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Publié parJules Gagnon Modifié depuis plus de 7 années
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Consultation des acteurs de la formation professionnelle
Jeudi 8 décembre 2011 Consultation des acteurs de la formation professionnelle 08/12/2011
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Jeudi 8 décembre 2011 Consultation des acteurs
de la formation professionnelle 9H00 Introduction de M. Jean-Jacques POLLET, Recteur 9H15 Intervention de M. Jean-Pierre COLLIGNON, IGEN 10H00 Intervention de Mme C. FILPA, consultante 10H45 Le regard de quelques acteurs externes à l’EN 11H00 Pause 11H15 Débat avec les participants 12H00 Clôture du séminaire 08/12/2011
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Introduction de M. Jean-Jacques POLLET Recteur
08/12/2011
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M. Jean-Pierre COLLIGNON Inspecteur Général de l’Éducation nationale
Intervention de M. Jean-Pierre COLLIGNON Inspecteur Général de l’Éducation nationale Membre du groupe de pilotage de l’évolution du statut des Gréta « Les enjeux de la rénovation du statut des Gréta » 08/12/2011
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Intervention de Catherine FILPA Bilan de la rencontre du 22 nov. 2011
Organisation générale de la rencontre Les questions posées au DAFCO et au commissaire du gouvernement Le déroulement des ateliers Les contributions collectées 08/12/2011
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Bilan de la rencontre du 22 novembre 2011 à Nancy
ORGANISATION GÉNÉRALE 115 participants, appartenant à l’ensemble des catégories de personnel de la formation continue des adultes Première partie : intervention du DAFCO ✔ Rappel des objectifs de la consultation, du cadre institutionnel, des spécificités et modalités de fonctionnement des GIP ✔ Jeu de questions-réponses avec le DAFCO Seconde partie : fonctionnement en atelier ✔ Répartition des personnels par groupes d’appartenance ✔ Consigne de travail 08/12/2011
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QUESTIONS POSÉES AU DAFCO ET AU COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT
Bilan de la rencontre du 22 novembre 2011 à Nancy QUESTIONS POSÉES AU DAFCO ET AU COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT ✔ Les établissements membres d’un GIP académique ou local ✔ Les emplois de direction du GIP ✔ La gestion des emplois et des personnels du GIP ✔ Les risques financiers pour le GIP et le suivi comptable ✔ La centralisation de certaines fonctions d’exécution ✔ Le pilotage régional de la politique de formation d’adultes à l’EN Bilan de la rencontre du 22 novembre disponible sur MAESTRO/réseau des Gréta/Assises de la FPA de l’EN 08/12/2011
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DÉROULEMENT DES ATELIERS
Bilan de la rencontre du 22 novembre 2011 à Nancy DÉROULEMENT DES ATELIERS La constitution des groupes pour le travail en atelier Ateliers prévus Ateliers réalisés ✔ Directeurs techniques de Greta ✔ Représentants syndicaux ✔ Délégués du personnel ✔ Responsables de service de l’échelon académique ✔ Agents comptables ✔ Présidents de Greta / CESG ✔ Conseillers en formation continue (3 groupes) Idem à l’exception des groupes Représentants syndicaux et Délégués du personnel qui ont fusionné, le premier ne comptant que 5 participants 08/12/2011
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DÉROULEMENT DES ATELIERS
Le travail en groupe Bilan de la rencontre du 22 novembre 2011 à Nancy Prise de notes dans les groupes Productions collectées en fin de séance Productions en attente de fin de séance Regrets formulés par certains participants Demandes formulées par les participants 08/12/2011
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DÉROULEMENT DES ATELIERS
Bilan de la rencontre du 22 novembre 2011 à Nancy DÉROULEMENT DES ATELIERS Bilan global de la rencontre : ✔ Une bonne participation en séance collective et dans les ateliers ✔ L’identification de problèmes à traiter, quelle que soit l’option choisie pour restructurer le réseau FPA de l’EN Les contributions écrites collectées : ✔ 6 contributions collectives des groupes Groupe fusionné des délégués du personnel et représentants syndicaux Groupe des agents comptables Groupe des directeurs techniques Groupe des responsables de l’échelon académique 2 groupes de conseillers en formation continue ✔ 7 contributions individuelles, émanant toutes de CFC 08/12/2011
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Analyse des contributions des acteurs de la FPA de l’EN
INTRODUCTION ✔ Une restructuration déjà engagée ✔ Un exercice difficile ORIENTATIONS PRÉCONISÉES PAR LES ACTEURS ( + éclairages apportés en séance le 08/12/2011) HYPOTHÈSE N ° 1 HYPOTHÈSE N ° 2 HYPOTHÈSE N ° 3 Orientations explicites ✔ La plupart des cadres de la DAFCO ✔ Le groupe des agents comptables ✔ Un groupe de CFC ✔ Quelques cadres de la DAFCO ✔ Le groupe des délégués du personnel et représentants syndicaux (pour motif de maintien du plus grand nombre d’emplois) / Inclinations ✔ Le groupe des directeurs techniques Le groupe des directeurs techniques 08/12/2011
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LES PRINCIPES AUXQUELS TIENNENT LES ACTEURS
Analyse des contributions des acteurs de la FPA de l’EN LES PRINCIPES AUXQUELS TIENNENT LES ACTEURS ✔ Conserver un lien organique entre la formation continue et l’Éducation nationale ✔ Prévenir les comportements de concurrence interne entre les services ou les territoires ✔ Garantir le pilotage régional de la mise en œuvre opérationnelle de la politique académique ✔ Organiser le dialogue social à l’intérieur du réseau ✔ Répartir les efforts de développement des activités du réseau sur l’ensemble des agents 08/12/2011
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LES PROBLÉMATIQUES ENCORE INEXPLORÉES
Analyse des contributions des acteurs de la FPA de l’EN LES PROBLÉMATIQUES ENCORE INEXPLORÉES ✔ La question de l’innovation ✔ Les critères retenus pour la tarification des prestations Merci pour votre attention 08/12/2011
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