Les différentes méthodes de contraception

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les différentes méthodes de contraception"— Transcription de la présentation:

1 Les différentes méthodes de contraception
Présenté par : Alexandre et Vincent Les différentes méthodes de contraception Présenté par: Alexandre et vincent

2 Les différentes méthodes de contraception
Présenté par : Alexandre et Vincent Les différentes méthodes de contraception Présenté par: Alexandre et vincent

3 SOMMAIRE Sommaire Les méthodes mécaniques: Le préservatif
Le diaphragme Le stérilet L'anneau vaginal Les méthodes chimiques: La pilule Le timbre contraceptif Contraceptif injectable Le spermicide SOMMAIRE I. Les méthodes mécaniques II. Les méthodes chimiques

4 Introduction Il existe deux méthodes de contraception
La méthode mécanique: C'est un moyen de contraception qui s'introduit dans le vagin ou qui se met sur le pénis. Il ne produit pas d'effet secondaire. La méthode Chimique: C'est un moyen de contraception faisant appel à des substances chimique. Les contraceptifs peuvent être avalés ou appliqués sur un organe sexuel. Il existe deux méthodes de contraception

5 Les méthodes mécaniques

6 Le préservatif je sers à vous protéger des maladies sexuellement
Je me mets sur le pénis et je sers à vous protéger des maladies sexuellement transmissible (sida...) J' évite aussi de se reproduire en empêchant la pénétration du sperme dans le vagin.

7 et qui bloque l'entrée des spermatozoïdes.
Le diaphragme Il s'agit d'une calotte en latex ou en silicone qui couvre le col de l'utérus et qui bloque l'entrée des spermatozoïdes.

8 Le stérilet La présence du stérilet entraîne une réaction de la muqueuse utérine, qualifiée d'inflammatoire. Ceci a pour conséquence son incapacité à recevoir un ovule fécondé.

9 ii. Les méthodes chimiques
L'anneau vaginal Ces hormones passent dans la circulation sanguine de la femme et préviennent la grossesse en empêchant les ovaires de libérer un ovule. ii. Les méthodes chimiques

10 Les méthodes chimiques

11 La pilule La pilule agit principalement en bloquant l'ovulation (mise au repos des ovaires) par une combinaison d'hormones de synthèse. Elle modifie la muqueuse utérine de façon à ce qu'il ne puisse accueillir un éventuel ovule Elle modifie la glaire pour empêcher les spermatozoïdes de franchir le col de l'utérus.

12 Le timbre contraceptif
Je préviens d'abord la grossesse en empêchant les ovaires de libérer un ovule. D'autre part, j' épaissis la glaire cervicale rendant plus difficile la pénétration du sperme dans l'utérus et j'amincis la paroi de l'utérus.

13 Contraceptif injectable
Il empêche la libération mensuelle d'un ovule par les ovaires (l'ovulation). Il amincit également la paroi de l'utérus.

14 Le spermicide Le spermicide doit être placé dans le vagin avant tout rapport sexuel. Le spermicide fond alors dans le vagin et y détruit les spermatozoïdes, mais aussi certaines bactéries

15 avec les diverses méthodes de contraceptions existantes.
Conclusion Si on ne veut pas attraper une maladie sexuellement transmissible tel que le sida ou avoir un enfant non désiré il est impératif de se protéger avec les diverses méthodes de contraceptions existantes.


Télécharger ppt "Les différentes méthodes de contraception"
Annonces Google