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Présentation du CCR transitoire
CoTITA du 7 février 2008 Présentation du CCR transitoire
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Le CCR transitoire: un double objectif
Répondre aux besoins d’animation technique des nouveaux services: faciliter l'échange d'expériences entre personnels techniques dont les domaines de compétence recouvrent l'ingénierie de conception et de réalisation des infrastructures routières, en matière de maîtrise d'ouvrage comme de maîtrise d'œuvre adaptation de l’ancien CCR a minima, avec le même champ, un découpage géographique adapté, de nouveaux interlocuteurs… Participer à l’ouverture du RST aux collectivités
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Enjeux pour le CCR transitoire
Le CCR transitoire répond à un besoin des services de l’État, mais et intéresse également les collectivités, concernées par la MOA et la MOE Ses défis à court terme : impliquer les services sur des sujets à fort enjeu dynamiser la collaboration avec les collectivités accompagner l’ouverture du RST dans toutes ses dimensions : gouvernance partagée au niveau central dispositif terrain et animations territoriales animation technique nationale
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Carte de la forme transitoire du CCR
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Animation interrégionale et coordination nationale
La structure d'animation d'une entité interrégionale est composée d'un responsable territorial (chef de SMO ou directeur adjoint ingénierie de DIR) d’un ou deux animateurs délégués (responsable d'opération de SMO, chef de SIR) d'un ou deux secrétaires techniques (CETE) L’animation nationale est assurée par un comité de coordination
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Les participants Les réseaux de maîtrise d'ouvrage
Les réseaux de maîtrise d'œuvre Les réseaux techniques spécialisés C-à-d: les DIR, les SIR, les chefs de projet et de pôles spécialisés (SIR), de pôles qualité (DIR et SMO), des représentants de l’entretien et de l’exploitation, de la sécurité, des OA, les SMO, les RdO, du RST et du CIFP Dans l’attente des orientations du comité de maîtrise d'ouvrage, la forme transitoire du CCR n'inclut pas de disposition a priori pour les CL. Il reviendra aux animateurs locaux d'établir des contacts en vue d’une ouverture aux collectivités locales
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Le CCR de l’entité n°4 La première réunion le 14/09/07, consacrée à l’organisation La seconde réunion le 12/12/07, première assemblée plénière Les chefs de service (DIR, SMO, SIR) Les animateurs (DIR-A; SIR-T; CETE) Une possibilité d’élargissement territorial (PC, MP, Limousin) Un rythme de réunion vraisemblablement trimestriel Les sujets retenus pour la 2ème réunion: Organisation (lieu, fréquence, modalité de travail, ouverture aux CL…) La route durable Le management de la qualité
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Programme de la réunion du 12/12/07
Le matin Retour national, discussion sur l’élargissement aux CL Tour de table : expression orale des attentes Présentation de la grille RST02 Présentation de la démarche DD de la DIR Démarche qualité et DD (la route durable) en deux ateliers L’après-midi Un atelier sur le concept de route durable Un atelier sur la démarche qualité dans le domaine routier En fin de réunion, les participants remettent l’expression, par écrit, de leurs attentes afin de compléter le tour de table oral
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Des sujets pour les autres réunions
lecture commune des nouveaux textes explicitation des référentiels techniques management de la qualité organisation en équipes projet conduite des projets et maîtrise des coûts et des délais entretien et exploitation pris en compte dans la conception évaluation des opérations besoins en formation capitalisation le maître d'ouvrage routier est un aménageur débat public et concertation la sécurité dans les projets routiers organisation des contrôles innovation optimisation des routes existantes…
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CoTITA du 7 février 2008 Débat et discussion…
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