier Histoire des Arts
La construction d’une identité visuelle en Ecosse à travers le paysage au XVIIIe siècle Nicolas Bourgès Atelier Histoire des Arts 57e Congrès de la SAES Reims, 1er juin 2017
2
Richard Wilson ( ), Llyn-y-Cau, Cader Idris, huile sur toile, 51,1 x 73 cm, exposé en 1774, Tate Gallery, Londres. N05596. Thomas Gainsborough ( ), Wooded Landscape with a Peasant Resting, huile sur toile, 62,5 x 78,1 cm, vers 1747, Tate Gallery, Londres. N01283.
3
Paul Sandby, Plan of Castle Tyrim in Muydart; Plan of Castle Duirt in the Island of Mull , 36,3 x 54,5 cm, 1748, Edimbourg, National Library of Scotland. MS.1648 Z.03/28e
4
Jacob More, The Falls of Clyde (Cora Linn), huile sur toile, 79,4 x 100,4 cm, 1771 (date probable), Edimbourg, National Galleries of Scotland. NG 1897.
5
Paul Sandby, Bonnington Linn, aquarelle sur papier, 25,9 x 37,6 cm, début des années 1750 (probable), Edimbourg, National Galleries of Scotland. D 146. Jacob More, Bonnington Linn on the River Clyde, huile sur toile, 71,1 x 91,2 cm, Cambridge, The Fitzwilliam Museum. 7.
6
L’intérêt pour le patrimoine britannique
1707 : première rencontre de la Society of Antiquaries of London. Publication du recueil Vetusta Monumenta (sept volumes, ). 1780 : création de la Society of Antiquaries of Scotland.
7
William Byrne, View of Stirling Castle (d’après Thomas Hearne), Antiquities of Great-Britain, Illustrated in Views of Monasteries, Castles, and Chuches, Now Existing, volume I, Londres, 1786.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.