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Ordre du jour de la réunion 25 janvier 2017

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Présentation au sujet: "Ordre du jour de la réunion 25 janvier 2017"— Transcription de la présentation:

1 Dialogue de gestion avec les collèges Groupe de travail du 25 janvier 2017

2 Ordre du jour de la réunion 25 janvier 2017
Objectifs d’une nomenclature budgétaire partagée Présentation des répartitions moyennes départementales par type de services, de dépenses Détermination des dépenses et des recettes à détailler Mise en œuvre de la nomenclature partagée Questions diverses

3 I- Les objectifs d’une nomenclature détaillée partagée
Faciliter le suivi budgétaire et comptable des dépenses et des recettes de l’établissement Harmoniser la comptabilisation des charges dans les services Poser les bases du dialogue de gestion entre les collèges et le Département sur des données incontestables Créer des indicateurs de gestion communs à tous les collèges et établir des moyennes Réinterroger les modalités de calcul de la dotation initiale de fonctionnement des collèges autonomes.

4 II- Répartition moyenne des dépenses par type de service
Données CF 2015 des 86 collèges autonomes

5 II- Répartition moyenne par type de dépense
Données CF 2015 de 39 collèges autonomes

6 III- Détermination des dépenses et des recettes à détailler
Dépenses du service « Administration et logistique » Bâtiments Dépense de fluides : chauffage, eau, électricité, gaz Contrat de maintenance : SSI, ascenseur, … Entretien : Produits d’entretien, linge et matériel d’entretien, vêtements de travail Travaux réalisés par une EMOP Travaux d’entretien subventionnés ou financés sur ressources propres

7 III- Détermination des dépenses et des recettes à détailler
Administration Reprographie : contrats de maintenance, Location (le cas échéant) Fournitures de bureau, papier Téléphonie Affranchissement

8 III- Détermination des dépenses et des recettes à détailler
Dépenses du service « Activités Pédagogiques » Dispositifs spécifiques : SEGPA, ULIS, Classe-relais, UPEAA… Frais administratifs Frais de reprographie (contrats de maintenance, papier, location) Fournitures diverses Carnets de correspondance Manuels scolaires

9 III- Détermination des dépenses et des recettes à suivre
Dépenses du service « Activités Pédagogiques » Centre de documentation et d’information Actions éducatives Dispositif « Actions collégiens » Une ligne par projet éducatif : voyages (France, Europe hors France, et hors Europe), activités éducatives et sorties, en lien avec le groupe de travail mené par le BAE Transport vers les installations sportives

10 III- Détermination des dépenses et des recettes à détailler
Dépenses du service « Restauration » Reversement ALO, coût indirect, eau, électricité … Crédits alimentations (denrées brutes) et repas fournis Autres dépenses

11 III- Détermination des dépenses et des recettes à détailler
Dépenses à inscrire en OPC Ordinateurs Vidéoprojecteurs interactifs et tableaux numériques. Equipements mobiliers de classe (chaises, tables, armoires) Autres dépenses à détailler par dotation

12 III- Détermination des dépenses et des recettes à détailler
Dotations des différents financeurs publics Recettes spécifiques (correspondance avec la dépense financée) Contribution des familles détaillées par projet (voyage) Locations diverses Subventions de l’Union Européenne et d’autres organismes internationaux Ventes d’objets confectionnés

13 IV- Mise en œuvre de la nomenclature partagée
Harmonisation des codes de lignes budgétaires à utiliser et construction de la maquette budgétaire Calendrier de mise en œuvre Budget 2018 Nomenclature détaillée jointe dans la circulaire relative au budget 2018 (ou dès le CF 2016?)

14 V- Questions diverses


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