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Réunion publique Quartier Sud

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Présentation au sujet: "Réunion publique Quartier Sud"— Transcription de la présentation:

1 Réunion publique Quartier Sud
Mardi 22 novembre 2016 Réunion publique Quartier Sud

2 Le contexte Un contrat ville – Avril 2015
Rocade Bel – Air quartier classé en géographie prioritaire ANRU Régional – Septembre 2015 Rocade Bel-Air

3 Le constat Le Centre Commercial -Les Arcades
Une trentaine de cellules commerciales dont seulement 65 % occupées Pas de locomotive alimentaire malgré l’offre disponible d’un local (1 000 m²) Un espace commercial vieillissant et très minéral Une offre de stationnement peu nombreuse Beaucoup de services et de professions para-médicales Un espace entièrement privé

4 La démarche L’EPARECA c’est : Les objectifs de l’EPARECA
L’Établissement Public National d’Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux, est un opérateur public créé fin 1998 en application de la Loi du Pacte de Relance pour la Ville. accompagner les collectivités locales dans la reconquête de leurs équipements commerciaux et artisanaux de proximité, au sein des quartiers fragiles. Il est l’unique promoteur public de commerces à l’échelle nationale. Les objectifs de l’EPARECA Maintenir un service de proximité pour les habitants des quartiers fragiles ; Mener à bien le projet commercial, sa programmation, sa réalisation, son exploitation et garantir sa réussite dans la durée ; Remettre les espaces commerciaux sur le marché de l’investissement et de la gestion privés dès stabilisation. Les partenaires de l’EPARECA La caisse des dépôts (partenariat technique et financier) L’ANRU Les collectivités territoriales

5 Le conseil municipal du 4 octobre 2016
Lancement de la phase 1 - les études préalables L’étude juridique et foncière : Analyser la structure juridique de la copropriété commerciale Identifier des lots de copropriété Analyse du règlement de la copropriété Analyse des valeurs vénales des biens et fonds de commerces L’étude commerciale : Etat des lieux Enquête téléphonique de comportement d’achat Détermination du marché potentiel et programmation Trois mois d’études

6 L’hippodrome de REIMS Avant Après


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