La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école"— Transcription de la présentation:

1 L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
Vendredi 4 novembre

2 Nous lui avons posé plein de questions :

3 Comment fais-tu de si beaux dessins ?
A quel âge as-tu commencé à dessiner ? Qui commence le livre ? L’auteur ou l’illustrateur ? Comment as-tu inventé les manières de dessiner Grand Loup et Petit Loup ? Pourquoi Petit Loup est-il bleu ? Comment as-tu fabriqué la couverture du livre ? Avec quoi dessines-tu ?

4 Il nous a répondu :

5 J’ai appris à dessiner dans une école de dessin.
J’ai commencé à dessiner en maternelle ! Pour Petit Loup et Grand Loup, il y avait d’abord l’histoire écrite par Nadine, puis. l’éditeur m’a demandé de faire les dessins. Je ne veux jamais rencontrer l’auter avant d’avoir fait mes dessins car je veux dessiner les personnages comme je veux. Petit Loup est bleu parce que lorsque je l’ai inventé, il y avait de la peinture bleue sur ma table !

6 Ce n’est pas moi qui fabrique les livres, c’est le travail de l’éditeur, qui en fabrique des milliers? Pour faire mes illustrations, j’utilise parfois la peinture, parfois le crayon à papier, et l’encre. Pour Petit Loup et Grand Loup, j’ai utilisé de la peinture et du crayon noir (pour Grand Loup par exemple).

7 Voudrais-tu nous montrer comment tu dessines ?

8

9 C’est Jules le courageux qui a dessiné Petit Loup.

10 Puis nous avons dit au revoir à O. Tallec.
Il nous a laissé un autographe.

11

12 Et quelques jours plus tard, c’est nous qui avons peint des arbres !

13

14 Pour dessiner un arbre Avec le crayon à papier, dessiner la forme de la colline, puis dessiner l’arbre : le tronc, puis le feuillage en gribouillis. Avec la peinture, faire du vert en mélangeant du jaune et du bleu. Avec le vert, peindre le feuillage et la colline. Avec la peinture marron, peindre le tronc..

15 Pour faire de la lumière dans l’arbre et dans les herbes de la colline, ajouter des touches de jaune. Pour faire de l’ombre, ajouter du noir. Pour le tronc, ajouter des touches de rouge et de noir. Et voilà un arbre d’Olivier Tallec !

16


Télécharger ppt "L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école"

Présentations similaires


Annonces Google