Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

Présentation au sujet: "Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016"— Transcription de la présentation:

1 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
Annie Noëlle et Pierrette ont décidé de rendre visite à leurs enfants à Sydney. Le premier mois, Josette a accompagné Annie Noëlle, puis, le second mois, Pierrette a rejoint Sydney pour réaliser la dernière partie du voyage. par Annie Noëlle GARAND DALEAU 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

2 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
Josette Annie-Noëlle et Pierrette au pays des Kangourous ! par Annie Noëlle GARAND DALEAU Copyright 2016 by the author of this book (Annie Noelle GARAND). The book author retains sole copyright to his or her contributions to this book. 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

3 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

4 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
L’AUSTRALIE L'Australie, en forme longue le Commonwealth d'Australie, en anglais Australia est un pays de l'hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l'île éponyme, l'Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien. Les nations voisines comprennent notamment l'Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie-Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, Vanuatu et le territoire français de Nouvelle-Calédonie au nord-est, la Nouvelle-Zélande au sud-est ainsi que le territoire français des îles Kerguelen (TAAF) à l'ouest des îles australiennes Heard et McDonald. Peuplée depuis plus de ans par les Aborigènes, l'île-continent d'Australie (la « terre principale », ou mainland en anglais) a été visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord, puis par des marins néerlandais. À partir du XVIIe siècle, explorateurs et marchands européens reconnaîtront les côtes, mais ce n’est qu’en 1770 que la moitié orientale de l'île sera officiellement revendiquée par la Grande-Bretagne et le 26 janvier 1788 — jour de la fête nationale australienne — que sera fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud. Cinq autres colonies largement autonomes furent fondées dans le courant du XIXe siècle, à mesure que la population augmentait et que de nouveaux territoires étaient explorés. Le 1er janvier 1901, les six colonies se fédérèrent et formèrent le Commonwealth d'Australie. Depuis son indépendance, l'Australie a conservé un système politique stable de type démocratie libérale et reste une monarchie parlementaire membre du Commonwealth of Nations. La langue nationale est l'anglais et la monnaie le dollar australien. Sa capitale est Canberra, située dans le Territoire de la capitale australienne. Sa population, estimée à environ 23 millions d’habitants en 2013, est principalement concentrée dans les grandes villes côtières de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde. De surcroît, avec un PIB de milliards de dollars US, l'État se place comme douzième puissance économique mondiale en Depuis l'an 2000, l'Australie est classée par le PNUD deuxième pays le plus développé au monde après la Norvège. 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

5 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
Le vol 1 - EN ROUTE POUR SYDNEY Samedi 26 Mars Paris – Dubaï A 9h15, Mimi arrive, j’ai rangé la voiture sur le côté pour qu’elle puisse mettre la sienne. J’ai deux valises et un sac, les 30kg ne sont pas atteints, mais j’ai pû mettre les fromages les bouteilles et le chocolat ; Les bagages passent sans problèmes. Le vol Emirates est extrêmement confortable. On nous sert un repas et nous pouvons boire du vin blanc français. 7 h de vol. Nous arrivons à Dubaï après avoir visionné deux films (dont un navet), sachant que l’observation de la liste des 200 films proposés nous a bien pris une heure. A Dubaï, nous traversons l’aéroport pour notre correspondance, mais comme nous avons une heure à perdre, pas de stress. Nous prenons le temps de regarder les appareils photo, et Josette se laisse tenter par un compact CANON dernier modèle. J’achète une carte mémoire de 36 GB pour 11€. Aucune pendule de l’aéroport ne donne la même heure… 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

6 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
Le vol Dimanche 27 Mars Dubaï – Sydney Second vol de 14 Heures cette fois destination Sydney. Nous dormons un peu, puis mangeons un petit déjeuner English breakfast avec des œufs, puis nous nous lançons dans les réussites. Comme d’habitude, cela me tient en haleine. Après une heure, nous arrivons à comprendre les règles et à gagner quelques parties. Un repas nous est servi quand nous survolons les îles de la Sonde. Nous survolons l’Australie avant d’atterrir à l’aéroport international. Dans la déclaration de douane, je ne déclare rien ( j’aurais dû déclarer mes fromages, chocolats et bouteilles..) et donc je passe la douane sans problème, et récupère ma valise. Sydney : Retrouvailles Nous sortons à 23h, Deborah et Arnaud sont là et nous prennent en main, ils nous ont acheté des cartes de transport. Ils nous prennent nos valises et nous les suivons dans le métro. Un passager propose de nous prendre en photo. De Wynyard, nous les suivons jusqu’à leur appartement à Shelley Street, dans une tour aux vitres positionnées en jalousies. Ils sont au 11ème, joli deux pièces confortable et moderne (lave-vaisselle, lave-linge dans la salle de bain, terrasse couverte donnant sur deux voies rapides. Je ne suis pas prête d’en oublier le bruit ! ça se calme entre deux et six heures du matin…. Déborah nous a préparé une collation. Nous découvrons le cidre local : très bon ! 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

7 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
1 –Découverte de Sydney 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

8 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
1 – Découverte de Sydney Lundi 28 Mars Sydney : le port Je retrouve ma tablette cassée : la cata ! Nous partons pour une première visite : descente de Wynyard à pieds jusqu’à Circular Quay. Nous découvrons le port, le Hyatt sous le pont, en face l’Opéra. Des ibis plus gros que des poules se mêlent aux pigeons et aux mouettes pour nettoyer la rue… 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

9 1 – Promenade à Manly Beach

10 1 – Promenade à Manly Beach
Nous prenons le ferry, et en une demi-heure, nous sommes à Manly plage, et faisons une belle promenade au soleil sur un chemin des douaniers. Il faut marcher à gauche ! Nous découvrons la flore et la faune, très inhabituels : des perroquets dans les arbres et un lézard. Nous mangeons une glace au lait d’amande. 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

11 1 – Promenade à Manly Beach

12 1 – Promenade à Manly Beach
La plage de Manly a été baptisée ainsi en 1788 par le Capitaine Arthur Phillip, premier gouverneur de Nouvelle-Galles-du-Sud, qui était très impressionné par « l'assurance et l'attitude virile » de la population aborigène qui occupait la région à l'époque. Le sentier de randonnée « Manly Scenic Walkway » se faufile dans le quartier portuaire, en partant du Spit Bridge jusqu'à Manly, en passant par Dobroyd Head et d'autres recoins étonnants du port de Sydney. 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

13 1 – Promenade à Manly Beach

14 1 – Promenade à Manly Beach

15 1-Sydney Queen Victoria Building
Mardi 29 Mars Queen Victoria Building Comme ma tablette est cassée, Arnaud nous emmène chez un réparateur dans le Queen Victoria Building. Cet imposant bâtiment victorien est transformé en vaste et élégant centre commercial. Nous allons voir en face le prix des tablettes neuves, mais elles sont plus chères qu’en France, et le clavier est anglais... Finalement, nous décidons de réparer. 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

16 1-Sydney Queen Victoria Building

17 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
1-Sydney Fish Market Fish market Nous partons au FishMarket pour déjeuner avec les mouettes, les ibis et les asiatiques. Nous nous régalons d’un plat de fritures (excellentes frites) et de coquillages variés, dont des huitres. 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

18 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016
1-Sydney Fish Market 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

19 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

20 1-Sydney Fish Market et boucherie
Non loin de là, sous la pluie, nous nous rendons dans la meilleure boucherie, où Arnaud achète trois steaks de bœuf shiatsu australien, bien persillé et très cher ! 27/01/2018 Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016

Télécharger ppt "Deux Mois en Australie 26 mars - 15 mail 2016"