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Habiter un littoral industrialo-portuaire : le port de Dunkerque

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Présentation au sujet: "Habiter un littoral industrialo-portuaire : le port de Dunkerque"— Transcription de la présentation:

1 Habiter un littoral industrialo-portuaire : le port de Dunkerque
Etude de cas n°1 Habiter un littoral industrialo-portuaire : le port de Dunkerque

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3 Habiter un littoral touristique : Miami en Floride (Etats-Unis)
Etude de cas n°2 Habiter un littoral touristique : Miami en Floride (Etats-Unis)

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5 Habiter un littoral touristique : Panama City en Floride (Etats-Unis)
Etude de cas n°2 Habiter un littoral touristique : Panama City en Floride (Etats-Unis)

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7 Thème 3 : Habiter les littoraux
Habiter un littoral industrialo-portuaire et/ou un littoral touristique. Image satellite du port de Rotterdam en Le centre de la ville de Rotterdam est au bord à droite, le port s'étend sur 42 km d'est en ouest. On distingue à gauche les terre-pleins du Maasvlate, gagnés sur la mer.

8 Introduction Les littoraux concentrent une part accrue de la population mondiale et sont des espaces aménagés pour des usages et pratiques très variés. La question porte plus spécifiquement sur les espaces littoraux à vocation industrialo-portuaire et/ou touristique. Les types d’activités, les choix et les capacités d’aménagement, les conditions naturelles, leur vulnérabilité sont autant d’éléments à prendre en compte pour caractériser et différencier les façons d’habiter ces littoraux. C’est l’occasion de sensibiliser les élèves à la richesse de la faune et de la flore des littoraux et aux questions liées à leur protection.

9 Titre

10 Conclusion Les littoraux concentrent une part accrue de la population mondiale et sont des espaces aménagés pour des usages et pratiques très variés. La question porte plus spécifiquement sur les espaces littoraux à vocation industrialo-portuaire et/ou touristique. Les types d’activités, les choix et les capacités d’aménagement, les conditions naturelles, leur vulnérabilité sont autant d’éléments à prendre en compte pour caractériser et différencier les façons d’habiter ces littoraux. C’est l’occasion de sensibiliser les élèves à la richesse de la faune et de la flore des littoraux et aux questions liées à leur protection.


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