Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlain Poitras Modifié depuis plus de 6 années
1
La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE2 Où es-tu ?
Je t’explique. … La ponctuation CE2 Le point d’interrogation termine une phrase et indique que l’on pose une question. Où es-tu ? Le point termine une phrase. Je m’appelle Lilou. Le point d’exclamation termine une phrase et indique un sentiment, un ordre. Comme il fait chaud ! La ponctuation Le tiret s’emploie dans les dialogues à chaque changement de personne. - Je viens. - Non, reste là. Les points de suspension s’utilisent pour une phrase laissée inachevée. On essaiera d’être à l’heure, mais… Les guillemets s’emploient pour rapporter les paroles d’une personne. Victor dit : « Ah non, je ne resterai pas tout seul ! » Les deux points s’utilisent souvent pour faire une liste. Il a tout mangé : les légumes, le dessert, les bonbons. La virgule sépare des groupes de mots. Tout à l’heure, j’irai jouer.
2
La ponctuation Ajoute la ponctuation qui manque (?, !, :).
Grammaire As-tu compris ? La ponctuation CE2 Ajoute la ponctuation qui manque (?, !, :). Comme il fait chaud Ce n’est pas important …… Va à la boulangerie et achète …… une baguette, un croissant, deux pains au chocolat. Que vas-tu faire …… Correction
3
La ponctuation Ajoute la ponctuation qui manque (?, !, :).
Grammaire As-tu compris ? La ponctuation CE2 Ajoute la ponctuation qui manque (?, !, :). Comme il fait chaud ! Ce n’est pas important ! Va à la boulangerie et achète : une baguette, un croissant, deux pains au chocolat. Que vas-tu faire ? Revenir à la page
4
Je m’appelle Lilou. Le point termine une phrase.
Revenir à la 1ère page
5
Le point d’interrogation termine une phrase et indique que l’on pose une question.
Où es-tu ? Revenir à la 1ère page
6
Le point d’exclamation termine une phrase et indique un sentiment, un ordre.
Comme il fait chaud ! Revenir à la 1ère page
7
On essaiera d’être à l’heure, mais…
Les points de suspension s’utilisent pour une phrase laissée inachevée. On essaiera d’être à l’heure, mais… Revenir à la 1ère page
8
Il a tout mangé : les légumes, le dessert, les bonbons.
Les deux points s’utilisent souvent pour faire une liste. Il a tout mangé : les légumes, le dessert, les bonbons. Revenir à la 1ère page
9
Tout à l’heure, j’irai jouer.
La virgule sépare des groupes de mots. Tout à l’heure, j’irai jouer. Revenir à la 1ère page
10
Victor dit : « Ah non, je ne resterai pas tout seul ! »
Les guillemets s’emploient pour rapporter les paroles d’une personne. Victor dit : « Ah non, je ne resterai pas tout seul ! » Revenir à la 1ère page
11
Le tiret s’emploie dans les dialogues à chaque changement de personne.
- Je viens. - Non, reste là. Revenir à la 1ère page
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.