Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
PA6 : Partager afin de collaborer
16 juin 2017
2
Rôles des coffres forts Impacts pour les softwares Implémentations
Agenda Rappel PA6 Rôles des GTs Rôles des coffres forts Impacts pour les softwares Implémentations
3
Rappel PA6 - partager afin de collaborer
Les objectifs du point d’action 6: Chaque profession doit disposer de son DPI Déterminer une structuration des données qui seront enregistrées et partagées dans chaque profession via leur DPI Développer cette structure des DPIs dans l’optique du travail multidisciplinaire : partager les données entre les différentes professions En phase avec le PHR (PA10) - Pour chaque profession, la structure du DPI doit être déterminée. - L’étape suivante est le partage. Il peut se faire dans un premier temps au sein du groupe professionnel même pour ensuite devenir multidisciplinaire. Pour se faire, des standards doivent être définis sur le plan des données.
4
Rappel PA6 - partager afin de collaborer
L’échange multidisciplinaire implique : L’harmonisation par discipline des informations publiées; Le consentement éclairé du patient; L’existence de relations thérapeutique; Le contrôle du partage des données (via une matrice d’accès). Standardisation en Care Sets (le plus petit ensemble des informations qui peuvent être échangées).
5
Avec les représentants de groupes cibles:
Rôles des GTs Avec les représentants de groupes cibles: Médecin, dentiste, infirmier, kinésithérapeute, sage- femme, diététicien : Prioriser et définir le contenu des Care Sets « donnés et voulus » par discipline; Standardiser les éléments des Care Sets construits dans une optique multidisciplinaire; Alimenter la matrice d’accès via le groupe accès du CCU.
6
Rôles des coffres forts
Stocker et mettre à disposition les Care Sets; Valider la structure des données; Assurer la compatibilité entre les coffres forts; Assurer l’unicité de l’information; Gérer les accès.
7
Rappel PA6 - partager afin de collaborer
Patient Allergies Contact Etc … infirmier médecin kinésithérapeute ergothérapeute
8
Impacts pour les softwares
médecin Soft infirmier Soft dentiste Autres DMI DPI Matrice d’accès CS param CS échelles CS admin … Standardisé multidisciplinaire Coffres forts Idée de la fleur (on plante la graine dans les coffres forts, l’ensemble crée la fleur, on détache les pétales en fonction des besoins) - Certains groupes de prestataires ont déjà des applications qui permettront de mettre à disposition certaines données qui peuvent être partagées suivant une grille qui décrit les droits d’accès. - Les applications des prestataires de soins pourront puiser dans les données disponibles, les informations qui leur semblent pertinentes (suivant la grille d’accès).
9
Implémentation par phases
Existence du Sumehr V1. Publication des Care Sets pour: Sage-femme (+ Kind&Gezin et ONE) Diététicien Infirmier (WGK, FASD, …) Dentiste Médecins (publication Sumehr) Phase 1 SF, inf, dentiste diététicien
10
Implémentation par phases
Consultation des données publiées. Publication des Care Sets pour: Kinésithérapeute Ergothérapeute Pharmacien Maison de repos Phase 2 Kiné, ergo, pharma, MRS + consultation Phase 1 SF, inf, dentiste diététicien
11
Implémentation par phases
Implémentation du Sumehr V2. Extensions en fonction des besoins et de la réactivité d’autres secteurs. Phase 3 Audicien, audilogue Bandagiste, logopède Orthopédiste, orthoptiste Psychologue, … Phase 2 Kiné, ergo, pharma, MRS + consultation Phase 1 SF, inf, dentiste diététicien
12
Rendez-vous le 15 septembre 2017 ! Lancement de la Phase 1 !
Prochaine étape Rendez-vous le 15 septembre 2017 ! Lancement de la Phase 1 ! Publications Matrice d’accès Planification de la Phase 2 !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.