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Publié parFlavien Brian Thibault Modifié depuis plus de 7 années
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Digital Workplace bouleversement bénéfique des modes de travail
Jean-Christophe BOYER CEO Nelite North Africa
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Agenda Nelite Concepts et bénéfices Solution vs Dev Fonctionnalités
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Nelite
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LE GROUPE NELITE Conseil & expertise Haute Exigence +150 experts
autour des technologies Microsoft Conseil & expertise Haute Exigence Sur les solutions …et de Microsoft Virtualisation, sécurité & Cloud IT Advisor Review – Maintain - Restore Expertise reconnue & Retours d’expérience Les meilleurs niveaux de certification Crée en 2007 S.A.S au capital de € C.A Groupe Juin 2015: 15 M€
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Workplace, Mobility & Infrastructure services
Notre organisation Workplace, Mobility & Infrastructure services Modern Datacenter Support Center Messagerie Annuaire et sécurité Backup Poste de travail Collaboration / Digital Worksplace Chat, Audio / Video Conferencing Gestion de parc Public Cloud IaaS / PaaS Virtualisation / Private Cloud VDI Backup / PRA Supervision Help Desk Hotline Intervention sur site Incidents système et matériel Support préventif Journées d’assistance
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Digital Workplace - Introduction -
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Aujourd’hui Mobilité accrue des utilisateurs
Utilisation de multiples « devices » pour accéder à l’information Les utilisateurs veulent un accès plus instantané aux informations et outils de travail Minimize time spent here Focus on getting things done – customer/client/ constituent impact. Source: International Data Corporation (IDC; McKinsey Global Institute analysis - Capturing business value with social technologies July 2012.
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Définition du Digital Workplace
“An environment where employees are able to quickly and easily share what they know and find what they need with consistent experiences across devices and locations Tout le monde est consommateur et producteur
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Une évolution de l’intranet
Intranet-focused Digital Workplace Static intranet Dynamically generated content One way communication Many-to-many communication Company focused Individual focus – individual control Monologue Dialog Minimal feedback loops Constant monitoring feedback Generic to all users Contextual Access via PC/laptop Access via any device any location -centric as one of many tools Company in control Employee in control
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Bénéfices potentiels Améliorer l’expérience utilisateur Productivité
Plus d’innovation Améliorer la communication Renforcer la culture d’entreprise Real Estate Costs (sq/ft/FTE) Travel Expenses Environmental Gains Improved Customer Experience Customer Retention Customer Profitability Absentéisme Staff Turnover
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Fonctionnalités d’un Digital Worplace
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Communiquer sur la société
Actualités ciblées par rapport à l’utilisateur Information sur les réseaux sociaux de l’entreprise Les évènements de l’entreprise Vidéo d’entreprise Communication gérée par les métiers
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Communiquer par département
Publication de Dashboard dynamiques Publication données CRM FAQ Publication de documents par département Job ouverts
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Collaborer Site par équipe ou projet permettant : Partage documentaire
La validation de documents Le suivi des taches Le suivi global de projet Chat en ligne Audio / Vidéo conférence
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Animer la vie d’entreprise
Réseau social d’entreprise Sondage Boite à idée Blog Petites annonces
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Trouver et accéder rapidement
Permettre à l’utilisateur d’accéder rapidement à l’information qu’il cherche et aux outils nécessaires pour la réalisation de son travail Liens rapides contextuels Recherche rapide de personne ou de contenu
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Ouvert à l’intégration de processus
Demande de congés Demande d’achat Déclaration d’incident
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Accessible
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Solution vs Développement
Cloud vs OnPrem Solution vs Développement
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Pourquoi le cloud ? La mise en œuvre (même partielle) d’un Digital Workplace nécessite la mise en place de nombreuses briques technologiques Les investissements sont donc lourds en ce qui concerne l’infrastructure à mettre en place, la mise en œuvre et l’exploitation Le Cloud Public permet de s’affranchir de ces contraintes
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Solution ou Développement ?
Pour chaque nouvelle fonctionnalité Qq semaines Plusieurs semaines Plusieurs mois Non maitrisable Spécifications Fonctionnelles Spécifications Techniques Développement TMA Les plateformes Cloud Public évoluent beaucoup plus vite ! Il est impératif de suivre les évolutions et d’adapter ses développements en continu !
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Un projet Cloud + Solution
Setup Full-scale branding Information architecture planning (2-3 workshops) Pilot & Support Clinics (10) Launch planning (1 workshop) Enterprise Possible customizations, integrations and migrations Trainings (2-4 sessions) 8-12 weeks Governance Model planning (1-2 workshops) Setup Basic branding Information architecture planning (1 workshop) Pilot & Support Clinics (8) Standard Training (1 session) 4 weeks Setup Basic branding Express 1 week Cloud + Progiciel
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