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Vos clients, un capital précieux pour votre entreprise, avec de plus en plus d’exigences « Une entreprise perd en moyenne entre 20 et 40 % de ses clients.

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0 Développez votre connaissance client

1 Vos clients, un capital précieux pour votre entreprise, avec de plus en plus d’exigences
« Une entreprise perd en moyenne entre 20 et 40 % de ses clients chaque année » (Les douze lois de la fidélisation août2012) « En diminuant l’attrition de la clientèle de seulement 5 %, votre entreprise peut améliorer ses bénéfices nets entre 25 et 85 % selon les cas (Bain & Comp any août2012) » « 15 % des clients les plus fidèles d’une entreprise contribuent à 60 % des ventes totales de l’entreprise » (Northwestern University août2012) « La raison principale pour laquelle les clients vous quittent est le fait qu'ils ne sont pas considérés» (le portail économique du Val d'Essonne, 2013)  Plus critique, moins fidèle, le client accepte de moins en moins les communications uniquement descendantes. Il veut être entendu  présentation client décembre 2015

2 Présent 6 jours sur 7 sur l’ensemble du territoire.
La connaissance client, un levier incontournable de votre développement Vous cherchez à : Identifier les attentes de vos consommateurs Proposer la meilleure offre de service à vos clients ou prospects Construire une relation solide et durable avec vos différentes cibles Rentabiliser le coût d'acquisition du client Occuper le terrain et contrer la concurrence Optimiser votre prospection… Avec un acteur de confiance, le facteur Présent 6 jours sur 7 sur l’ensemble du territoire. Capable de toucher toutes vos cibles* Nos atouts Il est donc indispensable de mieux connaitre vos clients ou prospects en privilégiant un échange plus personnalisé et plus direct avec eux *sous réserve des dispositions contractuelles présentation client décembre 2015

3 Améliorez votre connaissance client
Avec la solution Proxi data Vous enrichissez vos bases des données via la collecte par le facteur d’informations utiles et importantes pour votre entreprise, grâce à sa proximité avec vos clients. Equipés de Facteo, le smartphone connecté, les facteurs recueillent ces informations au cours de leurs tournées aux adresses que vous nous aurez communiquées au préalable. Ces éléments sont ensuite disponibles sur votre espace client. Quelles données collectées* Une adresse, un numéro de téléphone ou une adresse … Les préférences de vos clients votre en matière de prise de contact.. Les habitudes de consommation… Les besoins d’offres et de services.. Les réponses à des enquêtes de satisfaction.. présentation client décembre 2015 *sous réserve de la législation en vigueur et des dispositions contractuelles

4 La solution qui vous permet de :
Augmenter votre chiffre d’affaires en optant pour un meilleur ciblage de vos opérations de communication grâce aux données recueillies par le facteur Améliorer votre taux de fidélisation en étant attentif aux besoins de vos clients grâce aux informations collectées par le facteur Optimiser votre prospection avec des campagnes mieux ciblées grâce à une connaissance clients enrichie par l’action du facteur présentation client décembre 2015

5 Ce qu’en disent nos clients
Communauté des communes de la Plaine de l’Ain « Le facteur est le seul à qui chacun ouvre sa porte sans crainte ni méfiance. » André Moingeon Maire de Lagnieu et vice-président de la communauté de communes de la Plaine de l’Ain SFR « Aucune autre entreprise n’est capable de déployer autant de moyens humains en aussi peu de temps pour nous. » Manivong Phabmixay Pesponsable de projet, SFR LA DEMANDE Collecter des informations précises pour mettre à jour une base de données. LA DEMANDE Collecter les coordonnées des syndicats de copropriété dans les halls d’immeubles. présentation client décembre 2015

6 Pour une prestation réalisée dans les meilleures conditions
Préparons votre contrat Formulation des questions avec soin Commande des prestations Communication préalable -Pour assurer la réussite de votre opération, nous vous demandons de communiquer par écrit auprès de vos clients, préalablement à visite du facteur,  sur la nature et le déroulé de la mission confiée à ce dernier. En cas de demande de collecte de données personnelles auprès des bénéficiaires, cette communication vous permet de vous mettre en conformité avec la législation « Informatique et Libertés ».  - Choisir des questions simples pour permettre une bonne compréhension - Eviter les formulations interro-négatives qui risquent de créer de la confusion - Bannir les termes vagues (souvent, rarement…) et soumis à interprétation - Ne pas formuler deux questions en une - Etre concis dans les libellés - Vous avez le choix du mode de commande des prestations (Echange de Données Informatisées ou Portail Client Web) En savoir plus sur la mise en œuvre

7 Aucune prestation n’est obligatoire
Nos engagements Respect de la vie privée des destinataires Aucune information ne sera collectée à l’insu d’un destinataire ou sans son accord préalable Respect du choix des destinataires Aucune prestation n’est obligatoire Le destinataire est libre de signifier au facteur qu’il refuse une prestation ou qu’il ne souhaite pas répondre à certaines questions

8 MERCI DE VOTRE ATTENTION
contact : Prénom nom Fonction Tél. :

9 Les étapes clés DE LA MISE EN Œuvre
J J+2 J+3 Étape 1 Étape 2 Étape 3 Signature du contrat Habilitation a votre ESPACE client demande Des prestations VIA VOTRE ESPACE CLIENT J+16 J+15 J+30 Étape 4 Mise a disposition des données dans Votre ESPACE client* Début des prestations Facturation des prestations du mois m-1 * Les informations sont disponibles dans un délai indicatif de 3 heures après la saisie dans le smartphone du facteur. présentation client décembre 2015


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